Tuto Excel

0
(0)

Le calcul du nombre de jours ouvrés en 2020 est de 253 jours ouvrés. Le calcul du nombre de jours ouvrés en 2019 est de 251 jours ouvrés. Ok mais tu vas devoir faire une liste des jours fériés toi-même du coup.

  • Pour éviter de devoir utiliser des cellules pour stocker les dates fériées, nous pouvons également saisir une matrice reprenant les dates en tant qu’argument.
  • Nous faciliterons ainsi la construction automatisée de plannings de travail dédiés à chaque salarié, comme le présente le résultat de la capture ci-dessous.
  • Il s’agit de celle qui figure sur la même ligne que celle du calcul.
  • Il s’agit de répliquer une technique que nous avions mise en oeuvre dans la formation Excel pour supprimer les doublons.
  • Sa source de données est proposée dans une colonne arbitraire sur la droite de la feuille.

C’est ainsi que la recherche est effectuée selon une correspondance exacte. Pour les formules, la cellule $B$1 contient la date de départ. Ne pas tenir compte des dates personnalisées (non ouvrées) qui tombent le week-end.

Si Vous Considérez Avoir Trouvé La Réponse À Votre Question, Pensez À Désactiver Ponctuellement Votre Bloqueur De Publicité

Cette fonction peut être utilisée soit dans votre propre code VBA, soit directement dans une feuille Excel. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Problèmes peuvent survenir si les dates sont entrées sous forme de texte. Le tableau que je dois produire ne dois pas faire de VB.

Le vendredi 1er Mai, veille de Week-End, est donc bien exclu. Il en va de même pour le Vendredi 8 Mai et le Jeudi 21 Mai. Désormais, chaque date travaillée est repérée de façon unique.

Rechercher

Ce n’est pas une contrainte technique, c’est une contrainte de politique de sécurité. Ce n’est pas le boulot de Power Query de faire des calculs. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.

excel calcul jours ouvrés

Voyons maintenant comment utiliser le troisième argument correspondant aux jours fériés. La fonction NB.JOURS.OUVRES() permet, comme son nom l’indique de déterminer le nombre de jours ouvré entre deux dates données. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment calculer simplement le nombre de jours d’un mois donné en utilisant une simple formule Excel. Les deux dates doivent donc être inscrites respectivement en cellules C7 et D7.

Nous proposerons le choix de l’année ainsi que le choix du salarié dans des listes déroulantes. Les congés du salarié ainsi désigné, seront automatiquement considérés par les calculs pour la construction du planning. Bien sûr, il s’agira aussi de limiter l’énumération des dates à celle du mois sélectionné. Dans l’extrait de la capture ci-dessus, le mardi 2 Juin est répété deux fois.

excel calcul jours ouvrés

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. On la trouve régulièrement sur Internet mais voici les formules. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Avec le temps certaines réponses peuvent devenir obsolètes ; nous vous remercions d’avance pour vos commentaires constructifs qui permettent de tenir à jour un maximum de réponses.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Le Modèle De Facture

Le Modèle De Facture

Donc même si vous avez la possibilité de la façonner à la main, vous devez être particulièrement méticuleux. Le tableur Excel est un outil puissant,...

lire plus