Créer Des Listes Déroulantes Dépendantes

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FruitsTête fait référence à l’en-tête qui se trouve une ligne au-dessus de la première entrée de la liste. Le nombre 20 (utilisé deux fois dans la formule) est la taille maximale de la liste (cela peut être ajusté à volonté). Sélectionner la cellule dans laquelle la liste déroulante se trouve.

excel liste déroulante fonction si

Dans la case Nom, donnez un titre à votre liste de données et à côté de la mention Fait référence à, sélectionnez la page de vos données. Google Sheets est un outil de la suite Google Workspace qui vous permet de créer et de modifier des feuilles de calcul. La fonction TRANSPOSE transpose les lignes en colonnes et les colonnes en lignes. Maintenant, bon courage pour analyser tout cela grâce à un tableau croisé dynamique pour passer la commande auprès de votre traiteur ! Vous allez passer beaucoup de temps à nettoyer votre base de données avant de pouvoir en faire une synthèse. Les étapes suivantes doivent être effectuées pour chaque élément dans la liste de validation.

Références À Dautres Cellules

Ou encore étirer une cellule vide adjacente sur la cellule à faire disparaitre. Mais cette fois ci en tant que source, référencer la plage de cellules qui contient les données. Pour définir les choix du menu déroulant, il faut remplir le champ « Source » avec la liste de choix souhaités. Afin d’insérer une liste déroulante dans laquelle les choix disponibles sont rentrés un à un, de manière constante, il vous faudra suivre les étapes détaillées ci-dessous. La valeur selectionnée dans la liste déroulante peut par ailleurs être utilisée afin de rendre une formule dynamique en fonction de la sélection. Pour empêcher les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surArrêter.

  • Pour la seconde ligne de données qui est située en ligne 4, le résultat produit la valeur 2.
  • De mon côté, j’ai voulu ensuite trier mon tableau et du coup la correspondance entre les onglets Choix et Liste n’est plus bonne.
  • Si le résultat correspond à mon critère, j’affiche le numéro de ligne calculée à l’étape précédente, sinon, je n’affiche rien.
  • Pour cela, elle sélectionne chaque plage de magasins et la nomme avec le nom de la ville correspondante.

Mon classeur se compose de 2 feuilles, mes données pour mes listes déroulantes sont sur la 2ème. J’ai inséré une case à cocher sur la 1ère, en lien avec une cellule sur ma feuille 2. La première d’entre elles consiste à saisir la liste des entrées qui apparaîtront dans le menu déroulant sur une feuille de calcul vierge.

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Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ». Pour essayer d’être plus clair, ma cellule E6 se retrouve après tri en E10 mais ma liste déroulante secondaire va chercher la valeur correspond à E6 dans l’onglet Liste. Dans l’article suivant, voyez comment mettre en place des listes interdépendantes en cascade sans limite de niveau à l’aide d’un script.

Je peux aussi utiliser la poignée de recopie jusqu’à la ligne 10. La fonction SOMME.SI vous permet d’additionner uniquement les montants affectés à un certain nom. Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données… Sa désignation et son prix unitaire sont automatiquement importés. Vous remarquez que la sélection prend le nom references dans la boîte de dialogue.Valider par Ok. Donc en fait le principe des listes imbriquées s’applique.

Le classeur source doit être ouvert pour pouvoir utiliser la liste. En premier lieu, il faut nommer la plage dans le classeur source. J’appelle classeur source, celui qui contient les données qui doivent peupler la liste. Pour utiliser une liste décalée, je vais mettre en œuvre la fonction DECALER(). En restant positionné dans la zone « Source » de la fenêtre de validation, sélectionnez la plage qui peuplera la liste.

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Offrez un service performant et fiable à vos clients avec l’hébergement web de IONOS. Les valeurs étant prédéfinies, d’autres utilisateurs ne pourront pas générer d’erreurs en entrant des valeurs inconnues. Dès que vous enfoncez la touche Entrée, vous constatez que la somme se met à jour en intégrant la nouvelle valeur dans l’addition. Nous avons donc bien créé une somme automatique dynamique. Après, j’aimerais appliquer la fonction SI sur une cellule de ma 1ère feuille.

Pour les continents, je sélectionne les cellules de la plage A2 à A6 et, dans le menu Formules, je clique sur Définir un nom et j’écris Continents comme Nom avant de cliquer sur OK. Je peux aussi donner un nom directement dans la Zone Nom en sélectionnant les mêmes cellules. La seconde, un peu plus complexe à mettre en place, sera plus simple au niveau de la mise à jour de la base de données.

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