Mooc Office 365

0
(0)

Pour cela, nous actionnons des contrôles de saisie visant à interdire toute valeur qui n’est pas un multiple de 100. Cette règle se décline bien sûr aisément pour n’importe quel autre type de multiple. Ces dernières sont des conditions SI permettant une écriture plus simple que de multiples conditions SI imbriqués.

  • Désormais nous allons effectuer plusieurs test et donner un résultat selon chaque test.
  • La fonction SI.MULTIPLE, apparue en 2019, permet d’évaluer une valeur et d’afficher le résultat correspondant à la valeur recherchée.
  • Pour obtenir une mise en forme conditionnelle personnalisée, choisir Mise en forme conditionnelle + Nouvelle règle.
  • Il est possible de définir une valeur par défaut si aucun résultat n’a été trouvé.

Vous pouvez évaluer jusqu’à 126 valeurs et résultats correspondants. Ces MFC ont ensuite été étendues aux autres cellules par la poignée de recopie de la cellule.Il est donc nécessaire que la cellule d’origine contienne une formule dénuée de références absolues (du type $B$10). Pour obtenir une mise en forme conditionnelle personnalisée, choisir Mise en forme conditionnelle + Nouvelle règle. L’exemple de droite montre des valeurs affectées d’une icône différente suivant que la valeur est forte, faible ou proche de la moyenne. Permet d’effacer les règles de MFC présentes dans les cellules sélectionnées, ou dans l’ensemble de la feuille. Vous devez utiliser obligatoirement les valeurs situées en B1 et B2 pour construire votre formule.

Ces Articles Pourraient Aussi Vous Intéresser

Par exemple, on peut ainsi créer rapidement une suite de mots-clé séparés par une virgule. Une utilisation pratique de cette combinaison se fait lorsque l’on souhaite appliquer, sur toute une colonne ou ligne, une formule qui utilise en argument une autre colonne ou ligne dont le nombre d’éléments peut varier. On peut ainsi éviter d’eventuels calculs lourds qui mèneraient à une erreur. Ces formules conditionnelles permettant de rendre les feuilles Excel plus dynamiques et interactives en effectuant des calculs en fonction de différents paramètres. Une liste de résultats La fonction SWITCH renvoie le résultat correspondant lorsqu’une valeur correspond à l’ expression .

(les 2 conditions doivent être vérifiées pour aboutir au résultat positif). Elle peut être appliquée pour tester ou saisir automatiquement des données et faire des calculs lorsque certaines conditions sont vérifiées. Sélectionner le tout et désormais ajouter un tableau et chaque article que vous allez ajouter recevrons ce contrôle que nous venons de crée avec la fonction si et ces condition.

Fonction Logique Si Multiple

Il faut utiliser la formule si.conditions pour plusieurs conditions. Ajouter une autre mise en forme si la zone n’est pas en alert et qu’un message est afficher. En cas de correspondance, quelle valeur voulez-vous renvoyer en tant que résultat ? Dans ce cas, Dimanche pour la valeur 1,Lundi pour la valeur 2et Mardi pour la valeur 3. Pour quelles valeurs voulez-vous rechercher des correspondances ?

excel si multiple

Ici, la règle va attribuer à chaque cellule de la plage sélectionnée une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Contrairement à ce qui se passe avec les autres types de MFC, quelle que soit la valeur , une mise en forme sera appliquée. Cette catégorie de mises en forme conditionnelles affecte à chaque cellule une barre de couleur proportionnelle à la valeur contenue dans la cellule. Dans l’exemple de droite, on a choisi de mettre en relief les cellules dont le contenu est supérieur à 500.

C’est ainsi que la version 2007 a vu arriver trois fonctions d’ensemble, SOMME.SI.ENS(), MOYENNE.SI.ENS(), NB.SI.ENS() ainsi que la fonction SIERREUR(). Par la suite, au gré des nouvelles versions, on a vu arriver OUX(), SI.NON.DISP(), SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(), … Et bien évidemment, les utilisateurs des versions antérieures ne savaient pas utiliser ces nouvelles fonctions. Dans une vidéo précédente, nous eut l’occasion de découvrir l’une des fonctions les plus utiles d’Excel qui est la fonction SI().

excel si multiple

La fonction SI.MULTIPLE évalue une valeur (appeléeexpression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S’il n’y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée. Cette catégorie de mises en forme conditionnelles permet de mettre en relief des cellules en les situant par rapport à l’ensemble des valeurs de la plage de cellules sélectionnée. Cette première catégorie de mises en forme conditionnelles permet de mettre en évidence des cellules en comparant leur contenu à des valeurs particulières choisies.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Planning Sur Excel

Planning Sur Excel

Dans l’onglet Jours fériés que nous avons créé au début de ce tutoriel, créez un tableau en A1 en cliquant sur Tableau dans le menu Insertion et...

lire plus
Fonction Excel

Fonction Excel

Dans cet exemple, la fonction NB sert à compter le nombre de jours où chaque salarié travaille. Comme souvent quand on veut écrire des formules un...

lire plus
La Formule Rang

La Formule Rang

Quel que soit le cœur de métier de votre entreprise, voici 20 fonctions ou formules pratiques et indispensables pour utiliser correctement Excel....

lire plus
Coiffeur

Coiffeur

Besoin d'une aide à domicile pour une Personne âgée ou dépendante à Dol-de-Bretagne? L'assistance aux personnes dépendantes (soins médicaux exclus)...

lire plus