Vous retrouverez à peu de choses près les mêmes fonctions dans la version Windows d’Excel. Il note après consultation de son compte sur Internet si elles sont débitées ou créditées. Une fois les détails réglés, la première option est d’enregistrer votre tableau sous le format PDF.
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- Ici, vous appliquerez ce principe mais vous irez plus loin en définissant aussi une stratégie pour votre argent.
- Vous pouvez sélectionner les deux ou n’en choisir qu’un des deux.
Définissez votre méthode de suivi vous permettant de suivre vos dépenses, vos revenus et d’arbitrer en quelques minutes tout ceci. Mettre à jour ses comptes doit prendre 15 à 30 minutes chaque semaine. Selon son mode de vie et ses besoins, il ne faut pas hésiter à ajouter d’autres catégories dans son tableau de gestion de budget. Puis, de même que pour les revenus, effectuer le total des dépenses. Pour marquer la dépense comme ayant été prélevée, il suffit de double-cliquer dans la dernière colonne pour la cocher.
Faire Des Calculs Dans Le Tableau Excel
L’avantage, c’est que rien ne lui échappe mais l’inconvénient, c’est bien sûr que tout ceci prend du temps. Les mois passants, vous pourrez anticiper les dépenses exceptionnelles et piloter votre budget en sachant de combien réduire vos dépenses pour chaque catégorie. Quoi qu’il en soit, si votre budget est serré, c’est une excellente technique pour reprendre le contrôle. Vous pouvez la combiner avec la première et prélever en premier une somme pour votre épargne, ce qui rend le système intéressant.
👉 Vous pouvez suivre votre chiffre d’affaire, vos dépenses et votre profit. 🔹 Les 3 étapes à faire chaque mois pour bien faire votre comptabilité de micro-entrepreneur et vos déclarations. Cet exercice est donc intéressant à plus d’un titre.
De plus, Google Sheets fonctionne sans problème avec Excel, ce qui signifie que vous pouvez facilement importer un modèle de budget Excel que vous avez créé dans Google Sheets . Le graphique ci-dessus est un graphique en forme de beignet et j’aime la façon dont il répartit les catégories de dépenses. Pour que les chiffres s’affichent en pourcentage plutôt qu’en décimale, mettez la colonne en surbrillance et sélectionnez le « % » pour le transformer rapidement en pourcentage. Cette cellule affichera un chiffre négatif si vous avez dépensé plus que ce que vous avez gagné. L’essentiel est de faciliter le suivi de vos dépenses habituelles.
Gérer Son Budget Avec Un Tableau Excel
C’est particulièrement utile pour mettre en valeur les en-têtes. Si vous avez beaucoup de texte à écrire dans une cellule et que vous souhaitez garder une taille de cellule assez restreinte, vous pouvez aussi renvoyer du texte à la ligne. La base avant toute chose est de commencer par écrire les en-têtes de son tableau. Vous pouvez commencer n’importe où, dans n’importe quelle cellule. Si vous voulez que votre tableau commencer en D4, libre à vous de le faire commencer en D4. Le logiciel Excel n’est pas l’unique logiciel pour réaliser un tableau, mais il est sûrement le plus connu et le plus utilisé.
Ensuite, alimentez l’investissement, ces comptes à plus long terme. Enfin, il reste de quoi payer les impôts, vos dépenses fixes (30 à 80 % des revenus selon les budgets) et vos dépenses plaisir. Grâce à une mise en forme prédéfinie, le résultat est d’autant plus parlant.
La part du salaire consacré aux loisirs qui vous aidera à savoir si vous dépensez trop d’argent dans vos loisirs. Gardez cette somme positive pour éviter de vous retrouver à découvert en cas de petites dépenses imprévues. Programmez un virement automatique de votre compte principal vers votre compte-épargne. Ce virement doit être réalisé le lendemain de votre jour de paie. Par exemple, une bonne gestion de vos émotions suffit pour réduire vos frais de loisir d’une dizaine d’euros. Maintenant, voyons ensemble une catégorie particulière de dépenses fixes.
La date de cette copie montrera que vous ne l’avez pas modifiée en cas de contrôle. La barre de formule restitue le contenu exact d’une cellule sélectionnée. En la consultant, au-dessus de la feuille, vous remarquez qu’Excel continue de considérer la donnée brute d’origine. Un format est destiné à l’affichage et à l’impression pour améliorer la présentation. La devise ou l’unité de mesure ne doit jamais apparaître dans cette barre de formule.