Oubliez Recherchev ! La Fonction Index

0
(0)

Lorsque vous effectivement obtenu des valeurs numériques sous Revenus , vous pouvez simplement utiliser SUMIFS , comme le suggère l’autre réponse. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. Car j’ai besoin que les trois valeurs figurent sur les trois colonne à la même ligne. Et nous en arrivons donc aux limites des fonctions de recherches traditionnelles que nous allons maintenant détailler. Nous commençons par saisir la valeur qui servira de clé de recherche (le mois de mars, situé en cellule K10). Avec la recherche dichotomique (table triée), le temps de recherche est X fois inférieur.

excel recherche multiple

​Recevez le livre PDF des « 12 fonctions Excel à maîtriser absolument ! » qui vous permettra d’atteindre des sommets dans l’utilisation efficace d’Excel. Veuillez vous reconnecter.La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.

Concaténation Avec Index Et Equiv

Ainsi, EQUIV va donner un rang dans une colonne et INDEX va retourner ce rang d’une AUTRE colonne (puisque nous avons le choix des paramètres !). Celle-ci renvoie le numéro de la ligne où se trouve une valeur que vous indiquez. Numéro de colonne – Cette valeur est optionnelle et fixée à 1 par défaut car on l’utilise souvent pour une seule colonne de données. INDEX() sert à retourner le contenu de la cellule d’un tableau dont vous avez fourni les coordonnées. Vos données (articles, fournisseurs, etc.) contiennent un identifiant unique. Avec cette information, n’importe qui saurait de quelle ligne de données vous parlez.

  • INDEX renvoie le contenu d’une cellule à partir d’un tableau (en général une colonne de valeurs) et EQUIV renvoie le numéro de ligne à partir d’une colonne de valeurs (NOTA – je simplifie volontairement…).
  • Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données…
  • Le présent article vous fournit davantage d’informations sur l’utilisation de cette fonction pratique.
  • Cette validation matricielle permet à Excel de reconstituer, ligne par ligne, les données en les assemblant grâce à l’opérateur &.

La fonction TROUVE d’Excel sert également de base d’utilisation ultérieure. Combinez-la avec d’autres fonctions pour en exploiter tout le potentiel. Vous pouvez ainsi, par exemple, afficher certains termes ou extraire certaines parties d’une séquence de caractères. En conclusion, la combinaison des formules INDEX et EQUIV remplace très avantageusement la formule RECHERCHEV en permettant une recherche dans tous les sens et à partir de données situés n’importe où dans le tableau de base.

Cours Informatique À Domicile Et À Distance Nous Sommes Là Pour Vous Aider

Lire le prochain article pour apprendre à utiliser la formule index/equiv. Nous vous proposons ci-dessous une fonction permettant d’utiliser une RECHERCHEV prenant en compte entre 2 et 5 critères différents. La formule SOMME.SI.ENS permet de faire une somme en utilisant plusieurs critères. Mais cette formule peut être utilisée pour faire ressortir une information numérique en utilisant plusieurs critères non-numériques. Pour apprendre à utiliser cette combinaison de formules, nous vous invitons à lire l’article correspondant.

Mission impossible, à tout le moins sans pertes de temps et énervement. Si on valide la formule avec la combinaison des 3 touches on obtiens le résultat Fruit. Se qui veut dire que notre plage de donnée se trouve sur la page fruit. Il nous suffit seulement d’implémenter cette information avec indirect() dans notre recherchev et notre formule est terminé.

Idéalement, une évolution du vlookup pour pouvoir matcher plusieurs critères serait idéale, mais je n’ai pas connaissance de l’existence d’une telle fonction… Nous l’avons vu, cette recherche fonctionne pour une recherche horizontale mais elle fonctionne également pour une recherche verticale. Pour cela, pour allons simplement utiliser l’argument facultatif no_col de la fonction INDEX. Le résultat retourné sera alors toujours correct, même si les cellules ne suivent pas l’ordre alphabétique, ce que la fonction RECHERCHEV() ne permettrait pas. Comme nous venons de le voir, la fonction INDEX-EQUIV() est en fait une combinaison de deux fonctions. La première d’entre elles est la toute jeune fonction RECHERCHEX() introduite avec Excel 365, et qui n’est malheureusement pas accessible au plus grand nombre.

excel recherche multiple

Microsoft présente RECHERCHEX , une nouvelle fonction Excel qui remplace les célèbres fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, on peut aussi, avec RECHERCHEX, chercher la ligne sur base de plusieurs critères. En gros, on n’est pas vraiment limité, la limite théorique étant très loin devant la limite pratique des besoins. On te conseille de faire une formule à base de RECHERCHEV() et DECALER(), tu crées une formule dans laquelle se trouve aucun de ces fonctions et tu dis que la solution proposée ne fonctionne pas… De plus, chacune de ces deux fonctions possède SON TABLEAU dans les critères.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Le calcul des majorations et du nombre d’heures supplémentaires se fait automatiquement suite à la saisie du collaborateur. Ainsi, les heures...

lire plus
Google Sheets

Google Sheets

Surfshark met enfin à notre disposition une application Linux digne de ce nom avec une interface graphique. Un grand pas pour le service VPN, qui se...

lire plus
5 Modèles

5 Modèles

Pour chaque dépense ou apport, il y a 5 colonnes à compléter. Les deux dernières colonnes servent respectivement à entrer l’intitulé de la dépense...

lire plus