Apprendre À Poser Des Raisonnements Dans Des Feuilles De Calcul Excel

0
(0)

Dans le présent article, vous trouverez des conseils de pro pour utiliser facilement la fonction MOD d’Excel. La fonction RECHERCHE consiste à aller mettre en parallèle plusieurs plages pour trouver la valeur d’une cellule liée à une autre. Dans l’exemple suivant, supposez que le nombre de ventes le plus faible est connu, mais pas la typologie de facture correspondante dans une base de données bien plus vaste et difficile à traiter. Dans notre exemple nous allons l’utiliser dans une mise en forme conditionnel afin de créer une allert. Qui devrait afficher ce qui se trouve dans la partie fonction si ou dans la partie condition ET avec la formule suivante.

  • Nous devons sélectionner la cellule H2, qui indique 0% de remise et qui porte le nom « achat_sans_remise ».
  • Le point virgule est indispensable pour bien séparer les deux résultats possibles sur la feuille Excel.
  • Ainsi, il est possible s’associer les avantages de la fonction ET (toutes les conditions doivent être avérées) et ceux de la fonction OU (au moins une condition doit être avérée).
  • Pour remplir automatiquement les cellules, étirez le cadre vert jusqu’à la dernière ligne.
  • Dans cet article nous allons voir comment utiliser la formule si d’Excel de manière pratique.

Le double clic à l’intersection des étiquettes est une méthode qui permet d’ajuster les colonnes et les lignes à leur contenu. N’hésitez pas à utiliser la balise active qui se déclenche pour rétablir la mise en forme. Pour reprendre l’exemple du début d’article, et le test sur les codes de sécurité social. Pour trouver cette valeur, saisir la date dans une cellule et passer en format nombre.

Les Fonctions De Comparaison Logique Dans Excel

Le fonction SI est encore employée afin d’introduire l’idée de condition, mais la fonction NON inverse le rôle des résultat. Cette fonction permet de donner un résultat positif si la condition n’est pas avérée. Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt.

Utiliser les trois fonctions en même temps permet de calculer avec trois conditions par exemple. Les fonctions ET et OU peuvent aussi être utilisées simultanément au sein d’une fonction SI. Cela permet alors d’élargir le nombre et le type de formules possibles. Ainsi, il est possible s’associer les avantages de la fonction ET (toutes les conditions doivent être avérées) et ceux de la fonction OU (au moins une condition doit être avérée). Dans ce cas, une conditionETretourneraVRAIsi et seulement si, tous les tests de la fonction sont vrais. Cette fonction est généralement utilisée tout au bout d’une ligne de données dans un tableau.

Articles Et Tags Populaires

Il s’agit pour ma part d’une remise de 5% représentée par la cellule H3 sous le nom « taux_remise ». On constate à droite que 0,05 apparaît, il s’agit de la représentation de 5%. Vous souhaitez découvrir comment utiliser la fonction SI dans Excel ?

formule excel si ou

Vous constatez que le format conditionnel prend en compte le changement. Faites attention à bien renseigner les caractères entre guillemets. Cela permet à Excel de distinguer le texte qui doit être appliqué des références aux cellules . Dans notre exemple, nous avons choisi d’utiliser une référence à une cellule plutôt qu’une valeur absolue tel que 1. Ceci permet à la fonction d’être dynamique comme nous le verrons plus bas.

Comment Construire La Fonction Excel Si Avec Lassistant ?

D’une fonction, qui sera à son tour évaluée pour en déterminer le résultat. Commençons par aborder la syntaxe de la fonction avant d’en expliquer son fonctionnement. Pour aller plus loins nous pouvons afficher que la livraison ne comblera pas le stock ainsi que la livraison provoquera un surstock. Désormais nous allons effectuer plusieurs test et donner un résultat selon chaque test.

Si vous combinez les fonctions SI et OU, vous pouvez produire un résultat même si une seule des conditions définies est remplie. Nous vous expliquons comment cela fonctionne en pratique à travers un exemple. La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules situées à l’intérieur d’une plage qui répondent à un certain critère. Dans cet exemple, la fonction NB sert à compter le nombre de jours où chaque salarié travaille. Enfin, vous pouvez éventuellement utiliser la fonction Nb.Si pour compter le nombre de mauvais payeurs en bas de la colonne Observations. L’explication sur cette fonction de dénombrement a été donnée plus haut.

La seconde phase consiste de faire quelque chose si le résultat du test est rempli donc vrais. Si la somme des cellules allant de B4 à B9 est supérieure à 60000. Pour appliquer notre première fonction SI et découvrir les clients qui peuvent obtenir la promotion on utilise la formule ci-dessous en B9 et on la faire glisser vers la droite. Nous pouvons passer maintenant aux étapes suivantes résumées par la capture ci-dessous. On va insérer la fonction SI dans notre tableur avec l’assistant. Nous pouvons sélectionner la cellule (étape 1) dans laquelle on souhaite voir apparaître la remise pour la première commande.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.