Excel tentera de détecter automatiquement les cellules à additionner. Si le logiciel ne sélectionne pas les cellules que vous souhaitez additionner, vous pouvez le faire vous-même en sélectionnant manuellement les cellules. De retour sur la feuille, la période est effectivement mise en valeur automatiquement. Et grâce à cette règle de mise en forme conditionnelle, elle s’adapte dynamiquement au gré des choix réalisés dans la liste déroulante.
Il faut savoir qu’après Z, la numérotation des colonnes utilise 2 lettres. La 27ème colonne s’appelle AA, la 28ème AB et ainsi de suite jusqu’à la colonne XFD !. Il est donc possible de trouver une référence qui commence par deux lettres comme BA32.
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Cet outil simple permet d’additionner un ensemble de nombres, à condition qu’ils soient placés dans des cellules contigües. Il s’applique aussi bien aux lignes qu’aux colonnes, et seulement aux cellules adjacentes. Dans la colonne E de mon tableau (d’environ 140 lignes), il y a des codes qui peuvent se répéter plusieurs fois ou non. Chaque mois, il peut y avoir les mêmes codes, mais aussi des nouveaux codes et il y a beaucoup de codes donc impossible de faire une fonction où j’entre moi-même le code à additionner. Dans la colonne N, il y a des montants pour chaque code qui changent aussi chaque mois. En M, j’aimerais insérer une formule qui fait le total de la colonne N si le code en E est identique.
Vous pouvez également l’utiliser pour faire la somme de plusieurs chiffres dans une même cellule. Dans le cas de cellules non adjacentes, vous pouvez également sélectionner les valeurs à calculer avec la souris. Pour y parvenir, il vous suffit de maintenir la touche enfoncée. Cliquez ensuite sur les cellules souhaitées avec le bouton gauche de la souris et vous les verrez apparaître dans la formule SOMME. Cet exemple était porté sur la somme de 2 cellules. Il est possible de calculer la somme de bien plus de cellules.
Calculer Automatiquement Une Somme
Dans le but d’obtenir une somme entre deux dates dans Excel il vous faut utiliser la fonction SOMME.SI.ENS. La réponse est simple, elle permet d’obtenir la somme d’une plage de cellules contenant des chiffres selon plusieurs critères. Passons tout de suite à la pratique pour découvrir comment utiliser la fonction SOMME. Pour la démonstration, l’objectif sera de calculer la somme des notes des trois trimestres d’Elodie. Dans la colonne « Nombre de points », nous devons sélectionner la cellule sur laquelle nous souhaitons appliquer la formule. La fonction SOMME permet, comme vous vous en doutez et comme son nom l’indique de faire une somme de plusieurs nombres se trouvant dans des cellules différentes dans le logiciel Excel.
Pour réaliser cette somme, nous n’avons pas eu besoin de définir une borne supérieure puis une borne inférieure. Nous avons simplement défini une plage de cellules de hauteur variable grâce à la fonction Decaler. Le résultat est fort logiquement inférieur à l’addition fournie deux lignes plus haut par somme officielle. Mais ici, l’objectif est de repérer chaque colonne concernée par le chiffre 1.
- Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
- La réponse est simple, elle permet d’obtenir la somme d’une plage de cellules contenant des chiffres selon plusieurs critères.
- Si vous avez des difficultés ou une question, n’hésitez pas àcommenteroume contacter.
- Vous allez voir comment utiliser la fonction SOMME.
- En fait se sont les rapports d’un copieur et je dois déterminer le coût d’utilisation pour chaque personne par mois.
+1, vous n’avez pas besoin de fantaisie schmancy magie Excel pour cela. Il se peut que ce site ou d’autres sites Web ne s’affichent pas correctement. L’éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d’exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler.
Entraide : Excel Somme Automatique
Lorsque la valeur portée par la cellule ne dépasse pas le chiffre 1, elle affiche le texte Le premier. Dans le cas contraire, c’est un assemblage avec la valeur numérique choisie pour réaliser l’accord. Elle consiste à exploiter la fonction Excel SommeProd, mais de façon inhabituelle.
Maintenant, passons aux choses sérieuses et prenons un exemple concret qui vous permettra de mieux comprendre l’utilisation de la SOMME.SI.ENS pour obtenir la somme entre deux dates. Dans le tableau suivant nous avons des ventes effectuées par vendeur, par jour et par produit sur 2012 et 2013. Cela correspond à la plage de cellules qui contient votre premier critère. Cette formule additionne les montants de la colonne D lorsqu’une valeur de la colonne C contient le texte spécifié en G8 « Mac book ».