100 Raccourcis Clavier Pour Aller Plus Vite Avec Word, Excel, Powerpoint Et Outlook

0
(0)

PrécVous déplace d’un écran vers le haut de la feuille de calcul. Suiv vous déplace d’un écran vers la droite de la feuille de calcul. SuivVous déplace d’un écran vers le bas de la feuille de calcul. OrigineAtteint le début de la ligne dans une feuille de calcul.

excel raccourci clavier

CTRL+MAJ+FIN étend la sélection à la dernière cellule utilisée dans la feuille de calcul (coin inférieur droit). Si le curseur est dans la barre de formule, la combinaison CTRL+MAJ+FIN sélectionne tout le texte de la barre de formule de la position du curseur jusqu’à la fin. Ceci ne modifie pas la hauteur de la barre de formule.ENTRÉEValide la saisie de données dans la cellule ou dans la barre de formule et sélectionne la cellule de dessous (par défaut). Ctrl+Maj+Fin étend la sélection de cellules à la dernière cellule utilisée dans la feuille de calcul (coin inférieur droit).

Les Raccourcis Spécifiques À Excel

Donnez-lui un nom pour s’en souvenir (il ne peut pas avoir d’espaces) et attribuez-lui une clé qui fonctionne pour vous. Par défaut, la liste déroulante affiche Commandes populaires, mais vous pouvez le changer en Commandes absentes du ruban si vous voulez éviter de dupliquer ce qui existe déjà. Vous pouvez également montrer Toutes les commandes, mais sachez que la liste est assez longue.

En mode d’édition de cellule, supprime le caractère à gauche du point d’insertion. Retour arrièreDans la barre de formule, supprime un caractère à gauche. Un signe plus (+) dans un raccourci signifie que vous devez appuyer sur plusieurs touches en même temps. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

Raccourcis Excel Pour Masquer, Insérer Supprimer Ligne, Colonne, Etc

Il s’agit d’un fichier qui vous permet de partager des macros entre des classeurs Excel, ce qui est parfait pour définir des raccourcis. Si vous souhaitez exécuter des macros sur un seul classeur, définissez ce paramètre sur Ce classeur au lieu. Donnez une brève description à votre macro si vous le souhaitez, puis cliquez sur D’accord. Nous avons mentionné que les codes Alt vous permettent d’accéder à tout ce qui se trouve sur le ruban.

Si vous ne connaissez pas la séquence, appuyez sur Échap et utilisez les touches d’conseil à la place. Par exemple, sousl’onglet Accueil,legroupeNombre inclutl’option Format denombre. Quiconque utilise fréquemment Microsoft Excel sait à quel point les raccourcis clavier sont utiles. Ils permettent en effet d’améliorer sa vitesse de travail et son efficacité.

La technique est identique pour homogénéiser la hauteur des lignes en les présélectionnant par les étiquettes. ALT+ESPACE affiche le menu Contrôle pour la fenêtre Microsoft Office Excel.TABVous déplace d’une cellule vers la droite dans la feuille de calcul. MAJ+ESPACE sélectionne une ligne entière de la feuille de calcul active. CTRL+ESPACE sélectionne une colonne entière de la feuille de calcul active. CTRL+MAJ+PG.SUIV sélectionne la feuille active et suivante d’un classeur.PG.PRÉCVous déplace d’un écran vers le haut de la feuille de calcul. Flèche vers le bas ou ALT+Flèche vers le bas ouvre la liste déroulante sélectionnée.RET.ARRDans la barre de formule, supprime un caractère à gauche.

  • Les macros ne sont pas effrayantes une fois que vous en avez fait quelques-unes, et le QAT est pratique pour tout le monde.
  • Ctrl+Maj+Touche de direction étend la sélection à la dernière cellule non vide de la même ligne ou de la même colonne que la cellule active ou, si la cellule suivante est vide, à la prochaine cellule non vide.
  • Sélectionne la première commande du menu lorsqu’un menu ou un sous-menu est visible.

CTRL+ALT+F9 calcule toutes les feuilles de calcul de tous les classeurs ouverts, qu’elles aient ou non changé depuis le dernier calcul. Certes, pour quelqu’un qui ne maîtrise pas les raccourcis ou bien qui n’a pas pris l’habitude de les utiliser, il est tout à fait normal de se demander quelle en est vraiment l’utilité. Tous ces raccourcis peuvent paraître lourds à apprendre mais une fois que vous aurez retenus ceux qui vous sont le plus utiles, vous gagnerez énormément de temps dans votre travail sur le logiciel Excel. Toutes ces petites astuces vous permettront de gagner du temps avec des fonctionnalités que vous ne connaissiez peut-être même pas. Les personnes ayant des problèmes de vision ou de motricité peuvent donc avoir un réel besoin des raccourcis afin de se faciliter l’utilisation du logiciel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Simulateur

Simulateur

Je suis en train de dévorer l’excellent livre de Daniel Vu et lui arrive à dégager des cash-flow positif. Je viens aussi de prendre contact avec...

lire plus
Excel

Excel

Ce code représente un chiffre mais permet d'afficher un 0 si, par rapport au masque de format, le chiffre fait défaut. Vous pouvez utiliser un des...

lire plus