Excel et PDF sont deux types de fichiers très populaires. Il y a de fortes chances que vous ayez eu besoin de créer votre fichier PDF en Excel. Dans cet article, je vais vous montrer quatre façons de convertir facilement votre fichier Excel en PDF.
Table de contenus
Enregistrer votre Excel en PDF
C’est la méthode la plus couramment utilisée et vous l’avez peut-être déjà utilisée une ou deux fois.
Enregistrez une copie du fichier au format PDF.
- Allez à l’onglet Fichier.
- Allez à l’onglet Enregistrer une copie.
- Sélectionnez PDF comme type de fichier.
- Appuyez sur le bouton Enregistrer.
C’est assez simple, et votre nouveau fichier PDF sera enregistré au même endroit que le fichier Excel.
Si vous souhaitez modifier l’emplacement de sauvegarde ou accéder à d’autres options avancées de fichiers PDF, vous pouvez cliquer sur le lien Plus d’options juste en dessous de la sélection du type de fichier.
Le menu « Enregistrer sous » s’ouvrira alors et vous pourrez naviguer vers un nouvel emplacement d’enregistrement et accéder aux options avancées pour les fichiers PDF.
Exporter en PDF
Je n’ai jamais vraiment remarqué cela, mais il y a une option d’exportation dans le menu Fichier.
Il s’avère que vous pouvez l’utiliser pour exporter votre fichier au format PDF !
Pour exporter votre fichier Excel au format PDF.
- Allez à l’onglet Fichier.
- Allez à l’onglet Exporter.
- Sélectionnez Créer un document PDF/XPS.
- Appuyez sur le bouton Créer PDF/XPS.
Cela ouvrira le menu Publier en PDF ou XPS, qui est exactement comme le menu Enregistrer sous, et vous pourrez choisir l’emplacement de publication ainsi qu’accéder aux options PDF avancées.
Publier en PDF dans la commande de la barre d’outils d’accès rapide
Vous pouvez ajouter la commande « Publier en PDF » à la barre d’outils d’accès rapide pour éviter d’avoir à passer par l’onglet « Fichier ».
Faites un clic droit n’importe où sur la barre d’outils d’accès rapide et choisissez Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide dans le menu.
Cela ouvrira le menu Options d’Excel et vous pourrez ajouter la commande Publier en PDF ou XPS à partir d’ici.
- Assurez-vous que vous êtes sur l’onglet « Barre d’outils d’accès rapide » dans le menu Options.
- Sélectionnez Toutes les commandes.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Publier au format PDF ou XPS.
- Appuyez sur le bouton Ajouter pour ajouter la commande dans votre sélection de commandes de la barre d’outils d’accès rapide.
- Appuyez sur le bouton OK.
Courriel en pièce jointe au format PDF Commande de la barre d’outils d’accès rapide
C’est l’un de mes préférés sur la liste car il fait deux choses pour vous. Il convertit votre fichier Excel en PDF et crée ensuite un nouveau message électronique avec le PDF en pièce jointe.
Le tout sans aucun code nécessaire ! C’est très utile si vous avez besoin d’envoyer vos fichiers par e-mail en format PDF.
Encore une fois, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d’outils d’accès rapide et choisissez Personnaliser la barre d’outils d’accès rapide dans le menu.
Dans le menu Options d’Excel et vous pouvez ajouter la commande E-mail comme pièce jointe en PDF.
- Assurez-vous que vous êtes sur l’onglet « Barre d’outils d’accès rapide » dans le menu Options.
- Sélectionnez Toutes les commandes.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez E-mail en tant que pièce jointe en PDF.
- Appuyez sur le bouton Ajouter pour ajouter la commande dans votre sélection de commandes de la barre d’outils d’accès rapide.
- Appuyez sur le bouton OK.
La commande « E-mail en pièce jointe PDF » sera ainsi placée dans votre barre d’outils d’accès rapide.
Lorsque vous appuyez sur cette commande, un nouveau courrier électronique Outlook est automatiquement créé avec un objet du nom du classeur Excel. Le PDF du fichier Excel converti sera également ajouté en pièce jointe.
Cela vous permettra d’économiser de nombreux clics.
Jetez un coup d’oeil sur :
Modeles excel en relation
[pt_view id= »740ad44z3j »]
Articles en relation
[pt_view id= »dba318dyzx »]