0
(0)

Comment utiliser Excel pour mac dans la gestion de projets ?

Tout d’abord, pourquoi utiliser Excel pour mac en tant que Manager de Projets ?

Si vous avez déjà acheté un logiciel de gestion de projet, vous avez probablement été choqué. Ces plates-formes logicielles sont coûteuses et peuvent coûter des milliers de dollars chaque année.

Il suffit d’envisager d’utiliser quelques modèles Excel pour faire le travail – et ce n’est en fait pas une mauvaise idée. Excel pour mac n’est pas commercialisé comme un planificateur de projet, mais lorsqu’il s’agit de suivre un projet, la plate-forme est plus puissante que la plupart des gens ne le pensent.

Mais un outil de suivi de projet Excel sera-t-il assez puissant pour vous, ou avez-vous besoin d’une plateforme conçue spécifiquement pour la gestion de projet ? Voici ce que vous devez savoir sur la gestion de projet Excel pour mac avant de prendre cette décision.

 

Excel wallpaper

Quand faut-il utiliser Excel pour la gestion de projets ?

Faut-il s’en tenir à Excel, ou bien utiliser un logiciel de gestion de projet ?

C’est une question difficile : d’une part, vous risquez d’être coincé au milieu d’un projet avec un outil qui ne possède pas les fonctionnalités avancées nécessaires pour exécuter correctement les tâches quotidiennes, alors que d’autre part, vous risquez de dépenser des milliers de dollars pour un logiciel plus puissant que nécessaire.

Quand Excel est le meilleur choix ?

Parfois, moins, c’est plus. Ce n’est pas parce que vous pouvez acheter des logiciels de gestion de projets de luxe que vous devez ouvrir votre portefeuille. Voici quelques raisons d’éviter ces solutions pour Excel :

  • Vous êtes un groupe d’un seul homme : Si vous êtes, par exemple, une petite entreprise composée d’un seul ou de plusieurs entrepreneurs, vous n’avez pas besoin d’une plate-forme dotée de nombreuses fonctionnalités et destinée aux grandes entreprises.
  • Vous voulez juste quelque chose de simple : même les logiciels de gestion de projet les plus faciles à utiliser ont une courbe d’apprentissage. Avec Excel, il vous suffit d’entrer votre liste de tâches, vos commandes de matériel, vos heures de travail ou tout ce que vous voulez suivre dans le tableur.
  • Vous voulez économiser de l’argent : Un bon logiciel est coûteux, puisqu’il coûte des centaines, voire des milliers de dollars par mois. Cet argent provient directement de votre résultat net, donc si Excel répond à vos besoins, vous pouvez économiser beaucoup d’argent simplement en refusant de vous procurer un logiciel spécialisé.

Quand faut-il utiliser un logiciel de gestion de projet plutôt qu’Excel ?

Au fur et à mesure que votre entreprise se développera, vous constaterez qu’Excel aura du mal à suivre le rythme. Voici quelques signes qui montrent que vous êtes arrivé au point où vous avez besoin d’un logiciel de gestion de projet spécialisé :

  • Vous avez plus que quelques employés : Une fois que vous avez dépassé les cinq employés environ, les logiciels de gestion de projet commencent à prendre de la valeur. Il est difficile d’utiliser un tableur pour gérer une entreprise comportant de nombreuses pièces mobiles, aussi, si vous avez commencé avec Excel, vous constaterez au fur et à mesure de votre croissance que vos projets dépassent ses capacités.
  • Les calculs sont complexes : Un gros problème avec Excel est que même une petite erreur de saisie peut produire des résultats inexacts qui pourraient compromettre votre projet. Comme les calculs deviennent plus complexes, vous avez besoin d’un logiciel de gestion de projet qui peut automatiser la plupart de vos saisies de données.
  • Les limites d’Excel vous frustrent : L’attrait principal d’Excel réside dans sa simplicité, et non dans ses fonctionnalités. Si vous voulez une plateforme qui offre des extras comme le suivi des travaux, la gestion des offres, la conception et d’autres aspects de la gestion de projet, passez d’Excel à une plateforme logicielle dédiée.
  • Vous faites des erreurs coûteuses : Si le fait d’essayer de tout gérer par le biais d’Excel vous fait commettre des erreurs comme le non-respect de certains délais ou la commande d’une mauvaise quantité de matériel, vous avez besoin d’un logiciel plus puissant axé sur la gestion de vos projets.

Comment télécharger et installer Excel pour mac ?

Si vous vous êtes posé des questions comme “qu’est-ce qu’Exel pour Mac” et “combien coûte Microsoft Office pour mac ? – le guide ci-dessous vous aidera à dissiper votre confusion. Par ailleurs, savez-vous comment télécharger Microsoft Office ?

Office 365

Comme mentionné ci-dessus, Microsoft Office et toutes ses applications – Word, Excel, Powerpoint, Outlook, OneNote et OneDrive – sont désormais disponibles sur le Mac App Store. Il est ainsi plus facile que jamais d’obtenir les versions les plus récentes de MS Office pour Mac (veuillez noter que vous devez avoir un abonnement à Office 365 pour utiliser ces applications). Il existe également une version d’essai de Microsoft Office qui vous permet d’utiliser Office 365 gratuitement pendant un mois (inclus Excel pour mac gratuit pendant 1 mois).

Pour acheter Microsoft Office, visitez le site office.com. Sur la page d’accueil d’Office, sélectionnez Installer Office. Suivez ensuite les instructions pour le fichier d’installation qui a été téléchargé sur votre mac. Excel pour mac sera inclu dans le pack Office.

Jetez un coup d’oeil sur :

Modeles excel en relation

la definition finale d'une facture

Qu’est-ce qu’une facture ?

Une facture est simplement un document qui énumère les produits ou services qu'une entreprise fournit à un client et établit ...
Lire La Suite…
c'est quoi un diagramme de Gantt ?

Qu’est-ce qu’un diagramme de Gantt ?

Un diagramme de Gantt est un outil de gestion de projet qui aide à la planification et à la programmation ...
Lire La Suite…

Articles en relation

solvabilité ou liquité financiere

Solvabilité, définition

La définition solvabilité est la capacité d'une personne physique ou morale à remplir ses obligations financières. En d'autres termes, sa capacité ...
Lire La Suite…
Comment creer ou exporter un fichier pdf sur excel

4 façons pour créer des PDF en Excel

Excel et PDF sont deux types de fichiers très populaires. Il y a de fortes chances que vous ayez eu ...
Lire La Suite…

 

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.