Microsoft 365

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Nous lui indiquons de déplacer la borne inférieure de la plage tant qu’il y a du contenu grâce à la fonction NBVAL() qui permet de compter toutes les cellules non vides. Ainsi dès qu’une nouvelle référence est ajoutée, NBVAL() en compte une de plus, directement intégrée grâce à la fonction DECALER(). NBVAL() nous repousse une cellule trop bas, donc nous lui retranchons 1 (-1) et la fonction est terminée. La liste déroulante, grâce à la plage nommée et à la formule bâtie sur son nom est désormais dynamique.

Nommez la liste déroulante, par exemple « MaListe1 », puis cliquez sur OK. La suite Office 2007 a apporté de nombreux changements, notamment en terme d’ergonomie et beaucoup ne s’y retrouve pas toujours.Voyons comment créer pas à pas une liste déroulante. Vous pouvez utiliser un contrôle ActiveX de type « liste déroulante » dont les propriétés qui vous intéresse sont modifiables.

Liste Déroulante Excel : Modification Dune Liste Déroulante

Pour sélectionner plusieurs cellules d’un coup, appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et le clic gauche de la souris. Dans l’onglet Alerte d’erreur, cocher la case Quand des donnés non valides sont tapées permet de faire afficher un message lorsque l’utilisateur entre une donnée non présente dans le menu déroulant. Ici, nous allons voir comment créer objet de type Contrôle de formulaire dans la feuille de calcul afin d’insérer un menu déroulant.

excel zone de liste

Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ». Dessinez une zone de liste dans la feuille de calcul actuelle, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. J’ai besoin d’un classeur pour afficher la zone de liste déroulante Liste Déroulante quand elle s’ouvre. La validation des données d’Excel permet de définir des règles strictes de contrôle de la validité des données saisies par un utilisateur au sein de cellules d’une feuille de calculs. La case à cocher «Ignorer les espaces vides» est cochée par défaut. Cela signifie que l’utilisateur peut sélectionner la cellule, puis désélectionner la cellule sans sélectionner d’élément.

Intégrer La Liste Déroulante Dans Une Cellule

Vous pouvez cocher la case “Ignorer si vide” qui permet d’éliminer les cellules non remplies dans la liste déroulante. Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Sous Filtrer, cliquez sur Choisir, puis entrez vos critères de filtre. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ.

  • Elle recevra les valeurs du tableau choisi à l’étape précédente.
  • Celle-ci démarre du numéro 1 jusqu’au nombre de lignes contenues dans la liste Excel, en l’occurrence 5.
  • Les modifications apparaissent ensuite également dans la liste déroulante.
  • Dans ce tutoriel, nous allons voir une façon de créer ce type de liste.
  • Pour autoriser une cellule vide par défaut cochez la case Ignorer si vide.

Lorsque la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée, vous verrez un bouton fléché vers le bas à droite de la cellule. Si vous avez ajouté un message d’entrée, il s’affiche sous la cellule. Le bouton fléché vers le bas s’affiche uniquement lorsque la cellule est sélectionnée. Dans l’onglet Message de saisie vous pourrez paramétrer l’affichage d’un message lorsque la cellule contenant la liste déroulante sera modifiée. De très nombreux sites, liens et tutoriels ont déjà traité de cette question deliste déroulante de cellule. Nous allons la présenter ici 3 solutions de la plus simple via outil de validation de donnée à Active X sous developpeur VBA avec des combinaisons possible de liste fixe ou dynamique.

Sur la boîte de dialogue Validation des données dans l’option Autoriser, sélectionnez Liste. Il reste à utiliser la liste créée à l’étape précédente, pour ne prendre que les lignes qui contiennent une valeur. Cette colonne contiendra le numéro de ligne des données au sein du tableau. En premier lieu, il faut nommer la plage dans le classeur source. J’appelle classeur source, celui qui contient les données qui doivent peupler la liste. La conséquence est qu’il ne doit pas y avoir de cellules vides dans la plage à prendre en compte.

excel zone de liste

Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter. La première ligne permet de vider la liste déroulante nommée Maliste1 afin de ne pas avoir de doublons par un ajout des éléments à la suite. Saisissez chaque entrée de la liste déroulante dans une cellule, sur une seule ligne ou une seule colonne, délimitée par une cellule vide.

Veillez à ce qu’un message d’erreur soit affiché quand quelqu’un utilise mal la liste déroulante. Donnez aux autres utilisateurs des informations sur la liste déroulante. Il n’est donc plus possible de coller un graphique et de l’afficher dans une boîte de dialogue formulaire. Renseigner les informations requises dans la fenêtre qui apparaît et votre liste déroulante est créée et est prête à être utilisée. La création d’une colonne où seront renseignées toutes les modalités parmi lesquelles on aura à choisir. Ici, il faut prendre le soin de trier les données suivant le sens dans lequel elles devront apparaître dans la liste.

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