Réorganiser Les Colonnes D’un Tableau Excel

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L’un des grands avantages de ces formules est qu’elles combinent des fonctions et analyse une masse de données en prenant très peu d’espace dans votre chiffrier. Voici l’astuce inverse de l’article ‘ Répartissez le contenu d’une cellule en plusieurs ‘. Il s’agit là de regrouper dans une seule cellule, des données contenues dans des colonnes différentes. A la vue de votre tableau, vous pensez qu’il serait plus lisible en inversant colonnes et lignes. Les astuces Excel rendent le travail bureautique beaucoup plus efficace.

  • Ici aussi, Excel permet de déroger à cette règle, mais je vous conseille vivement de n’en rien faire.
  • Ainsi, lors de la saisie d’une formule, la saisie semi-automatique peut vous proposer les noms de tableaux regroupés, ce qui facilitera la saisie durant la rédaction de la formule.
  • Pour rappel, cette fonction permet de ne tenir compte que des lignes filtrées du tableau.
  • J’ai une liste de noms présents sur une feuille2 de B9 à B42.
  • Celles-ci vont écraser toutes les données se trouvant déjà dans cet espace.

Dans ce mini-tutoriel, nous allons voir transposer des données initialement saisies sous de manière verticales pour que celles-ci soient présentées sous forme horizontales . Par défaut, Google Sheets utilise les séparateurs système définis dans les paramètres régionaux du menu fichier de la feuille. Pour annuler la transposition ainsi que toutes les modifications, sélectionnez le tableau et transposez-le à nouveau. Les références de données du graphique sont mises à jour afin que les graphiques fassent référence aux mêmes données, même après leur transposition.

Excel : Copier Coller En Sens Inverse

Seront remplacées par celle de la BD source lors de la prochaine mise à jour. Et de créer la plage en lui attribuant un nom dans la zone des noms. N’oubliez pas de presser la touche ENTER pour valider votre choix. La création du tableau des services n’est pas un problème. Pour le confort de l’utilisateur, il est préférable de trier les services par ordre croissant.

Elle permet notamment d’afficher et d’analyser différemment nos données. La prochaine partie consiste d’exercices qui expliquent le fonctionnement des fonctions matricielles Frequence(), Transpose() et Droitereg(). La partie suivante explique comment utiliser une fonction sur une matrice tout en applicant une condition. La dernière partie explique comment utiliser une fonction sur une matrice en ayant plusieurs conditions. La structure dans ce cas est totalement différent que lorsqu’il y a qu’une seule condition.

Regroupez Le Contenu De Plusieurs Cellules En Une Seule

Une référence classique ne sera adaptée à l’ajout/suppression de valeurs dans les plages utilisées pour la référence structurée que si cette plage se trouve sur la même feuille. Les règles de bonne conception vous obligeant à placer cette plage sur une autre feuille, les plages renseignées dans la formule de MFC ne seront pas dynamiques. Il n’est donc pas possible d’utiliser une référence structurée pour pointer vers une ligne particulière d’un tableau structuré. La technique indiquée ci-dessus vous permet également de modifier l’orientation de tout un tableau. Si vous le copiez et le transposez à un autre endroit, Excel intervertit automatiquement les lignes et les colonnes. Cependant, si vous utilisez fréquemment des tableaux de ce type, vous devriez plutôt utiliser des tableaux croisés dynamiques.

Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ». Les possibilités de liaisons à des données externes, mais d’illustrer ces liaisons dans le cadre de l’utilisation des tableaux structurés. Depuis toujours, Excel permet de figer les volets, c’est-à-dire de laisser visibles de façon permanentes x lignes et y colonnes en haut et à gauche de la feuille. Lors de la manipulation de grandes plages de données, ces possibilités sont évidemment pratiques pour « savoir où on est ». Un tableau structuré résout le problème, car Excel fait, à nouveau, bouger les lignes entières en les décalant vers le bas.

Merci de me signaler en commentaires les problèmes éventuellement rencontrés lors des manipulations d’importation. C’est pour moi une absurdité, mais je conçois qu’il était malaisé de permettre les modifications puisqu’elles impactent peu ou prou le reste de la feuille. Ici aussi, Excel permet de déroger à cette règle, mais je vous conseille vivement de n’en rien faire. On remarquera que les données non accessibles sont reléguées en bas de liste, par ordre alphabétique. Seuls votre adresse e-mail et nom vous seront demandés dans la prochaine étape. Une autre façon de filtrer une Table est d’utiliser un ou plusieurs segments.

excel transposer ligne en colonne formule

Si la colonne qui suit celle contenant les données d’origine contient déjà d’autres données, commencez par insérer une colonne vide entre les deux, sinon ces données seront effacées par la nouvelle colonne des noms. Voyons donc comment transformer un tableau Excel vertical en horizontal. Dans certains, cas il peut être intéressant de transposer des données de l’horizontal vers le vertical, ou l’inverse, afin d’avoir une présentation plus adaptée, plus claire, plus lisible ou plus pertinente. Excel est disponible à des tarifs très abordables et permet de profiter d’autres services. Notamment lorsqu’il est inclus dans un pack Office 365, renommé depuis peu Microsoft 365.

Par contre, Excel n’accepte pas l’extraction vers un autre tableau structuré. Il en découle que seuls les fichiers XLSX, XSLM et XSLB supportent les tableaux structurés. Vous pouvez placer un tableau structuré dans un XLS, mais il sera remplacé à l’enregistrement par une plage de données classique et ses références structurées seront transformées en références classiques. Comme nous l’avons vu plus haut, nous pouvons sélectionner une partie du tableau par saisie manuelle dans une formule. Apparues très timidement dans la version 2003, les listes de données permettaient à une plage de saisie de s’agrandir dès l’ajout de nouvelles données. L’accès à l’outil était caché dans un sous-menu et, de ce fait, les listes étaient peu connues et donc peu utilisées.

Ici aussi, on appréciera de ne pas devoir redéfinir les données alimentant ces outils, puisque le tableau structuré les présente de manière dynamique. Ne confondez pas ce contrôle du ruban avec la zone de nom de la barre de formules. La confusion est fréquente en cas de sélection de l’entièreté de la zone de données du tableau structuré. De plus, comme nous le verrons un peu plus loin, laisser des lignes vides dans le tableau complique la création d’une plage dynamique pour créer des listes déroulantes sur base d’une colonne du tableau. VII. Limites à l’utilisation des références structurées et solutionsVII-A. Le résultat s’affiche directement et la formule transpose d’elle même le tableau de départ en fonction de son nombre de lignes et de colonnes.

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