Au fur et à mesure que vous avancez dans le sens des aiguilles d’une montre autour de la tarte, les tranches devraient devenir progressivement plus petites. Pour ce faire, vous devez trier vos données numériques du plus grand au plus petit. Pratiquement tous les logiciels de tableur offrent un moyen de créer des graphiques à secteurs.
Sélectionnez la plage de cellules contenant les données de la nouvelle série. Assurez-vous que votre curseur se trouve dans l’une des cellules de la colonne contenant des données numériques. Sélectionnez le Trier et filtrer bouton sur le ruban et choisissez Trier du plus grand au plus petit. Imaginez une horloge analogique superposée au-dessus de votre graphique à secteurs.
Comment Récupérer Une Ancienne Version Dun Document Excel ?
Pour inverser les axes Y et Y, il lui suffit de cliquer avec le bouton droit sur son graphique et de choisir Modifier le type de graphique dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Modifier le type de graphique, il sélectionne ensuite un modèle de graphique à barres parmi ceux proposés. Il y a plusieurs manières d’insérer des éléments dans un graphique. Vous pouvez, par exemple, utiliser le bouton « Ajouter un élément graphique » de la barre de menu Outils graphiques (onglet « Projet »).
Excel permet en effet de créer des tables qui compilent de manière optimale des ensembles de données et proposent des options utiles comme la fonction Trier et filtrer. Vous apprendrez dans notre article de conseil comment créer ce type de table Excel et l’adapter à vos propres… Outre les éléments purement fonctionnels, bien souvent, l’utilisateur souhaite ajuster la mise en page de son graphique, pour présenter au mieux les données collectées et calculées à d’autres personnes. Pour ajuster la mise en page à votre design d’entreprise, Excel met de nombreuses options à votre disposition.
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La première partie de la procédure permet de remplir deux tableaux. Vous pouvez aussi imprimer les graphiques incorporés par macro. Vous pouvez alors renommer le graphique dans le champ Nom (en haut à gauche).
- Ici, nous avons néanmoins choisi un vert légèrement plus terne pour une représentation graphique plus sobre.
- Alors le premier graphique que nous allons crées c’est le graphique du type donuts qui comportera les dépense réaliser et qui affichera dans quelle catégorie avons-nous dépenser le plus.
- Ce type de création est peu souple et souvent source d’erreur.
- Après avoir choisi un modèle de graphique, les possibilités de disposition , de mise en forme du graphique sont multiples, et il est bien sûr possible de combiner plusieurs types de graphiques.
Suivez notre tutoriel Excel pas à pas pour savoir comment créer un graphique et comment le personnaliser. Ces modèles de graphiques Excel pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. De retour dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, cliquez ensuite sur Modifier sous Étiquettes de l’axe horizontal. Dans la zone « traitement des cellules vides », l’option « Valeurs zéro » doit être activée .
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Les étiquettes ne seront pas mises à jour automatiquement si les données sont modifiées dans les cellules. La procédure suivante imprime le 2ème graphique contenu dans la feuille nommée « Feuil1 ». Sélectionnez le type de graphique que vous souhaitez paramétrer par défaut. Sélectionnez le titre du graphique, puis saisissez un nouveau titre. Au fur et à mesure que vous tapez, le texte apparaît dans la barre de formule. Maintenant que vous avez inséré le graphique dans la feuille de calcul, vous pouvez commencer à y apporter des améliorations.
Les graphiques vous permettent de synthétiser vos données de façon à rendre votre tableau plus professionnel et démontrer vos compétences avec le tableur Excel. Il parfois préférable de réaliser un graphique plutôt que de long tableau pour mieux valoriser votre travail. Découvrez comment créer un graphique en quelques secondes dans ce tutoriel.