Créer Un Tableau Excel Et Trier Les Colonnes

0
(0)

Pour créer un graphique à partir des données du tableau, sélectionnez simplement une cellule du tableau de données, puis dans « Insérer », choisissez le type de graphique. Vous constaterez alors qu’automatiquement les données saisies seront utilisées comme source pour la création du graphique. Quelques étapes simples suffisent pour créer une base de données Excel dans laquelle gérer une collection de données. Comment créer un tableau Excel et trier les colonnes, puis filtrer les données?

Vous découvrirez comment utiliser toutes ces fonctionnalités et maîtriserez le travail avec les tableaux de données. Commençons par apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les tableaux de MS Excel. Nous pouvons également sélectionner Aucun remplissage pour que les cellules sans couleur de fond soient insérées en début de liste. Enfin, comme nous pouvons le voir sur les captures précédentes, nous pouvons également mettre en place un tri en fonction de la couleur des cellules.

créer un tableau sous excel

Pour que votre tableau soit plus esthétique, vous pouvez aussi centrer le texte en hauteur et en largeur dans la cellule. C’est particulièrement utile pour mettre en valeur les en-têtes. Pour cela, faites un clic droit sur la cellule en question et sélectionnez « format de cellule ».

Spring Data Connexion À La Base De Données

Pour faciliter et accélérer la saisie des données, vous pouvez vous aider d’un masque de saisie en créant un formulaire. Notez enfin qu’Excel ne crée pas de tableau structuré ni de liaison directe avec un fichier TXT. Excel expose alors les données dans la liste déroulante et il suffira d’y effectuer son choix. La liste sera adaptée lors de l’ajout, le retrait ou le tri des données dans le tableau des services. Dans l’illustration suivante, la cellule active est hors tableau et les intitulés du tableau n’ont pas basculé sur les entêtes de la feuille.

  • (Dans ce cas-là, les deux filtres sont définis sur « est égal à », nous n’aurons par conséquent aucune ligne d’affichée, les valeurs ne pouvant pas être égales à deux valeurs différentes).
  • Comme je l’ai déjà dit plus haut, je n’utilise quasiment jamais la ligne de total, préférant séparer les données de leur analyse.
  • Il offre toute une panoplie de formules standards utiles pour tous les domaines.
  • Vous n’avez qu’à cliquer et à déplacer la ligne vers le bas ou la colonne vers la droite pour agrandir la cellule.

Ces outils sont liés à des données Externes et ne sont par voie de conséquence disponibles que lorsque le tableau est lié à une source externe de données. Avec Clic sur une ligne du segment puis Shift+Clic sur une autre, vous sélectionnez une plage contiguë de valeurs. Comme son nom l’indique, cet outil permet de redimensionner le tableau. Il ouvre la fenêtre de dialogue permettant de définir une nouvelle zone pour le tableau. Il est toujours préférable d’isoler le tableau du reste de la feuille, notamment d’autres tableaux éventuellement présents sur la feuille.

Quelles Sont Les Différentes Utilisations D’un Tableau Sur Excel ?

Dans cet exemple, c’est un budget prévisionnel mois pas mois, sur plusieurs années. Une fois les détails réglés, la première option est d’enregistrer votre tableau sous le format PDF. Il suffit de changer le format du document au moment de l’enregistrement.

créer un tableau sous excel

Cette fonction donne la valeur maximale parmi une liste de valeurs sélectionnées. Cette fonction détermine le nombre de cellule d’une plage contenant une valeur. Si les données sont saisies sur une ligne au lieu d’une colonne, le principe reste le même. Cliquez sur le bouton droit de la souris et appuyez sur l’option « insérer ». Excel attribue un nom par défaut au nouveau style mais il reste possible de le changer.

Concrètement, il suffit juste de sélectionner les données de votre tableau au préalable, puis d’appliquer le raccourci. Excel va créer automatiquement un modèle de graphique en fonction des données sélectionnées. Si celui-ci ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le modifier via un simple clic droit sur le graphique . Pour changer la taille des cellules, il suffit de prendre l’outil texte et de cliquer sur une cellule (ou de double-cliquer sur le texte du tableau). C’est alors que tu vois apparaître des flèches noires sur les lignes et colonnes. Pour définir votre masque de saisie, sélectionnez les cellules définissant les champs de votre base de données, et uniquement ces cellules, puis dans votre Nouvel onglet sur le ruban, cliquez sur Formulaire.

Le menu « Trier et filtrer » permet d’activer et de désactiver à tout moment les deux fonctions. Excel propose automatiquement la fonction Trier (par ordre de grandeur ou par ordre alphabétique) correspondant aux valeurs dans la colonne concernée du tableau. On remarque que le champ « Date de naissance » est trop long pour être affiché complètement dans sa cellule. On peut modifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignes en déplaçant les traits présents entre les lettres et entre les numéros. 7 – Ensuite, cocher l’option Mon tableau comporte des en-têtes, pour indiquer de prendre en compte les en-têtes préexistants. Pour faciliter la création de la formule, écrire la fonction SOMME puis sélectionner la première ligne des montants de Janvier à Décembre.

La version 2007 a mis au jour cet outil dans une version rafraîchie quoiqu’un peu verbeuse, mais l’apparition des tableaux structurés justifiait à elle seule le passage à cette nouvelle version. L’engouement des utilisateurs fut cependant unanime et la version 2010 exposa un outil mature et efficace. L’outil acquérait de nouvelles fonctionnalités en 2013 et 2016 et il est aujourd’hui un élément incontournable d’une utilisation professionnelle d’Excel. Grâce aux nombreux modèles de tableaux prédéfinis, il n’est pas nécessaire de disposer d’un savoir-faire particulier pour créer des tables Excel mises en forme. Les informations sont organisées, mais l’apparence du tableau est négligée. Heureusement, des outils peuvent améliorer rapidement l’esthétique générale.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Feuille De Calcul

Feuille De Calcul

Un tableau dans lequel les noms des employés en service peuvent être entrés et qui calcule également le nombre de quarts de travail effectués pour...

lire plus