Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel De A À Z ?

0
(0)

Pour plus d’informations sur la protection d’une feuille de calcul, voirVerrouiller les cellules pour les protéger. Vous pouvez aider les utilisateurs à travailler plus efficacement dans les feuilles de calcul en ajoutant à certaines cellules des listes déroulantes. Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez. Établissez la liste des informations que vous souhaitez intégrer dans votre menu déroulant, puis sélectionnez une cellule sur laquelle vous souhaitez faire apparaître la liste déroulante. Voici à quoi va ressembler le contenu de cet onglet de configuration. J’ai créé une colonne avec les trois valeurs Matin/Après-midi/Nuit que je veux proposer à mon utilisateur dans la liste déroulante que je suis en train de créer.

Sélectionnez «Liste»comme critère de validation puis un petit champ apparaitra pour vous permettre de définir la source des données à faire figurer. Il est tout à fait possible de sélectionner plusieurs valeurs ou la plage manuellement. Cliquez sur le petit icône dans l’espace prévu pour écrire la plage. Une petite fenêtre s’affiche afin que vous sélectionniez la plage de données. Une petite flèche vers le bas apparaît alors dans la cellule avec la liste de choix. Si vous souhaitez masquer cette flèche, il vous suffit de décocher la case « Afficher une liste déroulante dans la cellule ».

Comment Créer Une Liste Déroulante Dans Google Sheets ?

Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées. Excel pourra ainsi mieux gérer votre liste, et une modification dans le tableau se répercutera immédiatement dans la liste déroulante associée. L’utilisation d’une liste déroulante assure que les valeurs saisies sont valides. Sélectionnez à l’aide votre souris les cellules qui comportent les listes déroulantes à supprimer. Pour sélectionner plusieurs cellules d’un coup, appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et le clic gauche de la souris. A tout moment vous avez la possibilité de supprimer une liste déroulante de votre feuille Excel si vous n’en avez plus l’utilité ou tout simplement que vous souhaitez créer un nouveau menu déroulant.

faire une liste deroulante sur excel

Cette nouvelle alimentation rejoint la série TX intégrant déjà deux modèles de 650 et 750 watts. Il s’agit d’une alimentation destinée aux utilisateurs exigeants et aux joueurs qui, contrairement à la Corsair HX450W présentée récemment, n’est pas modulaire. Sur la boîte de dialogue Validation des données dans l’option Autoriser, sélectionnez Liste. Dans les critères, sélectionnez la Liste créée à partir d’une plage.

Ressources Utilisateurs

Si vous choisissez l’option « Stop », l’utilisateur n’aura pas la possibilité d’ajouter des informations supplémentaires. Une fois que vous aurez validé toutes les rectifications que vous aurez apportées, cliquez sur « Ok ». Comme son nom l’indique, cette fonction permet de faire référence non pas à la cellule sur laquelle elle pointe mais à ce qu’elle représente. Lorsque la cellule affiche Drome, elle représente donc la plage de cellule Drome que nous avions préalablement nommée de la sorte en connaissance de cause.

  • Le tutoriel que j’avais réalisé surla création d’une liste déroulante dans Excel 2007 avait rencontré beaucoup de succès.
  • Ici, n’oubliez pas que l’élément dans la liste des continents et dans celui des pays doit posséder le même nom, ainsi que le nom de plage défini.
  • Elle a besoin, en premier paramètre de connaître la cellule de départ de la plage de cellules, on lui indique donc le premier code article C2.
  • Les listes déroulantes sont vraiment très utiles et peuvent vous faire gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données sur Excel.

Vous voulez que des messages s’affichent quand un utilisateur sélectionne une cellule comportant une liste déroulante ? Pour cela, barrez la case « Quand la cellule est sélectionnée ». Il ne vous restera qu’à écrire le message à faire apparaître. Si vous le désirez, vous pouvez également inscrire un message d’erreur lorsque les informations écrites par l’utilisateur sont inexactes. Pour vous simplifier la tâche, Excel renferme un grand nombre d’assistances à la saisie. Il existe donc moult manières de concevoir et d’afficher des listes déroulantes sur Excel.

Pour cela, utilisez la fonctionnalité Validation des données du ruban Données. Maintenant, certains préféreront une explication texte à une explication vidéo. Donc, voyons les étapes pour la création d’une liste qui sera déroulante avec Excel.

faire une liste deroulante sur excel

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formules Matricielles

Formules Matricielles

Excel signale de cette manière qu'il s'agit d'une formule matricielle. Et il est possible d’ajouter plusieurs couples plage_critères / critères...

lire plus