Comment Trier Ou Filtrer Les Données

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Les filtres personnalisés sont plus puissants que les filtres automatiques. En effet, ces derniers permettent de recouper les données sur des suggestions faites par défaut, en fonction du contenu de la colonne. C’est tout l’intérêt des filtres personnalisés qui permettent de construire des expressions de critères avec notamment des opérateurs de comparaison. Comme ils peuvent être cumulés entre eux, ou même avec les filtres automatiques, ils permettent d’obtenir des tableaux très synthétisés sur des critères fins. Donc ils favorisent la pertinence de l’analyse et l’exploitation des données. Il existe quatre types de filtres personnalisés proposés depuis les boutons de filtre automatique.

  • Donc, les enregistrements filtrés seront ceux qui auront comme service « comptabilité » ou « direction ».
  • Avant de voir comment créer un filtre, voici le résultat de cette fonctionnalité.
  • Un filtre automatique lui, n’aurait permis de filtrer que sur une ou plusieurs dates précises.
  • Comme ce format dynamique se déclenche pour les prix supérieurs ou égaux à 100 Euros, vous ne visualisez plus que les articles au-delà de ce prix.

On peut trier les données en utilisant un ou plusieurs critères (appelés aussi « clés »), chacun correspondant à un en-tête de colonne. La zone de critère, c’est à dire votre critère de filtrage. Elle est composée du nom des champs ainsi que du critère lui-même il y a toujours au moins deux cellules sélectionnées ici. Pour retirer les filtres de votre feuille de calcul, désélectionnez simplement Filtre automatique dans le menu d’Excel. Toutes les données de la feuille de calcul sont affichées de nouveau.

Trier Des Nombres

Pour terminer, dans « Si_vide », il faut tout simplement demander à Excel d’afficher ce que vous voulez s’il ne trouve pas la donnée que vous lui avez demandé. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Pour suprimer le filtre, on rouvre le menu correspondant et on choisit « Effacer le filtre … ».

filtrer un tableau excel

Dupliquez les cellules de titre A3 à D3 et insérez-les un peu plus à droite. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Du plus petit au plus grand ou Trier du plus grand au plus petit pour les champs de type numérique. Filtrer la colonne « Contrat » pour ne garder que « CDD ». Filtre par couleurVous pouvez alors choisir la couleur que vous voulez voir apparaître, et masquer les autres cellules. Cocher « Vides » pour ne voir apparaître que les cellules sans données.

Utilisation Des Variables En Vba

Les données figurant dans chaque colonne doivent être de même type. Par exemple, il ne doit pas y avoir de cellules de texte dans une colonne de chiffres, ou des numéros dans une colonne de dates. Dans la zone « Tableau », vous devez tout simplement sélectionner toutes les colonnes que vous souhaitez afficher quand vous activez votre filtre.

Pour enclencher le processus de filtrage, il faut sélectionner une cellule du tableau, puis dans l’onglet « Données », cliquer sur « Filtrer ». Les entêtes de colonnes se retrouvent affectées d’une flêche qui va permettre de développer les menus de filtrage. Cliquez sur le bouton » Trier et filtrer » dans l’onglet « Accueil » .

Pour désactiver la fonction de filtres automatiques, sur l’onglet Données du ruban puis sur Filtrer et sur Filtre automatique. Pour réappliquer un tri après avoir modifié des données,cliquez sur une cellule dans la colonne du tri puis, dans l’onglet Données du ruban, cliquez sur Réappliquer. Le filtrage s’effectue à partir de critères qui permettent de n’afficher que les informations y correspondant, en masquant les autres. Voici les commandes de base pour effectuer un tri ou un filtrage simple avec Excel 2007 et suivants. Instantanément, vous filtrez tous les articles selon leur code couleur. Comme ce format dynamique se déclenche pour les prix supérieurs ou égaux à 100 Euros, vous ne visualisez plus que les articles au-delà de ce prix.

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