Comment Créer Un Graphique Sur Excel ?

0
(0)

Tout le monde ne vient pas de la génération internet et autres nouvelles technologies. Si vous disposez du logiciel libre « LibreOffice », il est aussi bien évidemment possible de copier et coller votre tableau ou graphique LibreOffice Calc sur votre logiciel LibreOffice Writer. Votre graphique apparaîtra directement sur votre page et vous n’aurez plus qu’à le placer où vous souhaitez. Pour déposer le graphique sur une page de traitement de texte comme word, rien de plus simple.

Dans cet exemple, le restaurateur sélectionne les colonnes Mois et Marge brute, puis choisit l’option Secteurs 3D. Une formation aux logiciels bureautiques qui s’adapte à vos contraintes. Le graphique prend position au milieu de votre tableau, vous pouvez le déplacer en effectuant un glisser-déposer. Sélectionnez ensuite les cases dont les données et les intitulés doivent apparaître sur votre camembert. Copié, mais jamais égalé, le tableur de Microsoft est bien plus qu’un outil servant à compiler des données.

Quel Type De Graphique Choisir ?

Représenter des données d’un fichier Excel sous forme de graphique est visuellement beaucoup plus parlant que des lignes de chiffres. Si vous voulez convertir vos données en camembert, mais ne savez pas comment procéder, Futura vous explique aujourd’hui la marche à suivre. Pour ce faire, nous allons sélectionner la petite icône «+», cliquer sur la flèche juste à côté d’«Étiquettes de données», puis choisir «Autres options». Un camembert est un graphique statistique circulaire utilisé pour représenter des pourcentages. Il illustre la proportion numérique des constituants et est utilisé dans les entreprises, les médias, les ventes, le marketing et d’autres industries. Sous l’onglet Création, dans le groupe « Dispositions du graphique », EXCEL propose des dispositions en fonction du type de graphique.

Vous pouvez ainsi y inscrire dans la case A2 « 1950 », la case A3 « 1960 », etc. Une formation excel qu’on oublie pourtant vite une fois l’école terminée. Au travers de l’un des exercices du support précédent sur l’exploitation des graphiques dans Excel, nous avions mis en évidence les limites de l’interprétation des données dans des cas spécifiques. De l’onglet Mise en forme, appuyez sur le bouton Remplissage de la forme. Sélectionnez les cellules avec les étiquettes sauf celle pour le total de la ligne. De la case Étiquettes de l’axe horizontal, appuyez sur le bouton Modifier.

Emplacement Du Graphique

Le plus chronophage est avant tout de rentrer toutes les données nécessaires. Pour commencer travail, il faut dans un premier temps, choisir le type de données que vous allez utiliser pour le graphique et lui donner un nom que vous inscrirez dans la première ligne du tableau. Ce tableau représente les ventes réalisées, entre les années 2008 et 2016, après avoir effectué des campagnes d’Emailing, tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur. Les graphiques doivent nous permettre de mettre en évidence l’impact d’une stratégie marketing. Du menu contextuel, sélectionnez l’option Mette en forme une série de données.

faire un graphique camembert sur excel

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. Actuellement consultant SEO à Rennes, je suis un passionné d’Excel. Autodidacte, j’ai appris grâce à mes collègues, grâce aux forums et aux blogueurs. Contrairement à d’habitude, je vous propose d’ores et déjà de télécharger le fichier d’exemple ci-dessous au cas où vous n’auriez pas le courage de lire l’article dans son intégralité.

Les graphiques en secteurs circulaires, aussi appelés ‘ camemberts ‘, sont très pratiques pour mettre en valeur l’importance relative des différentes parties d’un ensemble. Pour faire ressortir un élément en particulier, il est d’usage de fractionner le graphique pour isoler un ou plusieurs secteurs. Pour cela, commencez par créer un camembert en sélectionnant une plage de données, puis en déroulant le menu Insertion, Graphique. A l’étape 1 de l’Assistant, choisissez Secteurs et cliquez directement sur Terminer, à moins que vous ne souhaitiez modifier les propriétés du graphique.

  • C’est comme avoir trois graphiques à secteurs dans un seul graphique.
  • En passant la souris dessus, il est possible de profiter d’un aperçu adapté à vos données.
  • Si vous souhaitez modifier l’affichage du nom, cliquez sur le Noms section.
  • Ainsi, nous pourrions être satisfait de constater la nette reprise du chiffre d’affaire au mois d’Avril, deux fois supérieur à celui du mois de Mars.
  • Faites glisser cette commande pour ajuster l’orientation du graphique.
  • Dans cette formation nous abordons un type de graphique particulier, les graphiques combinés d’Excel.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Liaison Excel

Liaison Excel

Ce comportement de Excel concernant les références dans les formules sera abordé dans la suite des fiches. Vous constaterez que toutes les cellules...

lire plus
Les Fonctions

Les Fonctions

Renvoie VRAI si l’argument valeur se présente sous forme de texte. Renvoie VRAI si l’argument valeur ne se présente pas sous forme de texte....

lire plus