Regrouper Et Combiner Des Données Dans Un Graphique Excel

0
(0)

L’agence de Toulouse semble ne plus maîtriser ses charges en très nettes progressions ces dernières années. La conception d’un graphique pertinent passe d’abord par le choix des données à visualiser sans oublier les entêtes de lignes et colonnes. Excel vous permet de créer facilement un graphique à partir d’une série de données. La courbe affiche un ensemble de données sous la forme d’une ligne ou d’une courbe. Elle est principalement utilisée pour illustrer graphiquement une évolution dans le temps comme un taux de croissance ou une évolution des ventes.

  • Cette formation certifiante s’ajoute à votre CV et valorise vos compétences sur le tableur le plus utilisé au monde aux yeux des recruteurs.
  • Dans cette dernière partie du cours, vous avez appris à analyser des données sur Excel.
  • Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée.
  • Bien entendu, il est possible de déplacer ce dernier sur une nouvelle feuille en faisant un clic droit sur la zone blanche dans laquelle il se trouve et en choisissant « Déplacer le graphique ».

Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée. Dans ce cas votre commentaire ne sera pas forcément publié car considéré comme traité. Si vous souhaitez mettre en évidence une tranche spécifique de la tarte, appliquez une couleur à cette tranche tout en choisissant une nuance de gris pour toutes les autres tranches. Sélectionnez l’icône de graphique à barres appelée Options d’étiquette. Dans cet exemple, nous voyons le montant total d’argent que chaque joueur a gagné lors d’une soirée de poker.

Copier Un Graphique En Image

Dans cet exemple, le restaurateur sélectionne les colonnes Mois et Marge brute, puis choisit l’option Secteurs 3D. Pour filtrer les données à afficher dans votre graphique, cliquez sur . Pour modifier le modèle de couleurs ou le style du graphique, cliquez sur . Vous pouvez utiliser un format personnalisé pour masquer les étiquettes dont la valeur est à 0. Cette fonctionnalité n’est plus disponible dans les nouveaux graphiques Excel 2007.

excel faire un graphique

Il suffit de les surligner à l’aide de votre souris, vous pouvez y inclure le type de données pour afficher les axes sur votre graphiques. Ces graphiques se rapportent aux tableaux croisés dynamiques et peuvent être ajustés, tout comme leurs modèles. Lorsque votre graphique n’utilise qu’une seule série de données, Excel lui attribue automatiquement un titre qui correspond à l’intitulé de la colonne dont proviennent les données « tracées ». Avec deux séries de données, en revanche, seul l’emplacement du titre du graphique vous est indiqué par une mention « Titre du graphique ». Un modèle de graphique contient une mise en forme de graphique et stocke les couleurs utilisées lorsque vous enregistrez le graphique en tant que modèle. Lorsque vous utilisez un modèle de graphique pour créer un graphique dans un autre classeur, le nouveau graphique utilise les couleurs du modèle de graphique ?

Maîtrisez Les Fondamentaux D’excel

Explorez les options des deux onglets et choisissez un jeu de couleurs que vous aimez. Sélectionnez le titre du graphique, puis saisissez un nouveau titre. Au fur et à mesure que vous tapez, le texte apparaît dans la barre de formule. Maintenant que vous avez inséré le graphique dans la feuille de calcul, vous pouvez commencer à y apporter des améliorations. Dans ce premier exemple, nous allons créer un diagramme radar qui montre l’évaluation des trois formateurs.

Excel propose plusieurs façons de mettre en forme les graphiques à secteurs. Pratiquement tous les logiciels de tableur offrent un moyen de créer des graphiques à secteurs. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la création de graphiques à secteurs dans Microsoft Excel. Les graphiques à secteurs sont un type courant de visualisation de données. Les graphiques à secteurs peuvent permettre aux autres de comprendre plus facilement les données que vous présentez. Chaque part du gâteau est un composant, et les composants s’additionnent tous à l’ensemble du gâteau.

Choix Du Graphique

Vous pouvez aussi insérer des images pour représenter les données. Cela peut être un clipart de la librairie d’image de Microsoft Office ou une autre image qui répond aux besoins. De l’onglet Disposition ou Mise en forme, sélectionnez l’option Mise en forme de la sélection.

excel faire un graphique

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formule De Calcul Teg

Formule De Calcul Teg

Le coût du prêt comprend les frais, entre 1 et 2 % du montant de l'hypothèque, et le taux d'intérêt . Seul le taux fixe permet de connaître le...

lire plus
Exportation Vers Excel

Exportation Vers Excel

Sous Windows, vous devrez vérifier votre mot de passe et cliquer sur D’accord une fois de plus. Sur Mac, le mot de passe et la vérification sont sur...

lire plus