Mise En Forme Conditionnelle Excel

0
(0)

La partie basse présente les possibilité de formatage possibles en fonction du type de règle choisi. La partie haute de la boîte de dialogue comporte les différents types de règles pouvant être appliquées. Dans l’exemple de droite, on a choisi les dix valeurs les plus élevées d’un tableau. Elles sont mises en valeur par un texte rouge foncé sur un fond rouge clair. Bien entendu, il est nécessaire de sélectionner la cellule ou la plage de cellule concernée avant de lui appliquer une MFC. Permet de modifier les règles de MFC existant dans une feuille de calcul, d’enlever une règle ou d’en rajouter.

D’autres commandes de mise en forme conditionnelle sont disponibles à partir de la commande Mise en forme conditionnelle du groupe Styles de l’onglet Accueil du ruban. Cliquez sur le bouton Analyse rapide, pour voir apparaître des options de mise en forme conditionnelle. Il suffira ensuite de modifier le « S’applique à » en modifiant la colonne de départ à A pour que ce soit toute la ligne qui soit colorée.

Faq Excel

Dans notre exemple, vous pouvez voir que toutes les lignes contenant des films réalisés avant 1980 sont remplies de vert. Vous savez probablement tous déjà mettre en forme de façon conditionnelle une colonne sous Excel. C’est une fonction assez simple et pratique qui permet de mettre en exergue certaines cellules d’une colonne en fonction de leur valeur. On peut ainsi mettre en rouge sur fond bleu des valeurs supérieures à 100, ou du texte qui contient alerte.

Les « mises en forme auto » me permettent d’afficher par exemple une flèche vers le haut en mars quand ma valeur de mars est supérieure à celle de février. Pour voir le résultat sans quitter le gestionnaire, je clique sur Appliquer, sinon Ok. Effacer les règles vous permettra d’effacer les règles des cellules sélectionnées, de la feuille entière ou du tableau simple ou croisé dynamique. Pour ce tutoriel, je vais utiliser un extrait de mon tableau de stock. Plusieurs règles de mise en forme étant possibles, je vais vous montrer ces différentes possibilités.

La Mise En Forme Conditionnelle Avec La Formule À L’aide De Références Relatives

La mise en forme sera appliquée si la cellule $D1 contient la date du jour. Pour chaque ligne analysée, la colonne D sera invariablement testée. Etant donné que le numéro de ligne n’est pas précédé du signe $, il s’agit d’un adressage relatif, il s’adaptera donc à chaque ligne analysée. Ensuite, vous allez définir la mise en forme qui se produit si la formule est vraie. Dans la même fenêtre «Nouvelle règle de mise en forme», cliquez sur le bouton «Format».

  • Il manque un raccourci pour une fonction utilisée fréquemment ?
  • NB. Remarquez que ce champ est modifiable à la boite de dialogue.
  • Cependant, comme tout outil professionnel, elles doivent parfois être modifiées.
  • Maintenant, sans utiliser les touches Droite, Gauche, Haut et Bas ; corriger la référence ‘$D$8’ en ‘$D8’ Cette référence mi-absolue mi-relative est importante.

Je bloque sur un problème, et je me permet donc de solliciter votre aide . Il se peut que ce site ou d’autres sites Web ne s’affichent pas correctement. Sélectionner la plage de donnée, soit la colonne « Etat de la commande ». Le deuxième, est celui des valeurs intermédiaires, représenté par une barre de taille moyenne. C’est exactement la même procédure pour les 10 valeurs les moins élevées. Cette règle est utilisée pour le groupe de valeurs le plus ou moins élevés.

Il est souvent utile d’appliquer une MFC déterminée en fonction du contenu d’une autre cellule. Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou aux doublons met en relief les cellules contenant des doublons, ou, au contraire, des valeurs uniques. Cette catégorie de mises en forme conditionnelles affecte à chaque cellule une barre de couleur proportionnelle à la valeur contenue dans la cellule. J’essaye de coloré les cellules par rapport à un nombre de jours passer.

excel mise en forme conditionnelle formule si

Cliquez sur « Mise en forme conditionnelle », puis « Gérer les règles » pour apporter des modifications aux formules qui ont déjà été créées. Vous devez créer une formule dont le résultat doit être soit VRAI ou FAUX. La case du haut montre tous les types de mise en forme conditionnelle que vous pouvez appliquer. Le terme anglais pour cette représentation est un « heat map ». Le niveau d’intérêt aux données est représenté par une couleur plus vive ou pâle selon le cas. C’est une autre façon de « voir » les données et d’attirer l’attention vers les valeurs qui le méritent.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.