Pour automatiser le lancement de cette macro-commande, nous allons l’insérer dans un évènement VBA. Maintenant que la chaîne est construite, il ne reste plus qu’à l’insérer en tant que validation de données. Par contre, si nous faisons bien attention au résultat proposé, nous pouvons constater qu’une virgule est également présente à la toute fin de la chaîne.
On peut par exemple voir dans cet exemple qu’il y a plus de valeurs réellement mises à jour que de résultats de formules. Vous souhaitez comparer deux colonnes Excel et mettre en valeur les écarts, les différences de texte, ou afficher les doublons ? Dans les tableaux à comparer, j’ai mis sur fond gris les différences, c’est-à-dire les éléments qui ne sont pas présents dans l’autre tableau. C’est juste pour les faire ressortir, afin que vous constatiez que le tableau qu’on va générer avec la macro contient bien uniquement ces éléments.
Comment Comparer Deux Colonnes Et Renvoyer Les Valeurs De La
La colonne « Tableau » permet de savoir lequel des 2 tableaux contient l’élément orphelin. Sur la première ligne, nous allons sélectionner les noms des classeurs, et sur la seconde les noms des feuilles de calcul. Sélectionnez toutes les cellules remplies dans la feuille où vous souhaitez mettre en évidence les différences.
- Pour utiliser cette méthode, commencez par sélectionner les listes que vous souhaitez comparer dans votre feuille de calcul.
- Pour commencer, ouvrez Excel et tous les classeurs que vous souhaitez comparer.
- Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons .
- Ici, nous proposons de les mettre à contribution pour extraire et isoler d’une part les valeurs uniques et d’autre part les données en double.
- Les noms en blanc représentent donc les différences entre les 2 tableaux.
Microsoft Excel propose deux méthodes différentes pour vous aider à comparer deux listes et à mettre en évidence les éléments manquants dans chacune d’elles. Vous pouvez choisir de mettre en évidence les éléments manquants dans les deux listes ou dans une seule liste. Vous avez vu comment comparer deux listes ou tableaux Excel pour en faire ressortir les éléments communs, ou au contraire les différences, puis afficher le résultat de différentes manières.
Comment Utiliser La Fonction Vlookup Dans Excel ?
Si ce n’est pas le cas, faites-le moi savoir, ainsi je pourrais actualiser cet article pour l’améliorer. Contenu du fichier de référence avec une certaine coloration des cellules (expliqué au point 3). La mise en forme initiale du fichier est totalement ignorée dans la présentation, mais prise en compte pour la comparaison. Vous relèverez que l’interface pour sélectionner les fichiers est un peu spartiate.
Il suffit ici de faire une capture d’écran en appuyant sur la touche « Impr écran syst » de votre clavier. Ensuite, ouvrir Paint , et coller l’image (taper simplement « Ctrl V » lorsque Paint est ouvert). Plutôt que de le faire manuellement, ce qui est la façon la plus courante, Excel Compare vous permettra de créer des macros pour automatiser la comparaison. Cette méthode sera particulièrement utile si vous aviez l’habitude de tout faire manuellement. L’objectif est de présenter à Inquire au moins les premières lignes et colonnes avec des contenus censés être similaires.
Formater des cellules pour comparer des listes dans Excel. Sélectionnez toutes les lignes de votre première liste en cliquant sur la zone de texte dans le coin supérieur gauche et en choisissant « FirstList ». Veuillez vous reconnecter.La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page. Inquire d’Excel au moins les premières lignes et colonnes avec des contenus censés être similaires. Dans l’exemple ci-dessus, la valeur-clé dont on recherche les doublons est le numéro de commande.
Word pourra se baser sur ces informations pour voir qu’entre ces deux titres, le contenu a changé et ainsi déterminer les écarts. Pour la suite de l’article, il faut savoir qu’il est nécessaire de disposer d’une version Excel Professionnel Plus 2013 au minimum. Cela permettra de trouver des correspondances dans la colonne A pour les valeurs dans la colonne B. Si la valeur est manquante, le iferror va signaler la perte (#N/A). Puis le if fonction de la sortie 1 pour les valeurs manquantes et un 0 pour ceux trouvé. Rien ne vous empêche de garder les mises en forme conditionnelles pour bien faire ressortir les différences.
Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique. Tout d’abord, dans votre feuille de calcul, sélectionnez toutes les lignes de votre première liste. Ensuite, dans le coin supérieur gauche, cliquez sur la zone de texte, tapez PremièreListe, puis appuyez sur Entrée.