Comment Se Servir De La Fonction Si Sur Excel ?

0
(0)

La fonction NON permet de considérer un résultat selon une condition qui n’est pas remplie. Le fonction SI est encore employée afin d’introduire l’idée de condition, mais la fonction NON inverse le rôle des résultat. Cette fonction permet de donner un résultat positif si la condition n’est pas avérée. Tout comme pour la fonction ET, la fonction OU permet alors de n’utiliser que deux fonctions au lieux de cinq ou vingt. La réponse est positive avec une seule condition d’avérée, et la réponse est négative si toutes les conditions sont fausses.

Cela permet à Excel de distinguer le texte qui doit être appliqué des références aux cellules . Dans notre exemple, nous avons choisi d’utiliser une référence à une cellule plutôt qu’une valeur absolue tel que 1. Ceci permet à la fonction d’être dynamique comme nous le verrons plus bas. Vous pouvez faire l’essai en modifiant en cellule H4 le texte Recalé en Refusé. Vous constatez que le format conditionnel prend en compte le changement. Dans les premières colonnes apparaissent les prénoms des élèves, en colonne D leur moyenne générale respective et enfin en colonne E, l’avis du conseil à définir.

Cas De Plusieurs Si Imbriqués

Le point virgule est indispensable pour bien séparer les deux résultats possibles sur la feuille Excel. Faites attention à ne pas l’oublier ou l’opération pourra être fausse. Le site sur lequel vous naviguez actuellement regorge de formules Excel expliquées et d’astuces pour tableur. C’est donc une formule qui permettra de mettre en valeur la conformité ou la non-conformité de certaines données, ou de mettre en évidence certaines données spécifiques. Cette formule permet d’évaluer le respect d’une condition, et de renvoyer une valeur si cette condition est respectée, et une autre valeur si elle n’est pas respectée.

Cela signifie que si le résultat dans la cellule B4 est inférieur à 70 alors entrez « Echec », sinon entrez « Réussite ». Si la somme des cellules allant de B4 à B9 est supérieure à 60000. Elle signifie, si le contenu de la cellule B8 est supérieur ou égale à celui de la cellule C8.

excel condition si et

On commence par définir les conditions des appréciations dans un souci d’organisation. Nous allons attribuer automatiquement une appréciation pour des élèves en se basant sur leurs moyennes annuelles. Toutefois, il faut garder en tête que le nombre d’imbrications était limité à 7 jusqu’à la version 2007 d’Excel.

La Fonction «  Si  »

En mettant le terme SI, cela implique que si la condition introduite par le SI est respectée, le résultat sera A. Premier test logique, vérifier si le nombre de ventes est supérieur à 15. Dans cet exemple, la fonction NB sert à compter le nombre de jours où chaque salarié travaille. On effectue un test logique quand on demande à Excel de comparer des valeurs. Vous travaillez rarement sur Excel et voilà que vous vous retrouvez face à un tableau contenant la fonction SI.

  • Comme on peut le voir sur notre exemple ci-dessus, notre client numéro 1 ne bénéfice plus de la prime alors qu’il a pourtant un le chiffre d’affaires requis.
  • Jusqu’à la version Excel 2003, vous pouviez utiliser 7 fois la fonction SI.
  • Il est également très simple d’utiliser la fonction SI dans Excel sans assistant.
  • Chaque formule est illustrée par un exemple de situation mais bien sûr elle s’adapte aux besoins de chacun.

La fonction SI ET est une alternative à la fonction SI OU. Dans cette fonction, les deux conditions A et B doivent être vraies pour que la situation C survienne. En revanche, la fonction SI NON apparentée n’accepte jamais plus d’une condition. La fonction OU fonctionne similairement à la fonction ET, mais sans obligation de vérité de plusieurs conditions. Téléchargez ces modèles de graphiques Excel gratuits et utilisez-les pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. HubSpot utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services.

Comment Construire La Fonction Excel Si Avec Lassistant ?

Excel va identifier que un est inférieur à 3 et donc il va répondre non. Les trois parties de la fonction sont séparées avec le symbole ; . Ici nous venons de terminer la première partie de la fonction. Ensuite, utiliser la poignée de recopie pour obtenir le résultat de chaque commercial.

excel condition si et

B1 représente la cellule qui contient le montant de la facture. Son utilisation imbriquée seule dans une fonction SI permettra principalement d’intervertir les arguments « Valeur si Vrai » et « Valeur si Faux ». Si malgré tout, le « Test Logique » renvoit effectivement VRAI ou FAUX ou une Valeur numérique, alors l’origine de l’erreur « #VALEUR! » trouvera probablement sa source dans les arguments « Valeur Si Vrai » ou « Valeur Si Faux ». Tout comme l’argument « Valeur Si Vrai », il peut s’agir du même type de valeur, expression ou fonction imbriquée. Ou donc par extension de toute fonction, référence ou expression renvoyant un nombre.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.