A la fin de cet article, vous comprendrez comment utiliser la fonction SI avec Excel. Cette fonction est généralement utilisée tout au bout d’une ligne de données dans un tableau. Il s’agit d’une formule qui peut avoir deux résultats différents, A ou B . En mettant le terme SI, cela implique que si la condition introduite par le SI est respectée, le résultat sera A. La plupart des utilisateurs de Microsoft travaillant avec le tableur Excel connaissent et utilisent déjà la fonction SI qui connaît un franc succès.
Comment utiliser et se servir des fonctions Excel, et surtout, qu’est ce qu’une fonction de comparaison logique ? Telle une véritable formation Excel, on vous dit tout sur les formules Excel pour gérer devant votre feuille de calcul et gagner du temps. Dans cet exemple, la fonction NB sert à compter le nombre de jours où chaque salarié travaille.
Formule Excel Si Plus Grand Que Et Plus Petit Que
La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais. Second test logique, vérifier si le CA est supérieur à 4 500€. La fonction NON peut aussi être introduite dans la fonction SI en même temps que la fonction OU et la fonction ET. L’ensemble de ces fonctions compliquent la formule mais facilitent tout de même l’écriture de celle-ci et permettent de réaliser des calculs simplement et rapidement avec le logiciel de Microsoft Office.
Abordons dans un premier temps quelques cas d’utilisation de la fonction SI dans des formules conditionnelles simples. Pour en savoir plus sur les tests logiques, vous pouvez consulter l’article dédié en cliquant-ici. Dans cet exemple, le sexe des élèves, ne peut être égal qu’à deux valeurs, soit le « G » pour garçon, soit le « F » pour Fille.
Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel ?
Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt. La réponse est positive avec une seule condition d’avérée, et la réponse est négative si toutes les conditions sont fausses. Pour faciliter l’utilisation des fonctions SI imbriquées, il existe plusieurs possibilités.
- La date d’échéance est indiquée dans la colonne A, l’état du paiement figure dans la colonne B et le nom du client est dans la colonne C.
- En plus, on peut utiliser des conditions combinées en utilisant les opérateurs ET/OU ce qui donne encore plus de possibilités.
- Dans notre exemple, les clients 1, 3 et 5 n’ont pas le droit d’obtenir notre promotion.
- L’imbrication est souvent présentée comme la meilleure solution pour paramétrer des tests de plus en plus compliqués.
- Ceci consiste à joindre plusieurs fonctions dans une même formule.
En effet, sur la ligne du test dans l’assisant, à droite, vous pouvez visualiser le résultat du test conditionnel. Nous allons introduire dans cet article les bases de la fonction SI, son utilisation simple, imbriquée ou en combinaison avec d’autres fonctions logiques. La fonction SI() permet d’effectuer un test logique afin de retourner une valeur donnée si le résultat de ce test est vrai et une autre valeur si ce résultat est faux. On peut également utiliser d’autres comparateurs logiques dans la condition de la formule Excel. En dehors du signe d’égalité, il est possible de mettre en condition l’opérateur de supériorité ou d’infériorité.
Insérer Une Formule Dans Une Fonction Si
Si vous connaissez déjà ces deux méthodes, vous pouvez passer directement à l’étape 3 dans le sommaire ci-dessous. Je voudrais afficher dans ma case le permis qu’il faut en fonction des véhicules et de la reporque(du poids également).. Sélectionner le tout et désormais ajouter un tableau et chaque article que vous allez ajouter recevrons ce contrôle que nous venons de crée avec la fonction si et ces condition. Une fois le tableau Excel réalisé et avant de s’attaquer à la mise en forme, il faut établir une « table des vérités ». Le mieux étant de créer un organigramme pour éviter de se perdre dans toutes les conditions.