Par contre, comme Jacques BOISGONTIER travaille avec des fonctions, il est fort probable quil y ait une solution. Je tinvite à retrouver le fruit de ce recopiage sur la deuxième feuille 2 (« Feuil2 ») du fichier joint. Dans ton premier message, tu m’a demandé un fichier type pour l’exemple, mais il n’y a pas de lien. Jai fait un petit fichier type qui te permettra de constater le problème.
- Attention à bien sélectionner les deux colonnes pour le tri des cellules.
- Vous devez tester afin de vérifier si tout fonctionne correctement et si vous n’avez pas besoin de réajuster quelques critères avant de partager et diffuser votre feuille de calcul.
- La colonne du tableau, s’adapter évidemment aussi aux ajouts ou retraits de lignes au sein du tableau structuré.
- Bien sûr, l’exemple peut être transposé à d’autres cas comme les différentes régions et départements d’un pays, voire les différents départements d’une entreprise ou ses différentes gammes de produits.
Même si la procédure peut sembler lourde, elle est toujours identique et seule la formule de filtre est à modifier. Elle n’est pas obligatoirement liée aux listes de validation et peut-être utile en toutes circonstances. Cette fonction prend en paramètre une adresse de cellule sous forme de texte.
Modifier Un Élément
J’ai fait une liste déroulante qui m’indique, selon l’agence de mon entreprise, les personnes qui travaillent en tant que « conducteur de travaux ». Cependant, j’aimerais que dans la cellule du dessous de celle qui me donne les « conducteurs de travaux », afficher une liste avec les « secrétaires » qui travaillent dans l’agence. Je ne sais pas si cela est possible, mais j’aimerais que la seconde liste déroulante « s’actualise » lors du changement dans la première liste déroulante.
Enfin, nous pourrons charger la liste déroulante de ces données traitées. Revenez vers la feuille initiale, et sélectionnez la cellule destinée à recevoir la liste déroulante. Et de la même manière que dans la première méthode, cliquez sur « validation des données » sur « liste ». Cette formule permet de faire référence aux tableaux associés précédemment créés, qui serviront de base dans l’étape 3 lors de la validation des données (saisie des données). Cette étape se déroule dans la feuille de saisie des données.
Pdfelement
Nous vous expliquons comment vous pouvez créer une liste déroulante sous Excel. Dans le gestionnaire de budget nous avons vue une méthode de comment créer une liste déroulante en cascade. Pour cela nous avons donc nommer nos champs et utiliser décaler pour afficher la liste du champ nommée. Nous verrons dans un prochain tutoriel comment placer tous les éléments dans le même tableau, ce qui peut être plus facile à maintenir à jour. Les critères formulés acceptent les références structurées.
La fonction DECALER reste une fonction très intéressante et utile d’Excel dans d’autres cas d’utilisation. Comme je l’ai déjà dit plus haut, je n’utilise quasiment jamais la ligne de total, préférant séparer les données de leur analyse. Le fonctionnement pour la suppression de lignes est identique, de sorte que je n’ai pas besoin de l’illustrer ici. Faites attention également qu’Excel n’indique nulle part qu’une formule a été mémorisée pour une colonne. Être formulée, c’est-à-dire utiliser la même formule dans toute la colonne.
Comment Supprimer Les Doublons Sur Excel
Une fois cette formule correctement saisie, nous pouvons la valider, en appuyant sur la touche [Entrée] du clavier. Si vos éléments de liste contiennent d’autres caractères spéciaux, vous pouvez imbriquer d’autres fonctions SUBSTITUE. Encore merci pour votre retour et votre site, il m’a déjà servi de nombreuses fois.
Je souhaite étendre également ma liste déroulante sur la colonne. Au final, seul le nom de la ville sélectionnée s’afficherait dans la cellule. Avez-vous bien suivi les instructions, notamment au niveau des noms des plages ? Dans la cellule, j’obtiens l’item « Malistedechoix », c’est-à-dire le nom que j’ai donné à la plage des valeurs, mais pas les différentes valeurs. En effet, il y avait un blanc au début de chaque liste déroulante et il manquait les 2 dernières valeurs de chaque liste.