Comment Utiliser La Fonction Si Avec Plusieurs Condition

0
(0)

Ceci consiste à joindre plusieurs fonctions dans une même formule. A présent, nous vous proposons de télécharger un exemple concret d’utilisation de ce type de formule conditionnelle. Dans Excel, la formule Si permet d’appliquer une condition et de renvoyer une valeur ou un calcul si cette condition est VRAIE, et une autre si cette condition est FAUSSE. Si les deux conditions sont respectées en même temps, alors on affichera une valeur, et dans le cas contraire une autre valeur. Très utile, elle permet de renvoyer une valeur si une condition est vérifiée, et une autre si la condition n’est pas vérifiée. Voyons comment fonctionne la formule Excel Si Alors Sinon, ainsi qu’un exemple simple à télécharger.

  • Lier la fonction SI-ALORS avec d’autres formules pour étendre le jeu de fonctions.
  • En faisant glisser le résultat dans toutes les cellules ont obtient les commandes qui obtiennent 5%.
  • Il s’agit d’une formule qui peut avoir deux résultats différents, A ou B .
  • Pour compléter une formation interne, des employés doivent passer un test.
  • Ajouter une autre mise en forme si la zone n’est pas en alert et qu’un message est afficher.
  • Mais il doit avoir dans notre cas deux conditions, le chiffre d’affaires et l’ancienneté supérieure à un an.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ci-dessous nous allons voir quelques utilisations possibles avec les expressions. Progressivement, on augmentera le niveau de complexité de la fonction SI. Voici le résultat final avec notre formule, trois de nos clients ont le droit à la promotion. Si vous voulez approfondir vos compétences bureautiques, il existe des formations en ligne via l’application gratuite Excel et sur PC à 7,99 €.

Utilisation

L’utilisation des parenthèses dans les formules complexes peut s’avérer difficile. Vous pouvez en oublier, surtout avec des fonctions SI imbriquées. La fonction SI peut aussi être utilisée avec les autres fonctions . En effet, parfois, plusieurs conditions doivent être avérées, ou bien la ou les conditions doivent être vraies ou fausses, ou encore celles-ci ne correspondent pas à votre choix. Les fonctions ET() et OU() permettent de d’effectuer de la fonction SI() en utilisant plusieurs critères de test.

Si oui, vous avez forcément déjà vu ou entendu parler de la fonction Si, l’une de celles qui rendent le tableur vraiment puissant. Elle permet d’effectuer une comparaison logique entre une valeur et la condition souhaitée par l’utilisateur. Dans le cas contraire, la formule exécute une instruction alternative. La fonction Si dans Excel permet de dérouler des formules ou d’effectuer un calcul spécifique uniquement lorsqu’une condition de valeur est respectée.

Le Grand Classique N°2: « compter Le Nombre De Cellules Non

CTRL + Entrée permet de valider un calcul en le répercutant sur l’ensemble de la plage de cellules présélectionnée. Toutes les références des cellules du calcul s’adaptent à la nouvelle ligne. Le support de formation sur les raccourcis clavier d’Excel présente cette astuce ainsi que de nombreuses autres. En regardant la vidéo à quelques reprises, je devrais m’y retrouver avec les formules en si. Je dois toujours m’y reprendre à plusieurs fois pour trouver les bonnes références et conditions à mettre pour avoir le résultat que je recherche. Je me place donc en K2 et vais dans l’onglet Formules, puis, je clique sur Insérer une fonction .

excel si alors

Cela signifie que si le résultat dans la cellule B4 est inférieur à 70 alors entrez « Echec », sinon entrez « Réussite ». 3/ Dans la colonne C, il sera affiché la réussite ou l’échec de l’examen. Dans notre première feuille de calcul, le comptable d’une entreprise doit vérifier si chaque paiement a été reçu à la date prévue ou non.

Comment Utiliser La Fonction Si Dans Excel

Le premier paramètre de la fonction est un élément qui renvoie une valeur VRAI ou FAUX. En cliquant sur Fx vous ouvrez l’assistant qui permet de saisir les 3 paramètres de la fonction SI. Dans un premier temps, saisissez des 1 et des 2 dans différentes cellules de C3 à C7. Prennent la valeur que vous déterminez (référence à une cellule, donnée, formule). En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Bonjour, merci pour ce tuto mais comment faire avec une formule.

excel si alors

L’ensemble de ces fonctions compliquent la formule mais facilitent tout de même l’écriture de celle-ci et permettent de réaliser des calculs simplement et rapidement avec le logiciel de Microsoft Office. Dans ce cas, une conditionETretourneraVRAIsi et seulement si, tous les tests de la fonction sont vrais. Cette fonction est généralement utilisée tout au bout d’une ligne de données dans un tableau. Il s’agit d’une formule qui peut avoir deux résultats différents, A ou B . En mettant le terme SI, cela implique que si la condition introduite par le SI est respectée, le résultat sera A.

En 30 leçons simples suivies de 30 exercices avec corrigé, vous pourrez augmenter et parfaire vos connaissances sur tableur, à votre rythme et sans stress. Que vous soyez particulier, étudiant, employé, agent de collectivité ou chef d’entreprise, débutant ou avancé, cette formation est faite pour vous. C’est donc une formule qui permettra de mettre en valeur la conformité ou la non-conformité de certaines données, ou de mettre en évidence certaines données spécifiques.

Sur mon curseur, j’ai bien 20L qui correspond à 20 lignes, qui est le même résultat que la Somme automatique. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, à la ligne Plage, j’appuie sur et je sélectionne ma plage de cellules qui correspond aux cellules sur lesquelles le critère portera. Comme je souhaite avoir comme critère Produit A, Produit B, Produit C…, je sélectionne les cellules de A2 à A21, puis je clique sur .

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.