Comment Calculer Un Âge Sur Excel ?

0
(0)

Il est illusoire de penser que l’on saurait exprimer valablement et précisément en un langage de développement ce que l’on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple. En consultant la zone Type, vous remarquez que cet affichage explicatif consiste en une concaténation avec la valeur numérique d’origine. Sachez que cela pourrait réduire considérablement les fonctionnalités et l’apparence de notre site. Juste “petit truc”, la longue formule de Mohande, hélas, ne fontionnait pas à cause des » « que j’ai remplacé par des ” ” mais ensuite j’ai des erreurs et Excel ne dit jamais comment réparer ça.

  • Désolé Tom, je me permet d’intervenir car la solution proposée ne peut être valable que si le jour et le mois de la date du jour sont supérieurs au jour et au mois de naissance sinon on se trompe d’un an.
  • La formule utilise également la fonction AUJOURD’HUI () pour entrer la date actuelle dans la formule DATEDIF.
  • Recopiez cette formule afin de calculer le taux d’activité pour toutes les années et pour toutes les tranches d’âges.
  • Mais cette approximation n’a que très peu d’impact sur le résultat final.
  • Faire ressortir l’âge sous forme d’années et de mois est un peu plus compliqué.

Le résultat finalisé à aboutir est illustré par la capture ci-dessus. Nous parvenons à établir la répartition de la population par tranches d’âges et par villes. Ces calculs sont posés sur une base de données dans laquelle des individus sont référencés. Parmi les éléments les détaillant, figure la date de naissance pour chacun. C’est elle qui doit nous permettre de déduire l’âge pour réaliser la catégorisation.

Articles Similaires

Une fois de plus, le résultat que vous obtenez, doit être uniquement au format “Standard” ou “Nombre” et non “Date”. Rotek.fr est un site web lancé le 13 mars 2017 par une équipe de passionnés. Si vous considérez avoir trouvé la réponse à votre question, pensez à désactiver ponctuellement votre bloqueur de publicité. Tout d’abord, prenez vos données en esperant qu’elles soient structurées et en tableau.

Cette formule je l ‘ai essayée car je l’avais trouvée sur le forum dans d’anciens post mais je ne sais pourquoi elle ne fonctionne pas.. Je n’ai pas 2 données (2 années), mais une seule, l’année de naissance en A1. Tu peux aussi utiliser la fonction AUJOURDHUI() à la place de MAINTENANT(), c’est encore plus explicite. Ce n’est pas une différence entre 2 années, mais entre une année et aujourd’hui.

Laisser Un Commentaire

Ce qui est plutôt efficace lorsque vous devez faire une présentation. Nous nous efforçons de rédiger du contenu de qualité, de manière objective, mais aussi subjective afin de vous divertir et vous partager notre passion. Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée.

calcul age dans excel

Si vous n’avez pas envie de faire glisser un calendrier, une simple feuille de calcul peut vous venir en aide. Vous pouvez également utiliser la fonction pour calculer la différence entre deux dates quelconques. Pour calculer l’âge de manière plus précise, il faudra utiliser l’unité « D » pour obtenir en sortie de la fonction DATEDIF un nombre de jours. Pour calculer un âge à partir d’une date de naissance jusqu’à aujourd’hui, le principe est le même sauf que la date de fin peut être remplacée par la date d’aujourd’hui. La seconde manière de calculer l’âge avec Excel est d’utiliser la fonction FRACTION.ANNEE.

Calcul Âge Excel Entre 2 Dates Ou À Une Date Donnée

La différence est qu’une moyenne fera la somme des données pour en trouver la valeur moyenne. La médiane va uniquement rechercher la valeur se trouvant à la moitié de la plage de donnée. Ainsi une moyenne peut-être influencée par des valeurs aberrantes.

calcul age dans excel

Pour vous en rendre compte, il vous suffit d’afficher l’aide en ligne sur cette fonction et vous verrez que rien ne s’affiche à propos de la fonction DATEDIF ; et pourtant elle fonctionne parfaitement. L’esperluette (&) est un symbole de concaténation dans Excel. Une utilisation pour la concaténation consiste à associer des données numériques et des données textuelles lorsqu’elles sont utilisées dans une seule formule. Par exemple, l’esperluette joint la fonction DATEDIF au texte Années, Mois et Jours dans les trois sections de la formule.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Temps D’usinage

Temps D’usinage

Accélérer encore plus l'envoi de courriels avec l'aide de trois modèles préconçus. Edition de la base de fournisseurs, couplée à un système d'envoi...

lire plus
Fichier Csv

Fichier Csv

Il suffit de créer une nouvelle feuille avec les cellules avec saut de ligne, l'enregistrer au format csv, puis de l'ouvrir avec un éditeur de texte...

lire plus