100 Raccourcis Clavier Pour Aller Plus Vite Avec Word, Excel, Powerpoint Et Outlook

0
(0)

C’est bon à savoir car si vous avez un tableau de lignes et que vous faites CTRL+A et qu’en ligne 5000 il n’y a aucune donnée, la sélection s’arrêtera à la ligne 4999. Il s’agit de la cellule la plus en bas et à et la plus à droite de la feuille de calcul. Cela vous permet de naviguer rapidement et d’aller tout en bas de la zone de données. C’est d’autant plus appréciable que votre fichier comporte lignes.

Une fois ces astuces maitrisées, vous n’aurez même plus besoin de toucher à votre souris. Excel est un logiciel bureautique d’une redoutable efficacité pour peu que l’on en maîtrise les très nombreuses fonctionnalités. L’un des meilleurs moyens pour travailler plus vite et plus efficacement avec cet outil est de connaître les principaux raccourcis clavier. Si les cellules sont vides, appuyez sur Fin, puis sur une touche de direction pour passer à la dernière cellule de la ligne ou de la colonne. Pour accéder directement à un onglet du ruban, appuyez sur l’une des touches d’accès rapide suivantes.

Ouvrir 2 Fenêtres Excel

Vous pouvez ajuster la largeur d’une colonne au contenu le plus large en double-cliquant entre les en-têtes de la colonne concernée et de la suivante. Sinon, il vous faut double-cliquer sur chaque cellule pour la mettre ne édition, ce qui devient vite pénible. Le raccourci est d’autant plus pertinent que la commande qu’il exécute est longue d’accès via les menus. Même si vous connaissez déjà certainement quelques-uns des raccourcis que je vais vous présenter, je parie que certains seront inédits pour vous.

Alternativement au Glisser-déposer, vous pouvez utiliser la fonction Copier-coller pour déplacer des cellules dans Excel. Appuyez sur la touche sur un ordinateur Windows ou sur un Mac et maintenez-la enfoncée. Déplacez-vous ensuite jusqu’à la bordure de la sélection et copiez-la dans la nouvelle plage par glisser-déposer.

  • La cellule G7 est encadrée avec une bordure épaisse et contient une valeur numérique.
  • INTRODUCTIONActuellement, il y a sur chaque micro ordinateur une série de logiciels dont chacun a une fonction précise .
  • Chaque point d’un  » nuage  » est positionné en fonction de deux coordonnées.

Suiv sélectionne la feuille active et suivante d’un classeur. Suiv vous déplace d’un écran vers la droite de la feuille de calcul. Ctrl+Maj+Origine étend la sélection jusqu’au début de la feuille de calcul.

Raccourci Excel, Les Plus Utilisés

ToucheDescriptionAltAffiche les touches d’accès sur le ruban. Utilisez les touches suivantes pour actualiser les données de sources de données externes. Un signe virgule dans un raccourci signifie que vous devez appuyer sur plusieurs touches dans l’ordre. Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m’entoure.

couper la valeur d'une cellule excel raccourci

Souvent, il est plus rapide d’exécuter des commandes avec le clavier qu’avec la souris lorsqu’on connaît les bons raccourcis. Pour appliquer une formule à d’autres cellules, il suffit d’étirer ladite formule à partir du coin inférieur de la cellule. Le cas échéant, il est particulièrement important de figer les éléments de formule nécessaires pour assurer leur bonne duplication. Lorsque vous utilisez fréquemment des formules ou références de cellules spécifiques dans Excel, vous devez employer le symbole $ dans vos formules. Ce raccourci permet d’enregistrer le document en cours d’utilisation. Si vous effectuez ce raccourci à partir de l’explorateur Windows, un second objet Explorateur Windows s’ouvre.

Atteint la cellule dans l’angle supérieur gauche de la fenêtre lorsque le mode Arrêt défil est activé. OrigineAtteint le début de la ligne dans une feuille de calcul. Dans une boîte de dialogue, exécute l’action du bouton de commande par défaut dans la boîte de dialogue (le bouton en gras, généralement lebouton OK). La touche Fin sélectionne également la dernière commande du menu lorsqu’un menu ou un sous-menu est visible.

Il est possible de cumuler les commandes pour sélectionner les bonnes données sans scroller. Effectivement, une fois que vous avez ouvert 2 fois l’explorateur Windows, vous pouvez déplacer vos fichiers d’un répertoire à l’autre facilement avec le glisser-déposer. Ce raccourci permet d’ouvrir un nouveau fichier si vous êtes sur Excel ou Word. Vous insérez une nouvelle ligne au-dessus de la ligne 9 qui était sélectionnée. Passe à l’option ou au groupe d’options suivants dans une boîte de dialogue. PrécVous déplace d’un écran vers le haut de la feuille de calcul.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.