Comment Entrer Une Division Sur Excel ?

0
(0)

Les fonctions Excel vous aident à effectuer une variété d’opérations mathématiques, valeurs de recherche, calculer la date et l’heure, et beaucoup plus. Naviguez à travers la bibliothèque de fonctions dans l’onglet Formules pour en savoir plus. Maintenant, nous allons voir quelques exemples sur la façon d’insérer et d’utiliser des fonctions. Le tableau ci-dessous indique le nom de l’étudiant et les notes obtenues par chacun d’eux.

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, dans Nombre1, je vais rechercher la plage de cellule F2 à F21 en cliquant sur le bouton . Comme je n’ai besoin que d’une seule plage, je laisse Nombre2 vide. Je peux également faire de même en copiant la cellule D2 par un Ctrl + C ou en cliquant sur le bouton Copier . Puis, en sélectionnant la plage de cellule de D3 à D21, je colle mon opération par un Ctrl + V ou en cliquant sur le bouton Coller .

Laisser Un Commentaire Annuler La Réponse

Il suffit d’appliquer cet algorithme, laborieux mais systématique, qui est une simple paraphrase de la définition du plus grand diviseur commun. Est une formule prédéfinie qui vous permet de gagner du temps. Par exemple, utilisez la fonction SOMME pour additionner des nombres ou des cellules en grande quantité, et la fonction PRODUIT pour les multiplier. Pour calculer les notes totales de tous les étudiants, nous devons utiliser la fonction de somme.

  • Que signifie « le propriétaire de ce site web a banni votre adresse IP ».
  • La médiane désigne le nombre du milieu dans un groupe de nombres existants et est aussi connue comme la valeur centrale.
  • Elle peut être utilisée à partir de 2 valeurs et jusqu’à 255.
  • – Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez « Format de cellule ».

Alors que B est le diviseur ou le nombre par lequel vous divisez. Il n’y a pas de signe de division sur le clavier de votre ordinateur, comme vous l’avez peut-être déjà remarqué. Le clavier virtuel des smartphones n’en a pas non plus.

Comment Diviser Une Cellule Par Une Autre Dans Excel

Rankiing est la première source d’information numérique dans le domaine digitale et marques, avec des classements basés sur l’avis des consommateurs sur presque tout. Sachez qu’il existe malgré tout une fonction qui permet d’effectuer une division, il s’agit de la fonction QUOTIENT(). Mais bien entendu, cette formule n’a absolument aucun intérêt et nous lui préférerons sans la moindre hésitation la barre oblique. Nous allons encore une fois pouvoir utiliser un détournement d’une autre fonction pour parvenir à nos fins. En revanche, comme pour la soustraction que nous venons de découvrir à l’instant, il n’existe pas de fonction Excel dédiée à la division. Par exemple, nous pouvons envisager de faire apparaitre les coûts en négatif dans notre tableau.

division dans excel

Il peut être intéressant d’examiner de plus près les possibilités offertes par la fonction MOD d’Excel. Combinée à d’autres formules, elle propose des solutions particulièrement pratiques à des problèmes du quotidien. Cet exemple illustre le calcul de quantités restantes dans le domaine de la production. Les formules peuvent contenir des références de cellules, des gammes de références de cellules, des opérateurs et des constantes. Mais si l’objectif est comme le dit Yoyo01000 de mettre des valeurs différentes pour chaque dates tout en respectant la valeur total.

Nous allons commencer par voir ce qu’est une division euclidienne, puis nous verrons comment fonctionne cette formule. Et enfin, nous verrons quelques exemples pratiques pour comprendre l’intérêt de celle-ci. La fonction MOD d’Excel est utilisée dans les formules, dans lesquelles seules certaines quantités minimums sont comptées, c’est-à-dire toutes les énièmes valeurs. Ses domaines d’application typiques sont, par exemple, le calcul d’unités d’emballage ou de lots de production, la conversion ou le calcul d’unités de quantité et de longueur, ainsi que les dates restantes. Ici, le résultat de la division est « 2 », car on retrouve deux fois le nombre 2 dans 5. À première vue, ce calcul peut sembler simple, cependant, dans le cas de longues séries de chiffres, la fonction MOD d’Excel est extrêmement utile, voire indispensable à l’obtention du bon résultat.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.