Découvrir La Fonction Si Par Lexemple Sur Excel 5 Exemples À La Difficulté Progressive

0
(0)

Chaque formule est illustrée par un exemple de situation mais bien sûr elle s’adapte aux besoins de chacun. Correspond à la valeur à renvoyer si la condition initiale n’est pas respectée. Son utilisation imbriquée seule dans une fonction SI permettra principalement d’intervertir les arguments « Valeur si Vrai » et « Valeur si Faux ». Tout comme l’argument « Valeur Si Vrai », il peut s’agir du même type de valeur, expression ou fonction imbriquée. Ou donc par extension de toute fonction, référence ou expression renvoyant un nombre. Le site sur lequel vous naviguez actuellement regorge de formules Excel expliquées et d’astuces pour tableur.

Par exemple, si le chiffre d’affaires de mon client dépasse € mensuel la cellule promotion obtient une certaine valeur. Par contre, si le chiffre d’affaires est inférieur à €, la cellule promotion obtient une valeur différente. Cette valeur peut-être un chiffre ou une chaîne de caractères. Dans cet exemple, nous allons imbriquer 2 fonctions SI et y insérer la formule SOMME. Le but est de déterminer si les objectifs d’une personne sont inférieurs, équivalents à, ou supérieur à ceux de l’entreprise. Vous pouvez consulter notre article sur l’utilisation des la mise en forme conditionnelle dans Excel.

Telle une véritable formation Excel, on vous dit tout sur les formules Excel pour gérer devant votre feuille de calcul et gagner du temps. Que vous ayez des tableaux croisés dynamiques ou autre tableau dans votre fichier Excel, de nombreuses formules permettent de vous faciliter l’organisation et le calcul de données. Bien au-delà des formules de bases pour additionner, multiplier ou soustraire, plusieurs fonctions permettent de choisir ses conditions de tri du tableur Excel. Elle permet de compter le nombre de cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné. Ce critère peut être un chiffre, un mot, la valeur d’une cellule ou encore une comparaison. La fonction MOD d’Excel permet de calculer le reste d’une division et peut être utilisée, par exemple, pour la gestion des données de production.

Comment Utiliser La Fonction Si Ou Dans Excel

Bienvenue sur 1FORMATIK, où vous pouvez poser des questions en lien avec l’informatique et internet, et recevoir des réponses de l’équipe et d’autres internautes. Mémoires vives est un témoignage exceptionnel, également disponible en numérique. Avec le temps certaines réponses peuvent devenir obsolètes ; nous vous remercions d’avance pour vos commentaires constructifs qui permettent de tenir à jour un maximum de réponses. Si votre commentaire soulève un problème concernant la réponse, celle-ci sera revue par un modérateur, et le cas échéant complétée ou modifiée. Dans ce cas votre commentaire ne sera pas forcément publié car considéré comme traité.

Toutes les valeurs statiques doivent être remplacées par les cellules correspondantes du panneau de contrôle. Ces cellules doivent être figées du clavier pour que le calcul puisse être reproduit sur toutes les lignes de la colonne. Prenons un premier type de tableau pour insérer la fonction SI. Nous avons une colonne indiquant les montants, celle-ci indique le montant dépensé par commande.

  • Si vous faites partie de ceux qui viennent tout juste de la découvrir via ce tuto, n’hésitez pas de laisser un petit commentaire en dessous de l’article.
  • Pour cela, on va imbriquer une fonction SI dans la fonction SI.
  • Pour éviter que les différents éléments de texte ne se succèdent directement dans le résultat, placez des guillemets encadrant un espace après A2 et B2.
  • En revanche, la fonction SI NON apparentée n’accepte jamais plus d’une condition.

Voilà de manière pratique comment fonctionne la fonction Si dans Excel. L’exemple ci-dessous illustre la fonction ET combinée avec la fonction SI. Nous allons utiliser le tableau ci-dessous pour illustrer le fonctionnement de la fonction SI de Excel. Nous allons conditionner le remplissage de la colonne C par les informations remplies dans la colonne B.

Fonction Nb Si En Excel : Pour Les Nuls Et Les Autres

Lorsque plusieurs conditions doivent être vérifiées, la fonction SI pourra inclure comme expression si vraiou expression si faux un calcul utilisant lui-même la fonction SI. Cependant, il est possible de saisir une formule SI avec seulement les deux premiers arguments. Dans ce cas, si la condition n’est pas vérifiée, c’est la valeur FAUX qui s’affichera. Cette fonction est généralement utilisée tout au bout d’une ligne de données dans un tableau. Il s’agit d’une formule qui peut avoir deux résultats différents, A ou B . En mettant le terme SI, cela implique que si la condition introduite par le SI est respectée, le résultat sera A.

excel si et

Si un des deux cas répond par « VRAI » on applique la promotion, sinon on ne l’applique pas. Cela permet à notre client 5 d’avoir la promotion, car la cellule « Auto » le concernant n’est pas vide. Pour simplifier la formule, on renomme la valeur « OUI » dans le tableau, la valeur « NON » et la valeur « A STATUER ».

Sur la capture, le cadre rouge de droite montre les remises, et le cadre de gauche montre les noms actuellement affectés à mes colonnes et à mes remises. Vous souhaitez découvrir comment utiliser la fonction SI dans Excel ? Dans cet article vous trouverez plusieurs exemples pour mettre en pratique cette fonction primordiale. On peut également utiliser d’autres comparateurs logiques dans la condition de la formule Excel. En dehors du signe d’égalité, il est possible de mettre en condition l’opérateur de supériorité ou d’infériorité. Par exemple, dans la fiche de suivi, on peut anticiper toute rupture de stock en définissant un seuil critique.

excel si et

On réutilise les cellules contenant les montants des commandes, celles-ci sont actuellement en colonne C comme l’indique la capture ci-dessous. Nous allons donc insérer la formule en D2 pour tester la cellule C2. Jusqu’à maintenant les calculs sont basés uniquement sur des valeurs et critères statiques. Dans la fonction Si, la cellule D7 est comparée à une valeur statique , la première action de la fonction SI est un texte statique (L’élève passe).

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Pagesjaunes

Pagesjaunes

Cédric Grau est le patron d'Excel Coiffure, dans la galerie du centre commercial Ô Castel. Depuis 2011, le salon s'est attaché une clientèle fidèle...

lire plus