Mais donné trop régulièrement, ça va déséquilibrer ta ration (trop de protéines et de vitamines). Quand j’étais dans le 91 ‘avais un top véto ouvert, mais je suis tombée sur des vétos « quoi? elle mange que de la viande? mais c’st trop de protéine. » On trouve aussi 2 aliments lyophilisés crus sur le marché français, commercialisés par Orijen (« freeze-dried dog food ») et K9 natural (« freeze dried raw dog food »). C’est donc tout à fait logiquement que des industriels (anglo-saxons essentiellement, of course) se sont engouffré dans la brèche et propose du BARF prêt-à-l’emploi sous forme surgelée et lyophilisée.
Sur Baïka’s Blog nous adorons le parcourir et le partager avec vous. De ce fait nous vous proposons de découvrir la spécialité vétérinaire nutritionniste, professionnel irremplaçable de la santé canine. Oui, il faut juste faire attention au dosage pour ne pas mettre son animal en surpoids. Ensuite, les durées nécessaires à la conception, l’achat des aliments et leur cuisson sont particulièrement longues. Tous les maitres n’ont malheureusement pas autant de temps à consacrer à l’alimentation de leur compagnon, ou préfèrent passer ce temps avec eux plutôt qu’à cuisiner. D’ailleurs, selon une étude des Docteurs Lippert et Sapy, la ration ménagère contribuerait à augmenter l’espérance de vie chez les chiens de 3 ans en moyenne.
Ration Alimentaire Du Chien : Quelle Fréquence ?
Je reste donc très prudent (trop ?) désormais avec les chiots. J’ai eu pendant 12 ans une meute de 8 bleus de Cascogne pour le sanglier. Ils ont été nourris, une fois adultes, aux carcasses de poulets broyées crues (50%) + riz ou pâtes (40%) + les restes de pain dur (environ 10%).
Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. La diversification des matières premières au sein d’une même famille permet de minimiser les risques de carences ou d’excès. Et au moins un aliment source d’oligo-éléments et de vitamines.
Pourquoi Opter Pour Une Ration Ménagère ?
Il n’existe bien sur pas de ration type qui conviendrait parfaitement à tout animal carles besoins nutritionnels diffèrent d’un animal à l’autre en fonction de nombreux paramètres. Lorsque vous nourrissez vous-même votre chien, surveillez attentivement son poids et son état de santé . L’idéal est de se faire accompagner par un vétérinaire, pour être certain que l’animal ne souffre pas de carences. Coupez les aliments en petits morceaux et éliminez tout ce qui pourrait nuire ou blesser votre chien (arêtes de poisson, os, graisse, etc.). Cela facilite l’alimentation du chien et évite que l’animal fasse le tri.
Premièrement, un repas fait-maison vous permet d’avoir plus de liberté sur le choix des ingrédients que vous cuisinez pour votre compagnon. La recette sera donc typiquement adaptée à votre chien et vous saurez exactement ce que vous lui servez. Il permet de couvrir les besoins de votre chien notamment en minéraux majeurs, oligoéléments et vitamines. Quand j’ai parlé de « rations ménagères » c’était pour les chiots. Pour les chiots je n’ai jamais donné de carcasses à cause des petits os parfois très pointus qui passent à travers la grille de broyage… Je ne parle pas de mélanger viande et croquettes dans une seule et même ration mais bien de donner une ration de croquettes le matin et une ration « ménagère » le soir…
Comment Remplir Le Calculateur?
Je passe un peu pour une extra terrestre aux yeux des gens. Les chenils sont remplis de gentils loups qui sont dans l’attente d’un foyer chaleureux. Offrez-leur cette chance, ils vous en seront tellement reconnaissants. Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
- Calculez les besoins du chien et déterminez sa ration journalière.
- Chez certaines races ou certains individus, des excès ou des carences en certains éléments peuvent avoir des conséquences graves et nécessitent d’être particulièrement pris en compte.
- J’ai eu pendant 12 ans une meute de 8 bleus de Cascogne pour le sanglier.
- Ma véto veut que je passe par le Dr Blanchard (pour faire au plus équilibré).
Cette option est à utiliser en binôme avec la case du poids puisqu’il faut mettre le poids idéal. Vous vous en doutez, ce régime alimentaire vient s’opposer à une alimentation industrielle. Le but est de donner une alimentation naturelle fraîche et variée, adaptée à la physiologie du chien, décrit comme un carnivore opportuniste. La ration avec la viande semi-grasse comporte moins de riz que celle avec le poulet mais elles sont calculés avec la même quantité de protéines et la même quantité d’énergie.