Quel que soit le cœur de métier de votre entreprise, voici 20 fonctions ou formules pratiques et indispensables pour utiliser correctement Excel. Vous allez retrouver des exemples dans des applications de ces formules dans les vidéos sur la chaine. N’oublier pas de vous inscrire si se n’es pas encore fais et je vous retrouve dans un prochain cours. Alors la fonction INDEX permet de d’afficher un résultat dans une plage de données ou nous devons indiquer le numéro de ligne que nous voulons le numéro de colonne.
- La procédure ci-dessous sélectionne les cellules sans valeurs d’erreur de la sélection courante.
- A l’aide de VBA, vous pouvez aussi identifier les cellules avec des valeurs d’erreurs.
- Cette fonction permet de vérifier et de gérer les erreurs.
- La fonction va multiplier la valeur de la première série avec celle de la seconde série de chiffres.
- Vous pouvez les suivre à partir de la fenêtre espion.
L’assistant de conversion propose d’autres options pour personnaliser le résultat (le format des données en colonne, la cellule de destination ?etc?). Car l’affectation explicite d’une valeur à la propriété value revient à supprimer la valeur de la propriété Formula. En effet on ne peut pas affecter une valeur à une cellule contenant une formule sans écraser celle-ci afin d’éviter un conflit entre la valeur calculée et la valeur affectée. Ensuite, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+A afin d’afficher la boîte de dialogue « Arguments de la fonction » associée à cette formule. Placer le curseur de la souris sur le nom de la cellule dans la barre de formule.
Dans Le Cours : L’essentiel D’excel 2019
Ces fonctions sont utilsables au sein d’autres fonctions. Le samedi 1 avril 2000 dans le groupe de discussion microsoft.public.fr.excel en réponse à une requête de Zazie. Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m’entoure. Des initiatives solidaires aux comportements animaliers, en passant par la musique, la photographie et les sciences. La réponse est positive avec une seule condition d’avérée, et la réponse est négative si toutes les conditions sont fausses. C’est pourquoi elle peut être combinée à d’autres fonctions.
Cette fonction permet de donner un résultat positif si la condition n’est pas avérée. Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt. Chaque condition doit faire partie de l’une des réponses de la précédente. Il faut alors qu’il y ait un système de palier pour que cette formule fonctionne. Autrement dit, la fonction SI permet de comparer la valeur numérique ou autre d’une cellule d’après une condition définie par l’utilisateur.
Les Fonctions Excel Pratiques Expliquées
Dans ce cas, une conditionETretourneraVRAIsi et seulement si, tous les tests de la fonction sont vrais. Comme expliqué précédemment, si plusieurs conditions entrent en jeu, il est nécessaire de les imbriquer pour pouvoir obtenir un résultat correct. Il faut alors vérifier la première avant de passer à la suivante et d’utiliser un système de paliers. La fonction ET du logiciel Excel dans le cadre d’un tableau croisé dynamique ou d’un tableau simple, permet de faciliter l’ajout de fonction SI. Utiliser le ET diminue la longueur de la formule et la rend plus claire et plus facile à créer. La « Valeur si condition est remplie » représente alors la valeur renvoyée par la formule si la condition émise est vraie dans le cas de la cellule sélectionnée.
Lier la fonction SI-ALORS avec d’autres formules pour étendre le jeu de fonctions. La fonction SI peut être utilisée dans différentes situations. La requête logique peut, par exemple, être utilisée pour trier les points de données.
Par exemple vous voulez sur une dizaine de ligne faire référence à la cellule D5. Si la position de la cellule qui contient la formule change, la référence absolue reste inchangée. Cependant, il y a une méthode courante pour récupérer des informations d’un TCD et les synthétiser dans un tableau de bord. Il s’agit de la formuleLIREDONNEESTABCROISEDYNAMIQUE qui permet de lire toutes les données affichées dans un TCD. Pour en savoir plus, vous pouvez voir mon article présentant un exemple concret d’utilisation de la formule INDEX-EQUIV. Le numéro de colonne indique ensuite la colonne adjacente qui contient la valeur associée à votre recherche.
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