L’opérateur frappe la première lettre du produit pour obtenir la liste des produits commençant par la lettre choisie. Vous pouvez utiliser le classeur exemple mis à disposition. Elle n’est pas obligatoirement liée aux listes de validation et peut-être utile en toutes circonstances. Ainsi INDIRECT(« A1 »), affiche la valeur contenue dans la cellule « A1 ». Créer un tableau , renseigné avec les noms donnés à l’étape précédente.
Pour cela, sélectionnez la cellule contenant la formule et glissez-la vers le bas pour qu’elle soit appliquée à toutes les cellules. En premier argument de la fonction Decaler, nous avons indiqué le point de départ de la liste déroulante, soit la cellule B3 de la feuille Sources. Avec les deux arguments suivants réglés à zéro, nous avons indiqué que nous ne souhaitions aucun décalage, ni en ligne, ni en colonne par rapport à ce point de départ. Il définit la hauteur de la liste déroulante, par rapport à ce point de départ. Et grâce à la fonction NbVal, nous avons rendu cette hauteur dynamique. NbVal retourne le nombre de cellules non vides dans la colonne B.
Choix D’un Arrêt De Bus
Nous allons utiliser la liste déroulante « Traitement » que nous avons créé au préalable. Une liste dynamique est aussi appelée une liste conditionnelle ou encore une liste en cascade. Il suffit de cliquer sur le bouton droit puis sur supprimer pour déplacer les cellules vers le haut et votre élément disparaîtra du menu défilant. Comme exemple, nous allons changer la liste déroulante de l’état de la commande par la liste des numéros des commandes.
Google Sheets est un outil de la suite Google Workspace qui vous permet de créer et de modifier des feuilles de calcul. De mon côté, j’ai voulu ensuite trier mon tableau et du coup la correspondance entre les onglets Choix et Liste n’est plus bonne. Dans cet exemple, Equiv affiche la valeur « 4 » car “Voiture” est en quatrième position dans la plage.
Comment Insérer Un Nom Dans Une Liste Déroulante Sur Excel ?
Elle doit aussi évoluer si de nouvelles villes sont ajoutées après coup. Les plages sources pour la seconde liste déroulante sont situées à partir de la ligne 2 de la feuille Lier_listes, entre les colonnes F et J. Pour tester nos liaisons, nous piocherons de nouvelles villes dans la feuille Sources, afin de faire évoluer ces plages de données, et donc les listes qui en dépendent. Si vous souhaitez qu’un message contextuel s’affiche lorsque la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée, cliquez sur le Message d’entrée languette.
De même, pour la quatrième colonne, il faudrait pouvoir la choisir selon la combinaison pays/BU/marque sélectionnée. Je n’arrive pas à limiter les entrées aux seules valeurs de la liste, comme dans le cas des listes simples. N’importe quelle valeur est acceptée malgré la présence de la liste déroulante. Par exemple, dans votre démo, pour Paris, on aurait « Tour Eiffel », « Montmartre », etc. Si vous souhaitez, après avoir fait un choix dans la liste déroulante, ouvrir l’onglet correspondant, oui, il faut utiliser le VBA en « disant » si le choix est celui-ci alors activer cet onglet. Dans ce dernier cas il faudra donner un nom à la colonne du tableau et c’est ce second nom qui sera utilisé dans la formule de validation.
- Avez-vous bien suivi les instructions, notamment au niveau des noms des plages ?
- Pour se faire, on donne pour hauteur de la plage à considérer le résultat de la fonction NBVAL(), qui retourne le nombre de valeurs non vides de la plage.
- Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ».
- L’image est insérée sur le côté gauche de la cellule, comme si elle était connectée à la liste déroulante dans la cellule de gauche.
- Lorsque vous sélectionnez la liste déroulante, le bouton fléché vers le bas de la liste s’affiche sur l’image que nous avons insérée.
La fonction TRANSPOSE transpose les lignes en colonnes et les colonnes en lignes. C’est un petit peu la même chose avec le nom que l’on donne aux noms dans le gestionnaire des noms. Je déconseille l’emploi des lettres accentuées et pourtant cela fonctionne. Non par esprit de contradiction mais par goût de l’expérimentation, j’ai juxtaposé mes 15 colonnes de tableaux structurés et tout semble bien se passer.
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Cela peut être utile lorsque vous essayez de créer une feuille récapitulative qui extrait les données de plusieurs feuilles différentes. – Une valeur logique qui spécifie le type de référence à utiliser pour texte de référence. Cela peut être TRUE (indiquant une référence de style A1) ou FALSE (indiquant une référence de style R1C1).
Sous Excel, INDIRECT vous permet de créer une référence à travers les données présentes dans une autre cellule. Dans l’exemple, la cellule A1 contient la chaîne de caractère B1, tandis que la cellule B1 contient la valeur 5. ‘sous-liste’ en fonction du nom présent dans une autre cellule. Supposons que vous ayez une feuille nommée Dataset et que la cellule A1 ait la valeur 123. Dans le cas de plusieurs mots, Excel insère automatiquement des guillemets simples au début et à la fin du nom de la feuille. Ceci, à son tour, signifie que la fonction ferait référence à la cellule A1 et renverrait la valeur qu’elle contient.