Asana propose une version gratuite qui vous permet déjà de profiter de la majorité des fonctionnalités du logiciel. Pour plus de fonctionnalités, vous pouvez facilement passer au forfait Premium à 10,99 € / mois. Vous pouvez facilement lister ces tâches et les assigner à un membre de votre équipe, marquer leur état d’avancement ou encore les organiser dans un calendrier.
Vous pouvez gérer un nombre illimité de projets de contenu, planifier des mots-clés et des titres pour le contenu du blog, engager des rédacteurs et visualiser toutes les échéances sur un calendrier intégré. Grâce aux fonctions de gestion de projet offertes par Zerys, les rédacteurs internes peuvent utiliser la plateforme pour produire un travail de qualité dans les délais impartis, à chaque fois. En outre, Zerys s’intègre à HubSpot pour que la publication soit un jeu d’enfant. Similaire à Hootsuite, Agorapulse offre des outils de publication sociale et un calendrier de contenu afin que vous puissiez gérer vos comptes de médias sociaux en toute simplicité. Cela inclut la programmation , la mise en file d’attente et le téléchargement en masse de messages, ce qui est incroyablement utile pour les équipes qui utilisent des plans de contenu trimestriels ou mensuels.
Formaliser Son Calendrier Éditorial
Parallèlement, effectuez une veille concurrentielle pour dénicher des idées auxquelles vous n’auriez pas pensé. Enfin, réalisez un audit SEO pour déterminer les mots-clés enregistrant les plus gros volumes de recherche sans être trop concurrentiels. Il s’agit d’un planning vous permettant d’organiser les publications des différents contenus sur les différents canaux de communication. Personnellement ma théorie est davantage orientée pour le référencement naturel qui est la deuxième approche pouvant être adoptée.
- Gérez et planifiez votre contenu destiné aux réseaux sociaux à l’aide d’un modèle de calendrier et d’un guide pratique.
- Le plus ambitieux inclus la rédaction de 60 contenus de 800 mots et la création de 3 pages piliers de 2500 mots.
- Uniquement pour les réseaux sociaux, cela correspond au réseau social sur lequel la publication sera postée (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube…).
- Un identifiant unique par article (personnellement, j’utilise des numéros. Si vous produisez beaucoup de contenus, ça permet de ne pas s’embrouiller).
- Créant des articles de blog de qualité qui vont attirer les lecteurs.
On y reviendra plus en détail après, mais pour résumer, on va donner le thème, une courte description, le mot clé ciblé, quelle position du parcours client est visée, et bien plus encore pour chaque contenu planifié. Trop d’informations et vous n’aurez pas le temps de tenir à jour ce document. Ou vos équipes ne l’utiliseront pas car ils trouveront l’information trop complexe à digérer. Cela peut sembler évident, et pourtant, le piège serait de ne pas mettre à jour régulièrement cet outil.
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Si tu prévois ton planning sur 6 mois ou 1 an, cela peut te rendre bien des services. La base, que tu sois en groupe ou tout seul, c’est évidemment le brainstorming. Il faut bien sûr se mettre à la place de ses cibles, se demander ce qui pourrait être pertinent pour elles. Pour éviter les maux de têtes, tu as tout à fait le droit d’aller voir ce que tes concurrents ont choisi de faire, et surtout ce qui marche pour eux. Vous pouvez en retrouver quelques exemples (en anglais, mais les images parlent d’elles-même) chez Buffer, Foundr, Blueglass, et bien entendu chez les équipes Trello elles-mêmes. Notez que ces deux sociétés proposent également d’excellentes ressources pour optimiser la gestion pratique et opérationnelle de votre calendrier.
Les outils Tous nos conseils en matière d’outil et de logiciel pour digitaliser votre entreprise. Pertinent, attrayant, utile et bien travaillé, le contenu contribue à améliorer la satisfaction des utilisateurs et, par conséquent, à augmenter le chiffre d’affaires. Asana est un outil qui vous permet de concrétiser n’importe quel projet, quelle que soit son envergure.
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Bien sûr, il est possible que vous n’ayez pas l’inspiration pour tous vos posts ce même jour. En suivant ce processus vous constaterez assez vite que vous pourrez anticiper l’écriture de la plupart de vos posts du mois. En ce qui concerne les posts qui dépendent d’un événement à venir, vous pouvez aussi en créer la trame lors de votre moment consacré à votre création de calendrier. C’est un stock d’idées que vous et vos équipes alimenterez en continu et dans lequel vous irez puiser au fil du temps. Pour un calendrier éditorial collaboratif, Asana est vraiment une solution de choix.
Pour vraiment finir ta stratégie, il est donc important de concrétiser ça avec un calendrier éditorial. Découvre tout ce que tu dois savoir avant de créer ton planning éditorial. Vous pouvez pivoter sans problème lorsque les plans changent en utilisant un calendrier de contenu.
Le choix de l’outil dépend surtout de vos besoins et du nombre d’utilisateurs de votre planning éditorial. Le planning éditorial centralise tout le process de production de contenu. Si on fait appel à plusieurs rédacteurs, en interne ou externalisés, il faut donc bien préciser qui sera en charge de chaque contenu.
La personne qui publiera l’article pourra également savoir dans quelle catégorie de votre blog intégrer le contenu en question. Vous pouvez prendre des idées pour les intégrer ensuite dans votre calendrier éditorial, mais vous devez créer des contenus uniques. Il en va de votre notoriété et le duplicate content est néfaste pour votre SEO. Des outils de gestion simples et familiers pour la production et la planification de contenus Web structurés. Et une puissante application web , vous pouvez facilement alimenter votre blog à plusieurs mains et partager son contenu directement sur les réseaux sociaux. Pour effectuer un simple planning éditorial, l’outil le plus simple reste Excel.