Créer Des Listes Déroulantes Dépendantes

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Pour commencer, rassemblez toutes les informations dans un tableau que vous dresserez dans une feuille de calcul Excel. Vous les ajouterez par la suite dans la liste déroulante. Pour apporter une note personnelle à votre feuille, modifiez les dimensions des cellules de votre tableau Excel ainsi que leur mise en forme. À titre de rappel, pour la création de votre tableau, il vous suffit de sélectionner la largeur et la longueur du tableau sur la feuille, puis d’appuyer sur « Mettre sous forme de tableau ». Vous pouvez en outre choisir un thème de couleur pour le tableau.

Sélectionnez l’onglet Options puis sélectionnez Liste dans la zone Autoriser. Sélectionnez tous les éléments de la liste de choix précédente. Le logiciel Word de Microsoft est le traitement de texte le plus utilisé sur le Marché. Simplifiez-vous le travail sur Word en automatisant les commandes courantes grâce à des macros.

  • Celle-ci démarre du numéro 1 jusqu’au nombre de lignes contenues dans la liste Excel, en l’occurrence 5.
  • Saisissez dans une colonne la liste des entrées de la liste déroulante.
  • Maintenant, certains préféreront une explication texte à une explication vidéo.
  • Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source.
  • Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données, puis sélectionnez Oui/Non dans la liste.
  • Pour récupérer la liste déroulante, il suffit de cliquer dans « Source », puis de sélectionner la « Plage de liste » définie à la première étape.

A tout moment vous avez la possibilité de supprimer une liste déroulante de votre feuille Excel si vous n’en avez plus l’utilité ou tout simplement que vous souhaitez créer un nouveau menu déroulant. Si vous souhaitez qu’un message s’affiche lorsqu’un utilisateur cliquent sur une cellule contenant la liste déroulante, cocher la case “quand la cellule est sélectionnée”. Inscrivez ensuite le message que vous souhaitez faire apparaître. Si vous ne voulez pas qu’un message s’affiche, décochez la case. Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante.Dans le ruban, accédez à la l’ongletDonnées, puis àValidation des données. Vous l’avez compris, en procédant de la sorte, on récupère les prénoms contenus dans la plage de données que j’ai au préalable appelés « Prénom ».

Liste Déroulante Excel : Création Dune Liste Déroulante

Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données… Les étapes suivantes décrivent la procédure dans la version Excel 2016. Pour les autres versions, la procédure peut être légèrement différente ou les dénominations peuvent quelque peu varier.

excel créer liste de choix

Dans l’onglet Options, sélectionnez Liste sous la mention Autoriser. Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”. Il n’est pas indispensable d’avoir, mais elle permet de clarifier le fonctionnement de la création de liste.

Astuces Et Conseils Pour Mac Et Ios

La maîtrise de certains outils informatique est maintenant requise dans divers domaines d’activité. Par exemple, il est nécessaire de connaître Excel lorsqu’on est appelé à effectuer des éléments techniques comme une feuille de calcul. A ce propos, il est recommandé d’utiliser des listes déroulantes pour obtenir une feuille de calcul efficace. Avec de telles listes, vous avez droit à des fonctionnalités importantes qui rendent votre travail à la fois facile et rapide.

excel créer liste de choix

Différentes étapes sont nécessaires à la création d’une liste déroulante dans Excel. Dans le cas contraire, si elle est décochée, alors il faudra entrer une valeur qui appartient à notre liste de choix pour éviter un message d’erreur (voir plus bas pour les Alertes d’erreur). Nous avons jusqu’ici uniquement créé une liste déroulante simple sans y indiquer une quelconque validation sur les données entrées. Mais cette fois ci en tant que source, référencer la plage de cellules qui contient les données.

La seconde ne doit autoriser que la saisie de nombres entiers positifs puisqu’il s’agit de quantités. Lorsque votre liste déroulante provient de données incluses dans une tableau Excel, vous pouvez directement modifier, ajouter ou supprimer des éléments de cette liste dans le tableau d’origine. Le menu déroulant sera alors mis à jour automatiquement.

Vous pouvez créer une liste déroulante Excel aussi bien sur Mac que sur Windows. Pour supprimer la liste déroulante, sélectionnez la cellule qui contient la liste déroulante, puis allez dans l’onglet “données” puis “validation des données”. Pour créer une liste déroulante, positionnez-vous sur la cellule dont vous souhaitez intégrer la liste déroulante, cliquez ensuite sur l’onglet “données” enfin cliquez sur “validation des données”. Alors auparavant, j’ai écrit comment tu peux créer une liste déroulante simple dans Excel, ce qui est parfait pour tout type de validation de données. Si vous disposez d’une plage de valeurs que les utilisateurs doivent saisir à plusieurs reprises, il est préférable de créer une liste déroulante afin qu’aucune donnée non valide ne puisse être saisie.

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