Bon D’intervention Digital

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DETOUILLON nous a confié le déploiement de son infrastructure informatique ainsi que la mise en place de la solution GANDARA. Société spécialisée et experte en l’installation du CVC depuis 40 ans et compte une dizaine de collaborateurs. Une gestion par fiches d’interventions regroupées par dossier d’intervention pour une meilleure analyse. Le service facturation peut ensuite reprendre selon les données des contrats associés à l’intervention la gestion administrative du dossier. Un statut permet aux intervenants/techniciens d’indiquer au service en charge de la facturation éventuelle de la fin de l’intervention.

Si votre technicien intervient sur du matériel spécifique, il est essentiel qu’il dispose des documents techniques pour l’accompagner dans sa tâche. Plan du site, schéma, tutoriels… Mais cette documentation au format papier peut être difficile à transmettre, et compliquée à transporter pour le technicien. Le bon d’intervention, aussi appelé fiche d’intervention, est un élément indispensable de toute maintenance ou dépannage. Rédigé par le technicien sur le terrain, il permet de rendre compte des actions réalisées chez le client.

Le Dossier D’utilisation, D’exploitation Et De Maintenance Des

Le module de Gestion des interventions permet de gérer des déplacements pour des installations de matériels, des travaux, des actions de maintenances. Il est possible de télécharger des modèles de bon d’intervention sur internet, mais aussi d’en créer sur Excel ou d’utiliser une solution dématérialisée. Et pour les personnes peu à l’aise en informatique, l’achat de bons d’intervention papier est possible directement en papeterie. Son utilisation est avantageuse tant du point de vue de la société intervenante que du client. Cadrer l’intervention, favoriser une relation de confiance, se protéger en cas de litiges… Il est autant utile en amont, que pendant et après l’intervention, et bénéficie à de multiples services.

Les mots-clés d’un service après vente sont réactivité et traçabilité. Je vous remercie pour votre intervention, je vais en effet modifier le fichier pour la date d’intervention pour qu’elle soit enregistré en aval. Il se peut que ce site ou d’autres sites Web ne s’affichent pas correctement. Paramétrage spécial du sous-module gestion des compteurs de photocopieurs. Le groupe devant être utilisé pour l’onglet « intervention» de fiche d’intervention est le groupe OUT.

fiche d intervention travaux excel

Ces documents sont personnalisables par l’utilisateur à partir de matrices. À vos équipes terrain d’accéder à toutes les informations à jour, depuis une application mobile, même hors connexion. Mais si Excel peut convenir aux petites équipes gérant peu d’interventions et peu de clients, il devient vite une usine à gaz pour les tableaux plus complexes, avec un risque de perte de données.

Maintenance Préventive

Les type de sorties disponibles des documents générés sont XXXX.xlsx ou XXXXX.pdf ou les deux en même temps. La gestion des documents à été pensée afin de rendre les exploitants utilisateurs du module d’intervention et de maintenance DoliPlus le plus autonome possible une fois dépassée l’étape de configuration initiale. Tables des pièces changées lors des interventions sur le matériel du parc. En retour de cette confirmation le statut de l’intervention doit évoluer vers « RDV confirmé », cela permet de libérer la possibilité d’affecter l’intervention au planning du/des techniciens/intervenants.

fiche d intervention travaux excel

Vous créez vous même le processus qui fonctionne dans votre entreprise. Cela permet de suivre l’état d’avancement des BT, commandes ou autre. Optimisez votre circuit d’informations, alertez des validations à réaliser, envoyez des E Mails d’alerte. Il regroupe vos indicateurs les plus importants qui sont affichés dès l’ouverture de la GMAO et vous permet de connaître rapidement les actions à mener. MaintExpress est un outil utile au service du personnel pour gérer les heures de présence, ou d’absence. La fiche du personnel donne une série d’informations (photo, diplomes, certifications…).

Une fois sur place, il doit également remplir certains critères pour être certain de remplir toutes ses obligations et que vous pourrez effectuer la facturation basée sur son rapport. Afin de pouvoir effectuer sa mission correctement, le technicien doit disposer en amont d’un certain nombre d’informations, que vous pouvez lui transmettre directement sur le bon d’intervention. KmMaint permet une gestion du stock plus fine par un suivi du stock de pièces, les quantités minimum ou maximum de réapprovisionnement, mais également en anticipant les besoins futurs.

  • Tables des pièces changées lors des interventions sur le matériel du parc.
  • L’outil informatique joue un rôle stratégique dans la performance et l’organisation d’une entreprise.
  • Editez d’un clic les plannings hebdomadaires ou mensuels des congés et absences de tous types, pour tout ou partie des employés…
  • Il permet notamment de noter l’ensemble des différentes actions réalisées chez un client.

Afin d’être plus réactif, vos techniciens peuvent être équipés de tablette. Chaque technicien a son planning sur 5 jours, l’historique des dernières interventions, liste des appareils, saisie directe des interventions. Cette association Parc + service d’un contrat de service est reprise automatiquement dans la création d’une intervention sur un matériel du parc. Ainsi, vos interventions sont liées à la définition d’un contrat commercial qui pourra donner lieu ou non à une facturation. Selon les métiers des solutions existent afin de planifier à l’avance les futures interventions selon qu’elles soient liées à un contrat de services ou des commandes ponctuelles ouvertes sur une période. Les interventions sont associées à des contrats de services ou des commandes clients.

Le logiciel de gestion de bons d’intervention est une solution qui permet de créer et d’accéder à ces documents via une application sur smartphone, tablette ou ordinateur. Le responsable de conduite d’activité, les clients, les intervenants ainsi que le service administratif pourront y accéder avant, pendant et après l’intervention. L’importance du bon d’intervention n’est plus à prouver dans le cadre de la gestion des activités des travailleurs sur le terrain. Si vous effectuez des interventions d’installation, de dépannage, de maintenance, d’assistance ou de service après-vente, alors ce document vous sera indispensable. Il existe plusieurs manières qui vous permettent de créer des bons d’interventions.

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