Comment Créer Une Liste Déroulante Dans Excel

0
(0)

En sélectionnant les valeurs, en cliquant sur « Données », « Trier », puis en choisissant l’option de « A à Z », l’ensemble des éléments de la liste se trouvent rangés par ordre alphabétique. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel Excel, le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne. La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux.

Il va falloir repéter ces etapes autant de fois sur la meme cellule pour les autres valeurs de la liste. Malheureusement non, ce n’est pas possible … en tout cas pas sans bidouiller (voir ci-dessus les commentaires concernant la modification de la taille et de la couleur de la police). J’aimerais savoir si il y a possibilité d’affecter une couleur pour chaque nom.

La Carte Graphique La Plus Populaire Chez Les Utilisateurs De Steam : La Nvidia Geforce Gtx 1060

Voici ce qu’il faut savoir au sujet des macros dans Word. La fenêtre qui contient tous les paramètres s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “effacer tout” ainsi que sur “ok” pour appliquer les modifications. Personnalisez vos cellules sur Excel en modifiant la mise en forme des cellules pour apporter votre touche personnelle.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page pour être informé de la publication de nouveaux articles. Assurez vous que Liste déroulante dans la cellule est bien cochée. Sélectionnez l’onglet Options puis sélectionnez Liste dans la zone Autoriser.

Le bouton Réessayer vous donne seulement une chance de corriger l’erreur et certainement pas de forcer le passage. C’est ce qu’indique cette icône rouge sur la boîte de dialogue. Vous n’avez d’autre choix que de corriger ou d’annuler la saisie. Dans ce contexte, la saisie des données est dorénavant plus sûre. Le message par défaut n’est pas très clair, voyons comment le personnaliser. Les données sont bien masquées et non supprimées en atteste le saut dans l’énumération des étiquettes de colonnes de H à J.

Ecraser La Cellule Qui Contient La Liste Déroulante

Dans le champ « Source », entrer « Choix 1;Choix 2;Choix 3 » et valider. Notez que la cellule nommée Pays_vide peut être masquée si elle ne sert qu’à la formule. Ici, n’oubliez pas que l’élément dans la liste des continents et dans celui des pays doit posséder le même nom, ainsi que le nom de plage défini.

creation liste deroulante excel

À l’aide de la souris, choisissez la plage des données concernées par votre action puis validez. Vous allez ensuite sortir de la boite de dialogue et remarquer qu’un menu déroulant a été créé avec succès, dans la cellule concernée. Si après toutes ces étapes, vous n’obtenez pas le résultat escompté, retournez dans le menu « Données » du ruban excel et assurez-vous d’avoir coché la caseliste ou menu déroulant.

Comment Créer Un Graphique Sur Excel ?

Avec Excel, c’est un véritable jeu d’enfant de créer des tableaux, d’insérer des formules et d’afficher des diagrammes. De nombreux utilisateurs n’emploient néanmoins le programme que pour faire des calculs. Si vous travaillez régulièrement dans certains classeurs Excel, il est bien plus simple et rapide de sélectionner certaines informations directement dans une liste. Nous vous expliquons étape par étape comment vous pouvez utiliser les listes déroulantes dans Excel. Il est facile d’ajouter une liste déroulante à une cellule dans Excel, mais le processus n’est pas intuitif. Les listes déroulantes sont créées à l’aide de la fonction de validation des données.

  • Si vous voulez créer une liste déroulante dans Excel, vous devez ouvrir la validation des données.
  • Si vous souhaitez demander à l’utilisateur de sélectionner une option dans la liste déroulante, décochez la case Ignorer les espaces vides.
  • Nous allons placer un menu déroulant dans les cellules B2, B3 et B4 de notre tableau.
  • Pour vous aider je mets à disposition le fichier qui sert d’exemple à cette page.
  • Pour information, si vous voulez joindre d’autres contenus à la liste déroulante, positionnez le curseur de votre souris sur la ligne la plus basse de votre tableau.

Pour ce faire, vous pouvez copier n’importe quelle cellule vide de votre feuille Excel et la coller sur la cellule qui contient la liste que vous souhaitez supprimer. Ou encore étirer une cellule vide adjacente sur la cellule à faire disparaitre. La fenêtre de sélection de plage de cellules s’affichera. Dans le cas contraire, si elle est décochée, alors il faudra entrer une valeur qui appartient à notre liste de choix pour éviter un message d’erreur (voir plus bas pour les Alertes d’erreur).

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Tuto

Tuto

La première chose à faire est de saisir vos factures et vos dépenses. Chaque document doit comporter un numéro et être archivé. Vous pouvez faire...

lire plus