Vous devrez peut-être créer un format de texte personnalisé pour une valeur numérique, afin que vous puissiez l’utiliser comme étiquette de texte. Par exemple, si vous saisissez un code postal commençant par 0 (zéro), Pages traite ce contenu comme un nombre et supprime automatiquement le premier 0. Si vous formatez le code postal comme du texte, le premier zéro n’est pas supprimé. Permet d’aligner les données contenues dans une plage de cellules. Vous pourrez ainsi aligner les décimales dans une plage de cellules, bien que les valeurs ne contiennent pas toutes le même nombre de chiffres après la virgule.
Vous trouverez dans cet onglet une liste déroulante de nom Catégorie, qui commence par « Standard ». Ce format correspond justement à l’absence de format sur les nombres. Excel propose de nombreux formats pour mettre en forme les données dans les cellules. Parmi ces formats, il y a les formats numériques monétaires pour afficher les nombres en Euros par exemple.
Menu
Pour finir, la quatrième ne s’applique qu’à une valeur textuelle. La solution est donc d’utiliser un format personnalisé. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Chiffre facultatif ; est omis si le numéro contient moins de chiffres qu’il n’y a de caractères génériques. Le dièse (#) est l’un des trois caractères génériques permettant d’écrire un code de format. Pour remplacer les zéros par un caractère, on inscrira simplement dans le format des valeurs nulles ce caractère entre guillemets (un tiret, dans l’exemple plus haut). Pour commencer cliquez sur le menu «Accueil» puis sur l’onglet «Format» et enfin sur l’option «Format de la cellule» . Elle fonctionne avec les 3 valeurs que vous avez données comme exemple.
Appliquer Un Format De Nombre Format:appliquer Cellule:formater
Pour accéder à la galerie des styles, activez le bouton « Styles de cellules ». Soit un dégradé, après affichage de la fenêtre « Motifs et textures » sur activation du bouton du même nom. Pour appliquer un contour (option « Tracer les bordures ») ou un quadrillage (option « Tracer les bordures de grille ») à toute une plage de cellules, cliquez-glissez en diagonale. Dans la fenêtre « Format de cellule », cette option est souvent combinée avec un alignement « Centré » pour disposer un titre. En cochant cette case dans la fenêtre « Format de cellule », la taille des caractères est réduite, s’il y a besoin, au fur et à mesure de la saisie. Les affichages des dates et des heures en fonction des formats appliqués sont explicitement révélés dans la zone « Exemple ».
Cet opérateur permet, comme il a été montré ci-dessus (Codes « m » et « s » du format Temps), d’afficher les temps en minutes et en secondes. Puis taper le tiret bas suivi du caractère correspondant à la largeur de l’espace à créer. On remarquera que le nombre d’espaces influence l’affichage du nombre. Après le masque (sans insertion d’espace), le texte à afficher en l’encadrant de guillemets. Ce code permet d’extraire la fraction seconde du nombre décimal concerné. Ce code permet d’extraire la fraction minute du nombre décimal concerné.
Comment Personnaliser Un Format De Cellule Dans Excel ?
Dans la fenêtre « Format de cellule », choisissez la catégorie « Personnalisée ». En notation scientifique, un nombre positif s’affiche comme produit d’un nombre décimal compris entre 1 et 10 exclus, et une puissance de 10. A chaque fois, EXCEL affiche la fraction la plus proche de la valeur saisie.
- C’est une version simplifiée de la boite de dialogue Bordures que vous utilisez avec Word.
- Vous pouvez indiquer explicitement le dénominateur et Excel calculera ensuite le nombre correspondant.
- La fenêtre « Format de cellule » contient d’autres possibilités d’alignement.
- Chiffre facultatif ; est omis si le numéro contient moins de chiffres qu’il n’y a de caractères génériques.
- Permet d’aligner les données contenues dans une plage de cellules.
Quand on applique ce type de règle, chaque contenu de cellule sélectionnée est comparé à une ou plusieurs valeurs définies. On peut commencer par appliquer le style souhaité à une cellule, que l’on sélectionne. On retrouvera ainsi ses paramètres de style dans la fenêtre « Format de cellule ». Activez le bouton « Renvoyer à la ligne automatiquement »du groupe Alignement, ou bien cochez la case correspondante de la fenêtre « Format de cellule ». Il est affiché entièrement dans la cellule, qui s’agrandit en hauteur, s’il y a besoin, au fur et à mesure de la saisie.