Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante si vous travaillez en équipe et si vous devez régulièrement partager vos documents Excel. La protection d’un classeur complet a pour but d’empêcher d’ajouter, renommer, supprimer, masquer ou démasquer les feuilles de calcul d’un classeur. Cochez Protéger la feuille de calcul et le contenu des cellules verrouillées. Un clic erroné et par inadvertance sur la cellule d’une feuille de calcul Excel pourrait ruiner toute la formule créée mais aussi votre précieux travail de conception. Heureusement, Excel vous permet de protéger les feuilles Excel protéger les cellules de tout changement soudain. Vous avez passé une mauvaise journée et supprimé par inadvertance certaines cellules de votre fichier Excel dans lesquelles vous aviez mis en place une mise en page avec vos factures ?
- Bien que cela soit assez simple cette manipulation requiert cependant 2 étapes.
- Protection d’une feuille en permettant la modification d’une plage Afin que d’ autres utilisateurs renseignent des cellules dans une plage mais ne puissent pas modifier les cellules en dehors de cette plage.
- Pour déprotéger la feuille, cliquez simplement sur le Protéger la feuille et ressaisissez le mot de passe pour supprimer les protections ajoutées à la feuille.
Ensuite, il suffit de sélectionner la cellule concernée, d’aller sous l’onglet « Révision » et de cliquer sur « Autoriser la modification des plages » pour valider enfin par « Ok ». Il est cependant indispensable de vous rappeler de votre mot de passe car il faut commencer tout d’abord par déverrouiller votre feuille de calcul en y accédant avec ce même mot de passe. Par exemple cliquez sur la cellule A1 et écrivez-nous Total, Alors A2 mettre la valeur 3 et plus A3 entrez la valeur 4. Sélectionnez la cellule A4 et aller au menu Formules appuyer sur Somme automatique et alors Envoi, depuis le clavier, pour voir le résultat de la somme, 7. 13/Dans la boîte de dialogue, cliquez sur « Protéger la feuille ».
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Les feuilles de calcul contiennent souvent des données essentielles qui ne doivent pas être modifiées ou supprimées par le destinataire. Heureusement, Excel dispose de fonctionnalités intégrées pour protéger vos feuilles de calcul. Aussitôt, la désignation et le prix unitaire attachés à ce produit sont rapatriés dans leurs colonnes respectives. C’est une formule engageant la fonction Excel RechercheV qui se charge d’importer ces informations depuis la feuille Catalogue. Désormais, si vous modifiez une note dans les colonnes Math, Sc, Langue 1 ou Français, la modification est autorisée. Mais si vous tentez de modifier une valeur dans la colonne R1, R2, R3, R4 ou dans l’un des tableaux sur la droite, toute modification est refusée.
L’utilisateur sait qu’il peut seulement agir sur les références et les quantités pour implémenter la commande en cours. Bien sûr, cette mise en valeur peut être désactivée à tout instant. Savoir identifier les cellules munies d’une protection dans une feuille Excel n’est pas dénué d’importance. L’objectif est de mieux appréhender la construction et le fonctionnement des tableaux.
Comment Protéger Certaines Cellules Dans Une Feuille Excel
Par exemple, de détecter et d’annuler les changements à l’aide de Worksheet_Change. Les feuilles ne peuvent plus être masquées ou affichées dans la vue de l’utilisateur. Maintenant, faites un clic droit sur les cellules sélectionnées et choisissez la commande «Format des cellules». N’importe qui peut toujours ouvrir le document (en supposant que vous n’ayez pas également chiffré le classeur avec un mot de passe), mais ils n’auront pas accès aux commandes structurelles. Pour une meilleure protection, vous pouvez crypter le fichier avec un mot de passe. Chaque fois que quelqu’un essaie d’ouvrir le document, Excel lui demande d’abord un mot de passe.
Dans le screencast ci-dessous, vous me verrez travailler sur plusieurs types de protection importants dans Excel. Nous protégerons un classeur entier, une seule feuille de calcul, etc. Lorsque vient le temps d’envoyer votre feuille de calcul Excel, il est important de protéger les données que vous partagez. Vous voudrez peut-être partager vos données, mais cela ne signifie pas qu’elles doivent être modifiées par quelqu’un d’autre. Notez que la protection est entièrement supprimée et que vous devrez à nouveau protéger la feuille si vous le souhaitez. Cependant, il est important de comprendre que cette action supprime la protection de la structure du classeur du document.
Identifier Dynamiquement Les Cellules Excel Protégées
Il s’agit de la case grisée située en haut à gauche de la feuille Excel. Cette action a pour effet de sélectionner toutes les cellules de la feuille. Sur une cellule active en dehors de tout tableau, nous aurions aussi pu entreprendre le raccourci clavier CTRL + A. Mais ce même raccourci étend simplement la sélection au tableau lorsque la cellule sélectionnée lui appartient. Ouvrez votre classeur dans Excel sur Mac et suivez ces étapes pour verrouiller les cellules dont vous avez besoin. Pour cela, il suffit de revenir à la boîte de dialogue Format de cellule ci-dessus et de cochée Masquée dans l’l’onglet Protection.