Comment Convertir Des Nombres Stockés Sous Forme De Texte En Nombres Dans Excel

0
(0)

Sélectionnez toute la colonne de données que vous souhaitez convertir du texte en nombres. Il est très simple d’ajouter une unité dans une ou plusieurs cellules. Commencez par sélectionner les cellules concernées.

  • Pour convertir un nombre en texte, la fonction a besoin de la valeur numérique à transformer.
  • Saisissez le code de format que vous souhaitez appliquer dans la case TYPE.
  • C’est une fonction VBA Excel qui permet de réaliser cette prouesse.
  • Représente le nombre de chiffres après la virgule.
  • Le texte est aligné à gauche dans les cellules, les données sont alignées à droite.
  • Nous avons copié des nombres au format texte dans Excel et les formules ne fonctionnent pas?

Cliquez sur la flèche déroulante à côté de l’avertissement et choisissez « Convertir en nombre ». Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif. À partir d’un certain point, la recherche manuelle d’une entrée dans les tableaux Excel prend beaucoup de temps.

Remplacez «G2» ci-dessus par la cellule qui contient le nombre que vous souhaitez convertir. Si vous convertissez une colonne entière de nombres, commencez par la première cellule uniquement. Sélectionnez le groupe de cellules vides dans lequel vous souhaitez placer votre sortie de données numériques. Sélectionner Formater les cellules dans le menu contextuel.

Vba: Convertir Du Texte En Nombre

Lorsque cela se produit, les calculs et les différentes formules ne fonctionnent pas tout à fait correctement ou peuvent ne pas fonctionner du tout. Pour choisir le bon TYPE de format personnalisé, ou créer le format qui répond à votre besoin, veuillez-vous reporter au tableau ci-dessous ou à la fiche de synthèse à télécharger ci-dessous. Pour des résultats personnalisés différents, vous pouvez bien sûr adapter les formules . C’est exactement le cas pour ce problème de conversion. Et la bonne fonction ici, c’est la fonction TEXTE. Le type de la donnée peut être INTEGER , DOUBLE (nombre décimal), STRING , BOOLEAN (True/False), CURRENCY (nombre décimal fixe), DATETIME (date, heure, etc.).

Cela dépend également si vous préférez utiliser le copier-coller, les formules Excel ou les options de menu. Pour reprendre notre exemple précédent, la fonction nbEnCent reçoit 693. Le reste hérite donc de la différence, soit les dizaines. Ces dizaines sont passées à la fonction NbEnDizaines pour les convertir en texte. Lorsque la fonction sera codée, la chaîne de caractères sera stockée dans la variable texteReste. Comme son nom l’indique, partieEntiere sera utilisée pour mémoriser la partie entière de la donnée numérique.

Fonction Texte Cnum

Alors évidemment, comme nous l’avons un peu plus tôt, cet exemple est simplifié au maximum en limitant l’analyse sur des textes sur lesquels le nombre se retrouve au tout début de la cellule. Et pour cela, nous pouvons utiliser la fonction TROUVE() que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir dans un tutoriel précédent. Accédez à une cellule vide qui n’est pas formatée en tant que texte mais en tant que Nombre ou Général.

convertir texte en nombre excel

L’aide Excel signale qu’il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser la fonction CNUM() dans la mesure ou Excel « reconnaît » les chiffres qui seraient sous format texte et les convertit automatiquement. Dans le cas où quelqu’un a entré des nombres au format texte en utilisant l’apostrophe dans la cellule, vous verrez un petit triangle vert indiquant que la valeur a été entrée sous forme de texte. Si la liste déroulante affiche «texte», vous savez que la cellule est formatée au format texte. Si vous voulez jouer calculs numériques sur la cellule en utilisant Formules Excel, vous devrez d’abord le convertir.

Ensuite, copiez la formule dans les autres cellules à l’aide de la poignée de remplissage. Sélectionnez toutes les cellules que vous devez convertir en chiffres à partir de texte. Le format est alors remplacé par le format général par défaut d’Excel pour les nombres. Vous pouvez laisser le format tel quel ou sélectionner les cellules et choisir « Nombre » dans la section Nombre de l’onglet Accueil, comme décrit précédemment. J’ai un petit problème je suis à la recherche d’une macro qui me permet de convertir un texte en nombre.

Transformer un champ date en texte Excel est assez facile, pourvu qu’on utilise la bonne formule. Voyons comment convertir une date en texte sur Excel. Il a peut-être que des nombres entiers ou le séparateur de décimales ad’hoc.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Créer Un Organigramme

Créer Un Organigramme

Une meilleure connaissance de ses interlocuteurs, leurs rôles dans l’entreprise, les liens inter-métiers et rapports de subordination pouvant...

lire plus