L’objectif principal restant la mise en évidence des données qui répondent aux conditions. Le type de condition « La formule est » teste une fonction logique. L’expression utilisée dans vos mises en forme conditionnelles doit donc renvoyer un résultat Vrai ou Faux.
Dans notre exemple, vous pouvez voir que toutes les lignes contenant des films réalisés avant 1980 sont remplies de vert. Comme vous le savez, c’est la mise en forme conditionnelle d’Excel qui permet de faire réagir dynamiquement les cellules d’une feuille. Mais généralement, l’apparence de ces cellules s’adapte automatiquement en fonction du contenu qu’elles portent. La ligne complète du tableau doit réagir au clic de l’utilisateur. La fenêtre «Gestionnaire de règles de mise en forme conditionnelle» se referme, vous donnant accès à votre feuille de calcul.
Google Forms : Grilles À Choix Multiples Et Grilles De Cases
Vous devriez maintenant être de retour à la fenêtre «Gestionnaire de règles de mise en forme conditionnelle». Déplacez un peu la fenêtre jusqu’à ce que vous puissiez voir votre feuille de calcul derrière elle, puis cliquez sur le bouton «Appliquer». Si la mise en forme de la cellule sélectionnée change, cela signifie que votre formule est correcte. Si le formatage ne change pas, vous devez revenir en arrière et modifier votre formule jusqu’à ce qu’elle fonctionne. Ici, vous pouvez voir que notre formule a fonctionné et que la cellule que nous avons sélectionnée est maintenant remplie en vert. Dans la liste des options proposées, sur la même idée que précédemment, pour les règles de mise en forme conditionnelle “simples”, les 5 premiers choix pourront être utiles.
- Ces MFC permettent des visualiser les données grâce à des dégradés de couleurs en fonction de la distribution des valeurs à l’intérieur de la plage de cellules sélectionnée.
- Si la mise en forme n’était appliqué que sur une ou plusieurs cellules et non pas sur la colonne entière, le format ne sera pas recopié.
- Si vous êtes déjà un peu familier avec le formatage conditionnel , allons-y.
Mais le reste des cellules ne suit pas et reste sans format conditionnel. D’une manière très simple, on peut recopier le format de la cellule et l’appliquer sur toute la colonne. Mais je vais vous montrer comment cela se traduit surtout côté formule. Excel implique parfois d’imprimer des listings pour les pointer. Vous pouvez répéter les en-têtes de ligne sur chaque page imprimée.
Mfc Sur Zone Calculée
Cet exemple identifie les employés dont le salaire dépasse 2000$ et dont les noms commence par F. La date de début est indiquée dans la cellule B1, et la date de fin dans la cellule B2. Choisissez l’option « Collage spécial » dans le menu contextuel. Les MFC créées avant que le classeur ne soit partagé continuent de fonctionner. Il n’est pas possible de compter par macro les cellules répondant aux critères d’une MFC. On veut colorier les éléments communs entre 2 listes avec ou sans accents.
Dans cet exemple, les dates à retrouver sont dans la colonne A. Les deux exemples suivants montrent comment masquer leserreurs contenues dans les cellules. Vous pouvez aussi utiliser l’outil « Reproduire la mise en forme » pour dupliquer la MFC d’une cellule.
Pour cet exemple, je choisis un jeu d’icônes pour la plage sélectionnée et clique sur Gérer les règles. Si vous avez plusieurs règles, sélectionnez celle à modifier et cliquez sur Modifier la règle. Effacer les règles vous permettra d’effacer les règles des cellules sélectionnées, de la feuille entière ou du tableau simple ou croisé dynamique.
Lorsque vous réinitialisez une feuille de calcul, vous pouvez avoir besoin de supprimer toutes les MFC rapidement. Choisissez une mise en forme « Motif » pour colorier le fond des cellules lorsque la condition sera VRAI. Si la position de la cellule qui contient la formule change, la référence absolue reste inchangée. Vous pouvez spécifier la police, les bordures ou les motifs de la cellule en fonction de vos préférences.