Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel De A À Z ?

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Cliquez sur l’onglet Formules puis cliquez sur Définir un nom. Lorsque c’est le département “Allier” qui est sélectionné on à accès à la liste des villes du département “Allier”. Et lorsque c’est le département “Puy_de_Dome” qui est sélectionné on à accès à la liste des villes du département “Puy_de_Dome”. Pour vous aider je mets à disposition le fichier qui sert d’exemple à cette page.

Si vous souhaitez qu’un message s’affiche lorsqu’un utilisateur cliquent sur une cellule contenant la liste déroulante, cocher la case “quand la cellule est sélectionnée”. Inscrivez ensuite le message que vous souhaitez faire apparaître. Après avoir créé votre liste déroulante, vérifiez qu’elle fonctionne comme prévu. Par exemple, vous pourriez souhaiter vérifier siModifier la largeur des colonnes et la hauteur des lignespour afficher toutes vos entrées. Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante.Dans le ruban, accédez à la l’ongletDonnées, puis àValidation des données.

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Pour filtrer les données d’une liste déroulante, il suffit de sélectionner la colonne du menu déroulant et de cliquer sur l’option « Filtrer » du menu « Données ». Dans ce tutoriel, je vous propose de voir comment créer une liste déroulante dans Excel. L’utilisation d’une liste déroulante assure que les valeurs saisies sont valides. Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante.

excel créer liste déroulante

Etre capable de créer deux listes déroulantes en cascade avec Excel. Notre liste dépendante est créée, mise en forme et filtrée, Excel nous permet également d’utiliser les données de cette liste dans des formules. Le but étant d’afficher sur une colonne B un menu déroulant en fonction des valeurs déjà saisies manuellement sous une colonne A . Mais le grand avantage de cette méthode est qu’elle permet de vraiment organiser son tableau de bord surtout en présence de plusieurs listes déroulantes.

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Pour créer la première liste déroulante, vous devez cliquer sur n’importe quelle cellule vide, puis cliquer sur le Les données ruban et cliquez sur La validation des données. Afin de créer une liste déroulante dans Excel, nous devons aller dans l’onglet Donnée puis dans validation des données et ajouter une liste déroulante. Dans notre liste déroulante nous pouvons ajouter des données manuellement. Une autre possibilité est d’ajouter des données depuis un tableau. Dans l’onglet Paramètres, sélectionnez «Liste» dans la liste déroulante Autoriser (voir, les listes déroulantes sont partout!).

Vous avez aussi la possibilité d’insérer un message d’erreur quand les données rentrées sont incorrectes en cochant la case “quand des données invalides sont tapées”. Cliquez ensuite sur la petite icône en forme de flèche à côté de la zone de texte dédiée à l’option Source. 2) Construire une nomenclature des choix possibles, présentée en ligne. Dans la section Outils de données de l’onglet Données, cliquez sur le bouton «Validation des données». Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.

Créer Une Liste Déroulante Dans Excel

Sélectionnez tous les champs contenant des valeurs pour la liste déroulante. Personnalisez vos cellules sur Excel en modifiant la mise en forme des cellules pour apporter votre touche personnelle. Pour les niveaux suivants, sélectionnez les plages de données dynamiques constituées à l’étape 4. Complétez les formules RECHERCHEV de SI pour afficher des valeurs blanches en cas de valeur introuvable. L’outil Excel devra donc recomposer une liste en fonction des choix de l’utilisateur aux niveaux précédents.

  • Ces derniers vont alors être entourés par des traits discontinus et un code sera généré automatiquement dans le champ « Source ».
  • Vous pouvez aider les utilisateurs à travailler plus efficacement dans les feuilles de calcul en ajoutant à certaines cellules des listes déroulantes.
  • N’hésitez pas à vous abonner à ma page pour être informé de la publication de nouveaux articles.
  • Pour ce faire, cliquez sur l’onglet «Message d’entrée» dans la boîte de dialogue Validation des données.
  • Veillez bien à ce que les noms des colonnes soient les mêmes comme le montre l’image.

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