La nouvelle fonction TRIER trie le contenu d’une plage ou d’un tableau. La nouvelle fonction FILTRE (uniquement disponible pour les abonnés 365) permet de filtrer une plage de données en fonction de… Pour créer un niveau supplémentaire, sélectionnez des lignes dont l’une au moins est déjà ligne de synthèse, puis groupez-les. Des filtres peuvent être appliqués sur plusieurs colonnes, restreignant d’autant les données qui seront affichées.
Dans l’exemple suivant, nous souhaitons faire apparaître les colonnes Date, Région, No Facture, Vendeur, Client, Produits, Cout des produits vendus et Ventes. Le tri est un des outils les plus courants pour la gestion des données. Dans Excel, vous pouvez trier votre tableau sur une ou plusieurs colonnes, en ordre croissant ou décroissant, ou effectuer un tri personnalisé. Maîtriser le filtre élaboré qui permet de faire des recherches plus précises que le filtre automatique.
Vous verrez une fenêtre « Insert Slicers » affichant les champs de votre tableau. Ici, choisissez les champs que vous voulez filtrer en utilisant un slicer, puis cliquez sur « OK » en bas. Trier les données au moyen d’une liste personnalisée À l’aide des listes personnalisées par défaut, vous pouvez trier les données…
Les Tris
Précisez la valeur supérieure de l’intervalle en regard du second opérateur de comparaison (antérieur ou égal au ou est inférieur ou égal à). Activez l’option Filtres chronologiques ou Filtres numériques puis cliquez sur l’optionEntre. Dans la zone À chaque modification, cliquez sur la colonne de sous – totaux imbriquée.
Thomas vous fera aimer les informations relatives à l’informatique. Pendant que vous y êtes, découvrez d’autres façons de trier et de filtrer les données dans Excel. Elles pourraient vous être utiles pour vos tâches dans le tableur. Vous trouverez maintenant diverses options permettant de modifier l’aspect de vos tranches dans votre feuille de calcul. Par exemple, pour changer la couleur de votre trancheur, vous pouvez choisir un nouveau schéma de couleurs dans la section « Styles de trancheur ».
Comment Débloquer Un Filtre Sur Excel ?
Dans l’exemple, sélectionnez lignes 3 à 7, Fraises, Kiwis, Pommes, Canada, Reinette. Puis, groupez ces cinq lignes en activant le bouton « Grouper », comme précédemment. Un plan peut être en lignes (exemple ci-après) ou en colonnes, les principes restent les mêmes. Dans l’exemple précédent, un filtre avancé doit être mis en place si on souhaite obtenir les habitants de Caen, nés après 1983, ainsi que les habitants de Limoges, nés après 1970. Des en-têtes de colonnes (à défaut, ils sont nommés Colonne1, Colonne2…) dotés chacun d’un menu déroulant . Une mise en forme, qui le distingue des autres données de la feuille de calcul (sauf s’il a été choisi « Aucune » comme Style de tableau).
Plusieurs filtres peuvent être appliqués sur une même colonne. Les données affichées peuvent être triées avant ou après filtrage. Filtrer des données permet de ne laisser affichées que celles qui répondent à des critères définis (les autres données demeurent, elles sont juste masquées). Quel que soit l’ordre (croissant ou décroissant), les cellules vides sont placées en dernier. L’option « Nouveau style de tableau » proposée en bas de la galerie, permet de créer un nouveau style.
Alors n’hésitez pas à désactiver AdBlock sur ce site ou bien à faire un don pour m’aider à couvrir les frais autour du site. On peut le faire effectivement avec une fourchette donc deux champs. Vous pouvez aussi nommer votre base par Formule définir un nom et au lieu d’aller la chercher sans cesse et coller ce nom. Voici deux autres exemples pour trouver des champs non vides ou vides. Voici sur une même impression écran, une fourchette de dates, l’extraction de toutes les étiquettes et les non retenus.
La zone de critère, c’est à dire votre critère de filtrage. Elle est composée du nom des champs ainsi que du critère lui-même il y a toujours au moins deux cellules sélectionnées ici. Les données figurant dans chaque colonne doivent être de même type. Par exemple, il ne doit pas y avoir de cellules de texte dans une colonne de chiffres, ou des numéros dans une colonne de dates.
- Alors, allons plus loin, réalisons le même filtre mais cette fois en copiant le résultat sous notre zone de critères.
- Des filtres peuvent être appliqués sur plusieurs colonnes, restreignant d’autant les données qui seront affichées.
- Pour suprimer le filtre, on rouvre le menu correspondant et on choisit « Effacer le filtre … ».
- Cliquez après dans la zone de critères puis sélectionnez la zone de critères que vous avez créée et en incluant le critère « Paris ».
- Les lignes suivantes contiennent les définitions des critères.
On peut sélectionner une colonne de la liste en pointant sur la bordure supérieure de sa case d’en-tête, puis quand le pointeur se transforme en flèche noire, cliquez. J’ai un tableau de données de 3 engins, j’ai réalisé ce fichier avec l’aide du forum. Nous supposons ici que l’utilisateur a préalablement cliqué sur l’une des cellules de la colonne sur laquelle le filtre doit être appliqué.