Excel met en évidence les valeurs en double de la sélection. L’objectif de ce tutoriel va être d’identifier immédiatement les cellules qui se répètent, et par conséquent d’isoler ceux qui ne se trouvent qu’une seule fois dans la base. Téléchargez un exemple de classeur qui reprend les formules présentées dans cette page. Un autre exemple qui inscrit une série de 20 valeurs aléatoires, sans doublons et comprises entre 1 et 150.
C’est une mise en forme conditionnelle, similaire à celles que nous avions exploitées pour bâtir les calendriers et plannings automatiquement, qui est prédéfinie. Comme l’illustre la capture ci-dessous, le critère consiste à dessiner une bordure, lorsque la cellule n’est pas vide. Pour finir nous allons placer notre résultat de ligne dans une fonction index comme suite pour afficher les entrées uniques. 4 Filtré notre liste avec du code sans doublons avec du VBA. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Une fois que vous avez terminé, vous remarquerez que toutes vos lignes restantes sont des valeurs uniques.
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La méthode plus subtile, c’est d’extraire des données dans Excel avec l’option « extraction ». Dans la suite de l’article, je vous présente donc la différence lorsqu’on utilise ces deux techniques. Excel peut rechercher les doublons Excel pour vous, ce qui vous évite de parcourir chaque cellule manuellement. Le tableur peut en effet afficher les doublons automatiquement.
Ces listes devront conduire à des zones de choix permettant à l’utilisateur de désigner une valeur unique parmi d’autres. Cette base de données énumère des idées de sorties recensées par département, activité et ville. Désormais nous allons voir comment ont peut faire la même manipulation avec du vba. Mais avant de commencer nous allons devoir sélectionner la colonne que nous voulons extraire les valeurs unique incompris le titre sinon il y aura 1 doublons et le nommer.
Avis Microsoft Excel
Sélectionnez la feuille de calcul qui comporte des valeurs en double que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Données → Outils de tableau → Supprimer les doublons. La procédure utilise ensuite les éléments du tableau pour supprimer les lignes complètes dans la feuille de calcul. Cette question est récurrente lorsque l’on souhaite traiter et analyser des données, que ce soit pour les compter, les filtrer, les regrouper ou les supprimer.
- Si l’un des noms figure déjà dans la liste, un message d’erreur apparaît.
- Cette fonction renvoie le nombre de fois qu’une donnée est retrouvée sur une zone définie.
- Ici, la technique consiste à repérer des lignes dont le contenu est totalement identique (occurrence saisie deux fois dans une base de données clients, fournisseurs, table produits…).
- Si vous souhaitez ensuite compter le nombre de fois qu’apparait chaque élément dans la colonne A, saisissez la formule suivante dans la cellule C2, puis étirez la vers le bas.
Comme l’illustre la capture ci-dessus, à chaque fois qu’un nouveau département est découvert, un numéro incrémenté par rapport au précédent, lui est attribué. Nous plaçons ainsi des repères en regard de chaque donnée unique à extraire dans la feuille listes. Cela nous allons devoir vérifier ligne par ligne avec la fonction et capturer le numéro de ligne une fois le résultat 0 trouver qui voudra dire qu’il est unique.
Vous devrez commencer par ouvrir la feuille de calcul sur laquelle vous souhaitez travailler. Afin de mettre en évidence les doublons sur une colonne donnée, on peut tout simplement recourir à la mise en forme conditionnelle. Il est aussi possible d’utiliser la fonctionnalité Supprimer les doublons, les données en double sont supprimées de façon définitive. Pour cela, on sélectionne les données de la liste sur lesquels on souhaite appliquer la sélection, ici toute la liste. Ensuite, dans le menu ruban d’Excel, vous allez devoir vous rendre dans « Données ».
Filtrer Des Valeurs Et Supprimer Les Doublons
Il y a bien des formules (recherchev…), mais c’est souvent un peu complexe, et le contrôle des données à supprimer n’est pas facile. Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, il existe différentes manières toutes aussi intéressantes que pratiques pour pouvoir gérer les doublons Excel. Les bases de données volumineuses ne peuvent rester à l’abri des doublons qui peuvent être ou non à l’origine d’erreurs de saisie. En effet, des valeurs identiques saisies avec des formats distincts sont considérées comme des doublons.
Il faut ensuite choisir le format que prendra la cellule en cas de doublon. La boîte de dialogue qui s’ouvre permet de choisir sur quelle colonne portera la suppression. Ce problème ne peut être résolu en sélectionnant les 3 colonnes et utiliser la commande Valeurs en double de la Mise en forme conditionnelle.