Pour utiliser la fonction transposé, commencez par sélectionner à la souris la colonne en question, jusqu’à obtenir un encadré comme sur l’illustration. Le résultat est fort logiquement inférieur à l’addition fournie deux lignes plus haut par somme officielle. Et pour en faire plus avec vos feuilles de calcul Excel, jetez un œil aux conseils d’utilisation des onglets de feuille de calcul ou à la gestion des colonnes dans Excel. Une fois que vous faites cela, toutes les cellules de la feuille de calcul seront déverrouillées. Vous pouvez maintenant suivre le processus en deux étapes ci-dessus pour verrouiller les cellules et protéger la feuille. L(-2)C(-2) fait référence à la cellule qui se trouve 2 colonnes à gauche et deux lignes au dessus de la cellule où l’on tape la formule.
Notez que les cellules dans Excel sont verrouillées par défaut, mais nous allons vous montrer comment vérifier cela pour le processus en deux étapes. Plus de feuilles de calcul contiennent des en-têtes de colonnes ou de lignes. Il est donc beaucoup plus facile de geler une colonne ou une ligne contenant des en-têtes pour gérer vos données, surtout lorsque vous en avez beaucoup. Par conséquent, comme pour la colonne, il faut sélectionner la ligne en premier. Ensuite, faire un clic droit à la base de la ligne. Et cliquer dessus pour faire disparaître provisoirement la ligne.
Excel : Comment Compter Les Cellules Vides ?
On dit que la référence aux cellules est une référence relative. Figer les colonnes A, B et C permet d’afficher côte à côte les colonnes C et R. En d’autres termes, comment Figer la ligne supérieure. Sélectionnez une cellule qui est placée sur la ligne ou la colonne à ajouter.
- Ainsi, la fonction SommeProd réalisera la multiplication de chaque vente, avec le chiffre 1 de chaque colonne identifiée.
- La colonne a bien été déplacée et se trouve maintenant entre les deux autres colonnes du document Excel.
- De retour dans votre feuille, saisissez ensuite la fraction dans la cellule.
- Votre souris va alors se transformer en « double flèche ».
- Sélectionnez l’option d’insertion de votre choix, puis cliquez sur le bouton OK pour effectuer l’insertion voulue.
C’est un logiciel indispensable dans le monde de l’entreprise. Même si des alternatives gratuites de très bonne qualité existent, il reste un référence. Ci-dessous le tableau utilisé, vous pouvez le recopier ou créer votre propre tableau pour la démonstration. Les nouvelles cellules transposées se retrouveront à cet emplacement.
Calculer Un Pourcentage Dans Excel À Laide Des Formules
Cliquez sur le bouton « Copier » ou appuyez sur Ctrl + C pour copier les cellules sélectionnées. L’intérêt de cette méthode est que celle-ci est rapide à mettre en place, nous pouvons en effet obtenir une inversion des lignes et des colonnes en quelques clics seulement. Dans ce mini-tutoriel, nous allons voir transposer des données initialement saisies sous de manière verticales pour que celles-ci soient présentées sous forme horizontales . Cliquez sur la cellule D2, puis appuyez sur les touches Ctrl + C pour en copier le contenu. Dans la fenêtre qui apparaît, vous devez voir, dans la partie basse, les prénoms et les noms. Toutefois, pour comparer complètement deux listes, il faudra utiliser une autre méthode qui fera l’objet d’un prochain article.
Ces offres annuelles permettent de profiter des mises à jours et nouvelles fonctionnalités. Pour cela, nous inversons les symboles égal et pourcentage et validons le remplacement en appuyant sur le bouton . Excel va alors retourner un tableau, et non pas une seule cellule. En revanche, cette opération est définitive, et il n’existe aucun lien entre les données d’origine et celles modifiées.
La fonctionTRANSPOSErenvoie une plage verticale de cellules sous forme de plage horizontale, ou inversement. Utilisez la fonctionTRANSPOSEpour inverser l’orientation verticale et horizontale d’une matrice ou d’une plage dans une feuille de calcul. Matrice ou une plage de cellules dans une feuille de calcul que vous voulez transposer.
Instantanément, les valeurs numériques associées remplacent les valeurs booléennes dans les résultats de l’interprétation fournis par l’assistant. Allez au La revue onglet et dans le Protéger clic de groupe Feuille de protection. Assurez-vous que la case pour Fermé à clé est cochée et cliquez sur D’accord. Donc, si quelqu’un vous demande comment fermer à clé une ligne dans Excel, ils veulent probablement demander comment Geler une ligne dans Excel. La référence L(-2)C(-2) dans le cellule L4C3 donne L2C1. La formule est moins lisible mais permet de comprendre ce qui se passe lors de la copie.