Calcul des heures supplémentaires (modèle simple)

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Modele simple en format excel pour le calcul des heures supplémentiares

Ce modèle de calcul simple Excel pour le calcul des heures supplémentaires effectue le calcul du nombre total d’heures par employé et de ce qui doit être payé dans chaque cas.

Il existe un modèle plus complexe qui vous permet de saisir les heures d’arrivée et de départ en calculant automatiquement les heures supplémentaires : le modèle d’heures supplémentaires hebdomadaires

Heures supplémentaires, qu’est-ce que c’est ?

Lorsque nous parlons d’heures supplémentaires, nous parlons de toutes les heures de travail qui ont été effectuées lorsque la durée maximale de la journée de travail ordinaire a été atteinte. Ces heures supplémentaires doivent être enregistrées au jour le jour et ensuite payées ou créditées à chaque employé dans la période appropriée. C’est là qu’intervient le problème de savoir comment compter ces heures supplémentaires de l’équipe de travail afin qu’elles soient correctement enregistrées avec la raison pour laquelle ces heures ont été effectuées.

La solution se trouve dans un modèle simple qui nous aide à vérifier le temps travaillé par l’équipe en heures supplémentaires. Ainsi, tout le calcul des heures supplémentaires qui a été produit, sera compilé dans ce fichier excel, il n’y aura donc aucune information que nous perdrons. Le contrôle horaire est beaucoup plus facile à effectuer au moyen de ce type de document, dans lequel il est envisagé ce qui a été convenu par le biais du contrat de travail et en respectant dans chaque cas l’accord correspondant.

Qu’offre ce modèle de calculateur d’enregistrement des heures supplémentaires ?

Comme nous le disons, bien que ces heures puissent être volontaires selon la loi et que l’équipe humaine ne soit pas obligée de les accepter, la vérité est que l’enregistrement, la documentation et le stockage des heures supplémentaires sont une nécessité pour les deux parties et avec ce modèle Excel, nous pouvons non seulement connaître ce registre, mais aussi ce qui devrait être payé pour chaque heure.

Nous découvrirons ensuite à quoi ressemble ce modèle de calculateur d’enregistrement des heures supplémentaires, ce qu’il comprend et ce que vous pouvez modifier :

1. données personnelles : nom, prénom et pièce d’identité

Dans la première section du modèle, vous trouverez les données personnelles de chaque membre de l’équipe. Vous pouvez donc ajouter d’autres feuilles pour examiner chaque membre du service et pour que ce suivi soit aussi personnalisé que possible afin qu’aucune donnée correspondant aux autres membres ne soit entrelacée.

2. Les heures supplémentaires effectuées par mois et leur raison

Ce modèle indiquera ensuite les heures supplémentaires effectuées pour chaque mois et les raisons pour lesquelles elles ont été effectuées. D’autres commentaires peuvent être ajoutés si nécessaire.

3. Temps de travail ou heures supplémentaires

Dans cette section, vous trouverez le jour en particulier, l’heure à laquelle ces heures supplémentaires ont commencé et l’heure à laquelle elles ont pris fin. Avec ces données à ajouter, le nombre total d’heures supplémentaires apparaîtra. Vous pouvez ajouter autant de colonnes que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous ayez complété les jours du mois.

4. Signatures et procédures

Ce modèle peut inclure la signature de toutes les parties si vous voulez qu’il soit valable au niveau officiel, c’est-à-dire que vous pouvez ajouter les signatures et les données de l’employé, du supérieur hiérarchique direct et du supérieur hiérarchique.

Pour conclure, vous pouvez continuer à ajouter les informations des mois suivants dans le même onglet pour ceux qui veulent contrôler les heures supplémentaires en utilisant ce modèle.

Une étape de plus : le sésame pour l’enregistrement des heures supplémentaires

Si, après avoir expérimenté ce modèle Excel d’enregistrement des heures supplémentaires, vous pensez devoir aller plus loin et accéder à un volume plus important pour enregistrer les heures supplémentaires des employés, ce suivi peut être effectué à l’aide de son propre logiciel de contrôle du temps, où vous pouvez accéder à toutes ces informations à partir de trois appareils, même les membres de l’équipe peuvent le faire.

Vous pouvez ainsi tirer le meilleur parti de cet outil et vérifier, grâce à l’enregistrement automatique des heures supplémentaires, quels sont les besoins de votre entreprise, par exemple si vous avez besoin de plus de capital humain pour poursuivre un projet particulier, pour réduire la charge de travail et bien plus encore.

 

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