Utiliser la fonction combin d’excel pour trouver le nombre de combinaisons possibles.

0
(0)

La fonction COMBIN d’Excel permet d’effectuer des calculs de combinaisons et permet d’obtenir des informations sur le nombre de possibilités qu’il y a dans un ensemble donné. Elle peut être utilisée pour déterminer le nombre de combinaisons possibles à partir de différentes options. Elle est très utile pour trouver des réponses à des questions comme le nombre de manières différentes dont on peut choisir trois éléments d’une liste de cinq éléments. Dans ce document, nous allons voir les différentes façons dont on peut utiliser la fonction COMBIN d’Excel et comment elle peut être utile.
Le mot-clé est Fonction SI.

Exemple : La fonction SI peut être utilisée pour déterminer si une cellule contient une valeur spécifique et pour afficher un résultat différent en conséquence. Par exemple, si on veut déterminer si une cellule contient un chiffre supérieur à 10, on peut utiliser la fonction SI de la manière suivante : =SI(A1>10;SUPERIEUR A 10;INFERIEUR OU EGAL A 10)

Découvrez comment maximiser l’utilisation de la fonction si avec 2 conditions dans excel.

1. Ouvrez votre feuille de calcul Excel et sélectionnez la cellule où vous souhaitez afficher le résultat de la fonction SI avec 2 conditions.

2. Cliquez sur l’onglet Formules et sélectionnez la fonction SI dans la liste des fonctions logiques.

3. Dans la fenêtre de la fonction SI, saisissez la première condition que vous souhaitez tester. Par exemple, si la cellule A2 contient la valeur 10, saisissez A2=10.

4. Cliquez sur le bouton «Ajouter» et saisissez une deuxième condition pour la fonction SI. Par exemple, si la cellule B2 contient la valeur 5, saisissez B2=5.

5. Saisissez la valeur que vous souhaitez afficher si les deux conditions sont vérifiées. Par exemple, si vous souhaitez afficher «OK» si les deux conditions sont vérifiées, saisissez «OK».

6. Saisissez la valeur à afficher si l’une des conditions n’est pas vérifiée. Par exemple, si vous souhaitez afficher «Non» si l’une des conditions n’est pas vérifiée, saisissez «Non».

7. Cliquez sur «OK» pour appliquer la fonction. La cellule sélectionnée affichera «OK» si les deux conditions sont vérifiées ou «Non» si l’une des conditions n’est pas vérifiée.

Calculer des combinaisons c en excel: une méthode étape par étape pour optimiser votre temps et vos résultats!

1. Ouvrez Excel sur votre ordinateur.

2. Dans la première colonne, entrez les valeurs possibles pour votre première variable. Par exemple, si vous souhaitez calculer les combinaisons d’une couleur, entrez rouge, bleu, vert et jaune dans une colonne distincte.

3. Répétez cette étape pour chaque variable supplémentaire que vous souhaitez inclure dans les combinaisons.

4. Une fois que toutes les variables sont entrées sur la feuille, sélectionnez l’ensemble des cellules contenant les valeurs.

5. Dans la barre de menus, cliquez sur Données, puis sur Combinaisons.

6. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, sélectionnez le nombre de variables que vous souhaitez inclure dans les combinaisons et entrez le nombre de combinaisons souhaité.

7. Cliquez sur OK pour générer les combinaisons.

8. Excel affichera alors les combinaisons correspondantes dans une nouvelle colonne.

9. Vous pouvez ensuite modifier et utiliser ces résultats selon vos besoins.

Découverte des possibilités illimitées de combinaisons dans excel !

1. Démarrez Excel et ouvrez un nouveau classeur.

2. Dans la première cellule, entrez quelques données. Vous pouvez entrer des nombres, des dates ou des lettres.

3. Cliquez sur la cellule et faites glisser la souris vers le bas ou vers la droite pour sélectionner plusieurs cellules.

4. Ouvrez le menu Données et cliquez sur Autres outils de données pour ouvrir la boîte de dialogue Autres outils de données.

5. Dans la boîte de dialogue Autres outils de données, cliquez sur l’onglet Autres outils.

6. Cliquez sur l’option Combinaisons.

7. Dans la boîte de dialogue Combinaisons, sélectionnez le nombre de cellules que vous souhaitez inclure dans votre combinaison et cliquez sur OK.

8. Une fois que vous avez sélectionné le nombre de cellules à inclure dans votre combinaison, vous pouvez voir que Excel a généré une liste de toutes les possibles combinaisons.

Vous pouvez maintenant utiliser ces combinaisons pour créer des tableaux, des graphiques et des formules dans Excel. Vous pouvez également utiliser ces combinaisons pour créer des modèles personnalisés, des rapports et des présentations. Vous serez surpris par les possibilités illimitées de combinaisons que vous pouvez créer avec Excel.

La fonction COMBIN est une fonction utile qui peut être utilisée pour calculer le nombre de combinaisons possibles dans un ensemble donné. Il peut être très pratique pour résoudre des problèmes mathématiques et est très facile à utiliser. Il est donc un outil puissant pour résoudre des problèmes et analyser des situations.

 

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Comparez vos estimations de revenus et de dépenses mensuelles aux valeurs réelles avec ce modèle de budget mensuel accessible. Le modèle de budget...

lire plus