Utilisez la fonction index d’excel pour trouver des données rapidement et facilement!

0
(0)

INDEX est une fonction très puissante d’Excel qui vous permet de récupérer des données à partir d’un tableau. Cette fonction est souvent utilisée pour trouver des valeurs dans des tableaux de données en utilisant des coordonnées d’index. Avec INDEX, vous pouvez facilement rechercher et extraire des données à partir de tableaux et matrices complexes. Cet article décrit la fonction INDEX et fournit des exemples pour vous aider à l’utiliser.
Exemple : utiliser la fonction SOMME sur Excel.

La fonction SOMME permet d’additionner des cellules spécifiques. Par exemple, pour additionner les cellules A1 à A10, vous pouvez entrer =SOMME(A1:A10).

Trouvez une solution rapide à vos problèmes avec la fonction index d’excel !

1. Ouvrez Excel et chargez le fichier que vous souhaitez travailler.

2. Dans la barre de formules, tapez =INDEX( et sélectionnez la plage de cellules que vous souhaitez rechercher.

3. Tapez le nombre ou la valeur que vous souhaitez rechercher dans la plage sélectionnée.

4. Cliquez sur la flèche à droite du bouton Entrée pour afficher les résultats.

5. Une fois que vous avez trouvé la valeur que vous cherchiez, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle formule Excel.

Apprenez à maîtriser la formule index equiv d’excel pour optimiser vos tableaux de données

1. Ouvrez le classeur souhaité et sélectionnez l’onglet « Accueil ».

2. Cliquez sur l’icône « Fonctions » dans la barre d’outils.

3. Dans la fenêtre « Fonctions », sélectionnez « Autres fonctions ».

4. Dans la liste des fonctions, sélectionnez « INDEXEQUIV ».

5. La fenêtre de la fonction « INDEXEQUIV » s’ouvre.

6. Entrez les arguments de la formule dans les champs appropriés.

7. Cliquez sur « OK » pour appliquer la formule.

8. Visualisez le résultat de la formule dans la cellule sélectionnée.

9. Répétez la même procédure pour toutes les données souhaitées.

Comprendre l’utilité de l’index equiv pour faciliter vos tâches sous excel

1. Ouvrez le fichier Excel que vous souhaitez indexer.

2. Cliquez sur le bouton « Outils » et sélectionnez « Index Equiv ».

3. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira et vous pourrez configurer l’index. Vous pouvez choisir le type de colonne à indexer, le nombre de colonnes et le terme à rechercher.

4. Une fois que vous avez sélectionné les paramètres de votre index, cliquez sur le bouton « Indexer ».

5. Votre index sera créé et vous pouvez maintenant le consulter en cliquant sur le bouton « Aperçu ».

6. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Aperçu », une fenêtre contextuelle s’ouvrira. Vous pouvez voir un aperçu des cellules qui contiennent le terme que vous avez choisi.

7. Vous pouvez également cliquer sur « Trier » pour trier les résultats par colonne et afficher uniquement les cellules qui contiennent le terme que vous recherchez.

8. Lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchez, cliquez sur le bouton « OK » pour fermer la fenêtre contextuelle. Votre index est désormais créé et prêt à être utilisé. Vous pouvez maintenant le consulter facilement et trouver les informations que vous cherchez.

Comprendre comment la fonction stxt d’excel fonctionne pour mieux analyser vos données

La fonction STXT d’Excel permet d’analyser des données textuelles et est très utile pour le traitement des données. Elle permet de décomposer des chaînes de caractères en sous-chaînes, en fonction d’un caractère ou d’une chaîne de caractères spécifiée.

Pour utiliser la fonction STXT, vous devez spécifier deux arguments. Le premier argument est la chaîne de caractères que vous souhaitez analyser et le second argument est le caractère ou la chaîne de caractères utilisée comme délimiteur.

Une fois que vous avez spécifié ces deux arguments, la fonction STXT retourne un tableau contenant chaque sous-chaîne trouvée dans la chaîne spécifiée. Vous pouvez alors utiliser ces données pour effectuer une analyse plus poussée. Par exemple, vous pouvez compter le nombre total de sous-chaînes trouvées, calculer des moyennes et des statistiques, etc.

En résumé, la fonction STXT d’Excel est très pratique pour analyser des chaînes de caractères et vous permet de facilement décomposer des données textuelles en sous-chaînes. Vous pouvez alors utiliser ces informations pour effectuer des analyses plus poussées.

En conclusion, INDEX est une fonction très pratique qui peut être utilisée pour trouver des valeurs dans des tableaux et des matrices. Cela peut être très utile pour rechercher des valeurs spécifiques dans des données volumineuses et complexes. La fonction INDEX est facile à utiliser et offre une variété d’options pour récupérer des informations spécifiques.
The last thing I did that was really fun was to go to an amusement park with my friends. We went on all the rides, ate a lot of food, and laughed a lot. It was a great day and we had a lot of fun.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Excel

Excel

Le graphique croisé dynamique en renfort, qui s'est lui aussi ajusté, montre très nettement et instantanément, que les journées du 21 et 22 Février...

lire plus
Vba Excel

Vba Excel

Nous allons réutiliser dans cet exercice, ce que nous avons appris dans les fiches précédentes. Ce sera également l'occasion d'effectuer des...

lire plus