5 Étapes Pour Créer Une Base De Données Excel

0
(0)

Insérez directement cet outil dans le menu Accueil pour l’utiliser en un clic. Certaines opérations simples, comme une multiplication ou une division, ne nécessitent pas de créer une formules pour être appliquées à un ensemble de données. Une colonne de données en euros, peut en un clic, devenir une colonne de données en dollars.

faire un tableau sur excel

Notez également que la protection de la feuille empêchera la mise à jour du tableau. Excel expose alors les données dans la liste déroulante et il suffira d’y effectuer son choix. La liste sera adaptée lors de l’ajout, le retrait ou le tri des données dans le tableau des services. Et de créer la plage en lui attribuant un nom dans la zone des noms. N’oubliez pas de presser la touche ENTER pour valider votre choix.

Comment Faire Un Tableau Croisé Dynamique Sur Excel ?

Si vous souhaitez inclure des lignes masquées dans vos calculs, vous pouvez modifier les arguments de la fonctionsous. Total.Pour plus d’informations, consultez égalementtotaliser les données d’un tableau Excel. Les différentes utilisations d’un tableau sur Excel sont multiples. Un tableau Excel permet de mettre en place des outils d’analyse.

Il permet un filtrage rapide du tableau sur une ou plusieurs valeurs d’une colonne. Ainsi, lors de la saisie d’une formule, la saisie semi-automatique peut vous proposer les noms de tableaux regroupés, ce qui facilitera la saisie durant la rédaction de la formule. Si vous oubliez de cocher la case, Excel considèrera la ligne comme une ligne de données et ajoutera une ligne d’entête. La seconde manière permet de choisir le style de tableau dès sa création.

Plus De Tutos Dans: Excel

Ceci ne fonctionne que pour les tableaux sans fusion de cellules et sans image. Seul le contenu sera recopié, sans les styles, mais la note Tableau vous laisse affecter des couleurs aux colonnes, aux rangées, et aux cellules, et vous pourrez faire des liens dans les cellules. Attention, le calcul ajouté automatiquement lors de la création de la ligne des totaux est une somme des cellules de la colonne. Or dans notre exemple, la colonne correspond au calcul de la moyenne, il faut donc aller modifier le total pour que la formule soit la bonne. Un tableau est une fonction puissante qui permet de regrouper vos données dans Excel.

  • Le procédé est le même pour ajouter un nouveau libellé, c’est-à-dire une colonne supplémentaire contenant une nouvelle variété d’informations.
  • Avec cette sélection, il suffit ensuite de se rendre dans l’onglet « insertion » en haut de la barre d’outils, puis de cliquer sur « tableau » (plus simple que les « Tableaux croisés dynamiques »).
  • Excel permet par exemple de trier les cellules sur la base de la couleur de la police ou celle des cellules.
  • Les élèves de primaire apprennent d’ailleurs à l’utiliser en classe afin d’acquérir les bases de la bureautique.
  • En saisissant une à une les cellules, on alimente le tableau avec nos données.

Ou alors vous souhaitez voir le maximum de cellules d’un grand tableau en un coup d’œil ? S’il est massivement utilisé, le tableur de Microsoft n’est pas toujours bien maîtrisé au-delà des formules principales. Pourtant, Excel 2010 regorge de fonctions cachées, de ressources insoupçonnées et de techniques méconnues. Autant de petits trucs qui peuvent faire gagner un temps précieux. De nombreuses mises en forme de table vous sont proposées Excel vous demande ensuite où se trouve le tableau via une petite fenêtre.

On peut ensuite déplacer le tableau à l’aide de la souris blanche (sélection) et agrandir le bloc avec les poignées bleues tout autour (le bloc mais pas le tableau – voir comment redimensionner un tableau). Dans la liste de modèles, parcourez les modèles par catégorie ou cliquez sur « Tous les modèles », puis cliquez deux fois sur un modèle pour l’ouvrir. Pour y arriver, gardez-en tète que ce sont les 4 zones se trouvant sur la partie inférieure du volet qui vous aideront. Il vous faudra déplacer les champs dans ces zones, mais attention, pas n’importe comment ! Chacune de ces zones sera utilisée pour une raison bien précise. De cette manière toutes les options qui n’ont pas été cochée vont être masquées automatiquement, afin de laisser uniquement celles que nous avons sélectionnées.

Première Étape : Préparer La Zone Avec Les Colonnes

L’enregistrement est automatiquement inséré dans votre table de base de données, dont la zone de délimitation s’étend en conséquence vers le bas. Dans cet exemple de collection d’appartements en gestion locative dont un agent immobilier s’est vu confier la responsabilité par son directeur d’agence, chaque ligne correspondra à la fiche d’un bien. Assurez-vous que vos données ont des en-têtes de colonnes ou des en-têtes de tableaux, et qu’elles ne contiennent pas de lignes vides.

Une fois toutes les modification achevées, il n’y a plus qu’à revenir à l’onglet accueil. L’usage veut cependant qu’on commence à marquer la première en-tête en A1. Par exemple, vous pouvez décider que les mois de l’année se trouveront dans la colonne A. Vous marquez donc « mois » en A1 puis les douze mois de l’année en A2 jusqu’en A14. Il suffit alors d’y intégrer ses données afin de commencer son tableau. Il est intégré à la formule de Microsoft Office à 69 € par an pour un usage personnel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Spreadsheet Files

Spreadsheet Files

Pour ouvrir des fichiers avec Excel, il suffit de double-cliquer sur le fichier. Si votre ordinateur dispose d’une version Excel compatible,...

lire plus
Excel Microsoft 365

Excel Microsoft 365

Offrez un service performant et fiable à vos clients avec l'hébergement web de IONOS. Par contre, si le chiffre d’affaires est inférieur à €, la...

lire plus
5 Modèles

5 Modèles

Pour chaque dépense ou apport, il y a 5 colonnes à compléter. Les deux dernières colonnes servent respectivement à entrer l’intitulé de la dépense...

lire plus