Faire La Différence Entre Trier Et Filtrer

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Si la valeur est le mot-clé Default, la feuille active sera filtrée $vRange Un objet plage ou une plage au format $xlA1 pour spécifier les colonnes à filtrer. Le filtre automatique s’applique en utilisant les menus déroulants des en-têtes de colonnes. Cliquez sur le menu déroulant de l’en-tête de colonne dont les données sont à trier, puis choisissez un tri par valeurs ou par couleurs. L’intitulé de chaque colonne est doté d’un menu déroulant permettant de trier et de filtrer les données.

Ce simple filtre numérique permet de restreindre l’affichage des données à 1199 enregistrements au lieu de 3786 au départ. Il permet de recouper deux conditions grâce à l’opérateur logique ET. Les prix doivent à la fois être supérieurs ou égaux à 10 et inférieurs ou égaux à 20, soit compris entre les deux. Si nous avions choisi l’opérateur logique de liaison OU, les deux critères se seraient annulés, ne filtrant aucune donnée. Comme vous l’avez remarqué, des filtres numériques sont proposés par défaut afin de filtrer encore plus rapidement les données. Ainsi nous aurions pu facilement n’afficher que les résultats au-dessus ou en dessous de la moyenne, constituée par l’ensemble de ces données numériques.

Formation Excel En Ligne : La Fonction Filtre

Dans l’exemple, sélectionnez les lignes 6 et 7, Canada et Reinette. L’onglet « Données » contient le groupe « Plan » qui rassemble les commandes concernant le plan. Sinon, cliquez dans cette zone, puis sélectionnez la plage. Ne resteront affichés que les enregistrements remplissant les conditions d’au moins une ligne de critères.

  • Pour désactiver le filtrage automatique, cliquez de nouveau sur le bouton Trier et filtrerde l’onglet Accueil, groupe…
  • Il est vivement conseillé de ne pas insérer de ligne vierge entre la ligne des champs et le premier enregistrement.
  • À partir de la version 2016 d’Excel, sur des données en couleurs.
  • Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
  • Il s’agit d’outils à la fois puissants et très souples à exploiter.

Pour réappliquer un tri après avoir modifié des données,cliquez sur une cellule dans la colonne du tri puis, dans l’onglet Données du ruban, cliquez sur Réappliquer. Les filtres permettent eux aussi de rechercher et d’afficher des données selon des critères précis. Enfin, la dernière astuce que nous allons voir ici concernant les filtres avancés va nous permettre de sélectionner les colonnes que nous souhaitons récupérer. Et dans le champ « Copier dans », nous allons sélectionner les coordonnées d’une cellule sur laquelle nous souhaitons que les données soient extraites. Attention toutefois, la cellule que nous spécifions doit impérativement être sur la feuille de calcul actuelle.

1 Le Filtre Élaboré Ou Filtre Avancé

Sachez que vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité sur les tables de requêtes et autres tables de données. Sélectionnez la flèche d’en-tête de colonnede la colonne à filtrer. Sélectionnezfiltres de texteoufiltres numériques,puis une comparaison, par exempleentre. Pour que l’accès aux filtres soit permanent, on peut transformer un classeur en tableau. Chaque flèche permet d’afficher les options de filtrage d’une colonne. Si vous autorisez Javascript, il vous sera possible d’effectuer davantage de requêtes.

filtrer tableau excel

Du plus petit au plus grand ou Trier du plus grand au plus petit pour les champs de type numérique. Cocher « Vides » pour ne voir apparaître que les cellules sans données. Si la case « Saut de page entre les groupes » est cochée, il y aura changement de page après chaque sous-total. Sélectionnez les lignes 9 et 10, Carottes et Oignons, et groupez-les. Si vous cliquez sur ce signe moins, les données du groupe sont masquées. Puis cliquez sur le bouton « Grouper » (onglet « Données », groupe « Plan »).

Après avoir appliqué le filtre, nous nous retrouvons bien avec les lignes concernant les personnes qui roulent en Toyota et dont le salaire est supérieur à euros. Il suffit alors de cliquer sur ces dernières et d’appliquer une couleur quelconque au fond de la cellule. L’outil de tri d’Excel se trouve dans l’onglet « Données » du Ruban. Toutes les cellules voisines à A1 vont être intégrées dans le filtre. Cochez ou décochez la case associée aux données que vous souhaitez afficher ou masquer.

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