Utiliser Les Filtres Chronologiques

0
(0)

Pour chaque colonne de notre liste, nous pouvons maintenant sélectionner tous, soit les 10 premiers, soit 1 valeur, soit personnaliser notre sélection. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Pour suprimer le filtre, on rouvre le menu correspondant et on choisit « Effacer le filtre … ». ConseilPour élargir ou allonger le menu Filtrer, cliquez sur le coin inférieur et faites-le glisser. Pour effectuer un tri, choisissez l’onglet Données + la commande Trier.

Il se peut que ce site ou d’autres sites Web ne s’affichent pas correctement. Voici un billet similaire qui vous permettera d’en savoir plus sur connaitre le jour de l’année dans une formule excel. Les photos, c’est juste pour avoir un aperçu rapide des produits, comme un repère dans le fichier. L’une sans filtre, avec les photos positionnées « normalement ». L’autre avec un filtre appliquée sur 1 ligne, on voit que toutes les photos s’amassent les unes sur les autres. Si les photos tiennent chacune dans une cellule, et que les propriétés sont réglées sur déplacer et dimensionner et déplacer avec les cellule le filtre les masque.

Afin d’effectuer des recherches précises dans un classeur, il est possible d’utimiser les fonctions de tri et de filtre. Dans la boîte de dialogue Filtre des 10 premiers, procédez comme suit. Cliquez sur une des commandes d’opérateur de comparaison (Est égal, Avant, Après, ou Entre) ou cliquez sur Filtre personnalisé. Les caractères génériques suivants peuvent être utilisés en tant que critères de comparaison pour les filtres de texte. Une petite flèche apparaît alors à droite de chaque champ qui permet de choisir un critère de sélection.

Fonctions Matricielles Dynamiques

Dans Zone de critères, sélectionner la plage où se situent les critères de choix. Dans Plages, le logiciel choisit par défaut l’ensemble des cellules où il trouve de l’information. On peut aller encore plus loin en triant les données reçues avec la fonction trier.

filtrer une colonne excel

Excel va alors proposer d’étendre la sélection à l’ensemble du tableau. Ceci est indispensable si on ne veut pas mélanger les données et fausser le tableau. Si la liste des valeurs est grande, effacez (Sélectionner tout) en haut, puis sélectionnez les valeurs de texte par lesquelles filtrer. Cliquez sur Filtrer.Dans la liste de nombres, sélectionnez ou désactivez un ou plusieurs nombres par lesquels filtrer.La liste des nombres peut atteindre 1000 éléments.

On peut effectuer un tri en fonction des valeurs, également en fonction de la couleur de cellule ou de police, ou de l’icône de la cellule. Sélectionnez à nouveau une cellule de la nouvelle feuille. Cliquez sur D’accord pour coller le résultat filtré dans la nouvelle feuille.

Filtrer Et Extraire Les Données Excel Selon Critères

Nous supposons ici que l’utilisateur a préalablement cliqué sur l’une des cellules de la colonne sur laquelle le filtre doit être appliqué. Ensuite, nous allons définir quelle cellule de la feuille de calcul doit être insérer dans cette variable. Pour annuler un filtre dans une colonne, déroulez la liste correspondante et sélectionnez Effacer le filtre. Bien entendu, il est possible de cumuler plusieurs filtres en agissant sur plusieurs colonnes. Pour faciliter la création de la formule, écrire la fonction SOMME puis sélectionner la première ligne des montants de Janvier à Décembre. Vous pouvez combiner les filtres, en filtrant plusieurs colonnes.

  • Même si leur fonctionnement reste identique, ils sont de plus en plus complets et contiennent tout un tas de requêtes pré-programmées qui simplifient l’usage.
  • Filtrer permet d’afficher les données d’une liste en fonction d’un ou plusieurs critères.
  • Une seconde ligne apparaît, dans laquelle on sélectionne « Sexe », puis « Tri sur les valeurs de cellules  » et ordre alphabétique.
  • Bien que les filtres Excel puissent être un peu déroutants, c’est facile une fois que vous maîtrisez ces astuces.

Il est également possible de créer des filtres personnalisés. Dans l’exemple suivant, on va demander la liste des élèves nés entre deux dates. Pour sélectionner ces dates, on peut faire apparaître un calendrier en cliquant sur l’icône le treprésentant à droite. Pour enclencher le processus de filtrage, il faut sélectionner une cellule du tableau, puis dans l’onglet « Données », cliquer sur « Filtrer ». Les entêtes de colonnes se retrouvent affectées d’une flêche qui va permettre de développer les menus de filtrage.

Création Du Bouton Et De La Macro Commande Vba

Vous pouvez laisser un espace entre cette colonne de critères et la dernière colonne de vos données source pour les séparer si vous le souhaitez. Ici nous avons une base de données qui comporte les noms des élèves et leurs notes par module. Et avec la fonction filtre nous allons extraire toutes les notes d’une personne en particulier. Pour cela nous allons sélectionner les champs à afficher et puis nous allons afficher le critère de recherche. 4 – Pour dupliquer les lignes, sélectionner la première ligne de Janvier à la colonne Total.

filtrer une colonne excel

Après avoir cliqué dans le cadre où sont listées les données de la colonne, taper l’initiale d’une donnée permet de la mettre en évidence, ce qui peut être utile lorsque la liste est longue. Après application d’un tri, une flèche apparait dans la case du menu déroulant de la colonne concernée. Dirigée vers le haut, elle indique un tri croissant ; vers le bas, un tri décroissant. Une mise en forme, qui le distingue des autres données de la feuille de calcul (sauf s’il a été choisi « Aucune » comme Style de tableau).

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.