Comment Créer Un Menu Déroulant Couleur Dans Excel ?

0
(0)

Ainsi, si cette option est cochée, la valeur vide sera autorisée. Oui parce qu’une fois la valeur choisie dans la liste, la cellule prend effectivement la couleur et éventuellement la police définie. J’aimerais savoir si il y a possibilité d’affecter une couleur pour chaque nom. Pour des raisons pratiques, je vous conseille vivement de trier vos données, par ordre alphabétique par exemple. Recevez l’actualité du secteur de la formation et de Dgboost directement dans votre boîte mail.

créer un menu déroulant dans excel

Nous avons déjà eu l’occasion d’étudier dans le détail son fonctionnement dans un tutoriel précédant, que vous pourrez retrouver en cliquant ici. Depuis, cette fiche a pu être consolidée/modifiée par d’autres membres du site. Pour soumettrer un correctif ou proposer une amélioration de cette fiche, connectez-vous, ou laissez un commentaire à Raymond ci-dessous. Cliquez sur « OK », la couleur d’arrière-plan des cellules est définie. Allez à une section de cellules inutilisées dans le tableur.

Comment Créer Une Liste Déroulante Dynamique Sur Excel ?

Par une macro, vous pouvez supprimer le premier numéro une fois que vous validez la commande. Je peux également indiquer une alerte d’erreur avec 3 niveaux d’alertes possibles si je saisis autre chose que la liste autorisée. C’est-à-dire que si je change de cellule ou que j’appuie sur la touche Entrée, j’aurais un message. Pour ce tutoriel, je vais utiliser une feuille de calculs (que vous retrouverez au bas de l’article) qui sera basée sur des commandes de fruits et légumes. Sélectionner la nouvelle plage de cellule pour votre liste de choix. Il existe 3 Alertes d’erreur disponibles, dans les 3 cas, il nous est possible de déterminer le message à afficher.

  • Le tableur de Microsoft vous permet de travailler plus facilement avec des chiffres et d’autres valeurs.
  • Cela aura pour effet de n’insérer une ligne qu’au-dessus de la cellule sélectionnée.
  • Assurez vous que Liste déroulante dans la cellule est bien cochée.
  • Sur la barre des outils, cliquez sur le menu «Données», pour accéder aux outils de données.
  • Sélectionnez tous les champs contenant des valeurs pour la liste déroulante.
  • La dernière valeur représente la hauteur ou le nombre de données contenues dans la plage.

Je souhaite me servir de la liste déroulante pour mettre en place une liste détaillée qui me servira de base de données pour faire mes étiquettes produits. La fenêtre de sélection de plage de cellules s’affichera. Nous avons jusqu’ici uniquement créé une liste déroulante simple sans y indiquer une quelconque validation sur les données entrées. Mais cette fois ci en tant que source, référencer la plage de cellules qui contient les données. La valeur selectionnée dans la liste déroulante peut par ailleurs être utilisée afin de rendre une formule dynamique en fonction de la sélection. La liste déroulante sera visible dans la cellule d’où vous êtes parti et en cliquant sur petite flèche à droite de la liste déroulante, les noms saisis précédemment apparaîtront.

Ajouter, Modifier Ou Supprimer Un Choix Dans Une Liste Déroulante Statique

Passez ensuite à l’onglet Données dans la bande de menu. Dans la catégorie Outils de données, sélectionnez l’élément Validation des données. Quand vous cliquez dessus, un nouveau menu s’ouvre. Dans cette zone, vous pouvez définir par exemple que seuls des chiffres ou des textes complets d’une longueur donnée sont autorisés.

Nommez la liste déroulante, par exemple « MaListe1 », puis cliquez sur OK. Les cellules Excel ne contiennent souvent que des valeurs numériques individuelles ou un texte court. S’il y a toutefois des contenus plus longs, l’application Microsoft masque généralement une partie des caractères. L’utilisation de sauts de ligne dans les deux variantes proposées par Excel permet de contourner ce problème.

Excel 2016 : Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel En Moins De 7 Min

Dans l’onglet Alerte d’erreur, cocher la case Quand des donnés non valides sont tapées permet de faire afficher un message lorsque l’utilisateur entre une donnée non présente dans le menu déroulant. Après avoir cliqué « OK », vous ne constaterez pas a priori de changement sur l’état de feuille Excel. Le menu déroulant de la cellule F1 est toutefois bel et bien devenu dynamique à ce stade. Pour le vérifier, nous allons ajouter « Caroline » et « Antoine » dans le tableau avec l’intitulé « Noms ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Offre De Formation Excel

Offre De Formation Excel

Le cours permet tout de même d’appréhender les bases. Des exercices pratiques pour vous entraîner tout au long de la formation. Créer une interface...

lire plus